Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 novembre 2012

Accident de chasse à la Chapelle-du-Mont-du-Chat : dans mes bras papa !

bras

Quelle coopération ! C'est si gentil ! Cet homme est serviable au delà de nos espérances, Hortense. Mais il aurait dû méditer cet adage bien de chez nous : "Une bonne tête vaut mieux que cent bras."
En effet, comment va-t-il filer un coup de main à son dabe désormais ? Comment serrer sa bourgeoise dans ses bras ? Couper ses miches (je parle du pain) ?
Samedi 24 novembre, du côté de la Chapelle-du-Mont-du-Chat, bourdonnante commune (275 pélerins les jours de dégel) de Savoie située au bord du Lac du Bourget, ces deux chasseurs, le père et le fils, étaient bien affairés. Ce dernier, en tout cas, était occupé à décharger son flingot mais il s'y est pris comme un gland. Il s'est tiré dessus. La bouche du canon frôlait quasiment son bras gauche quand le coup est parti.
Touché à bout portant, le bras n'a pas pu s'enfuir bien loin. Après quelques soubresauts accompagnés de gémissements, le bras a passé l'arme à gauche, ce qui tombe particulièrement bien.

Le bras sera inhumé dans la plus stricte intimité. Ni fleurs ni couronnes.

Publicité
Commentaires
T
voici la recette de la sauce aux câpres sans câpre (sans s puisque voulant dire sans une seule câpre) :<br /> <br /> <br /> <br /> Vous prenez un litre d'eau ordinaire que vous faites soigneusement bouillir. Quand elle est bien bouillie, vous prenez un deuxième litre d'eau que vous faites tiédir au bain-marie.<br /> <br /> Ceci fait, vous versez goutte à goutte un autre litre d'eau fraîche dans l'eau tiède pour faire une bonne liaison. Vous laissez légèrement épaissir sur le coin du feu.<br /> <br /> Pendant ce temps, vous montez en neige un bon litre et demi d'eau et vous incorporez cet appareil dans votre première préparation.<br /> <br /> Si votre sauce est un peu ferme, vous l'allongez avec un peu d'eau légèrement dégourdie pour éviter que cela attache.<br /> <br /> Vous enfournez à feu vif pendant quarante minutes. Vous démoulez et, pour clarifier, vous délayez le tout dans un litre d'eau.<br /> <br /> Vous avez alors ce que l'on appelle le "concentré de sauce aux câpres" qui, étant donné sa force et sa concentration ne peut être utilisé tel quel pour les besoins de la cuisine.<br /> <br /> Si l'on veut s'en servir, il est indispensable de l'étendre avec de l'eau dans la proportion de gros comme une tête d'âne sur la pointe d'une épingle pour dix litres d'eau. Vous obtenez ainsi une sauce aux câpres très honorable et fort agréable au goût.<br /> <br /> Les personnes qui digèrent mal et qui ont un estomac délicat, si cela ne plaisait pas, n'auraient qu'à boire un bon verre d'eau.<br /> <br /> --------------------<br /> <br /> en +, j'adore les câpres. damned !
T
effectivement, peu vont percuter, juste des vioques comme moi, parce que Pierre Dac et signé Furax, ça date pas d'hier.
F
S'il me prend l'envie de faire du rangement dans mes bouquins, je devrais pouvoir remettre la main sur la recette de la sauce aux câpres sans câpres de Monsieur André Isaac.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca ira très bien pour accompagner le coq au vin sans coq.<br /> <br /> <br /> <br /> S'il y'en a qui ne percutent pas, ça va me mettre furax. Persiste et signe.
D
Je te proposerais certainement d'échanger alors dans un resto, devant un coq au vin sans coq. D'ailleurs si je viens ce sera certainement avec ma poule. Je ne la laisse guère. <br /> <br /> Ce serait un spectacle insupportable pour elle que de voir un coq dans cet état. Je ne voudrais pas qu'elle monte sur ses ergots.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas encore sûr d'y être.
F
Vieille squaw se lâcher !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle courir après slip Coyote Enragé puis nous faire proposition 69 de la paix.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca craindre.<br /> <br /> <br /> <br /> Vouloir offrandes, en plus. <br /> <br /> <br /> <br /> "Et une jambe de viandard sur son lit de foies de paloumayres pour la gentille vieille dame au fond ! Quoi ? Des légumes ? Depuis le temps qu'elle suce de la racine de pissenlit, n'allez pas en rajouter !"<br /> <br /> <br /> <br /> Si je viens, ça va donner quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> - objectif 1 : échapper à la vioque.<br /> <br /> - objectif 2 : tendre le dos, je suis toujours carnivore-avec-modération.<br /> <br /> - objectif 3 : éviter de causer chasse avec frère Coyote Enragé, nous partageons les mêmes points de vue de fond, mais je ne vais rien comprendre, c'est un intellectuel éduqué, lui.<br /> <br /> - objectif 4 : ne pas aborder les questions balistiques avec Régis.<br /> <br /> - objectif 5 : ne pas causer ornitho avec Tao ou Turdus (entre autres) pour éviter de faire chier le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'en oublie sans doute<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, si c'est pour faire masse...
Publicité