Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
30 novembre 2012

Accident de chasse à Gréolières : lapin ça sucre

lapin-de-garenne

Gréolières, chemin du Cougnet, lundi 26 novembre.

Marchant derrière son frangin, il l'a ainsi pris pour un lapin. Un lapin !
Il y a deux explications qui peuvent tenir la route sur le fait de confondre son frère avec un lapin et de lui tirer dans le dos :
-Ce dernier ressemble vraiment à un lapin, même s'il est fringué avec un treillis et une chasuble fluo. Mêmes oreilles, aussi poilu... Peut-être que du côté de Grasse, en plus, les lapins ont l'habitude d'enfiler un gilet de chasse jaune.
-Le tireur est aveugle. Ou n'y voit que goutte. Et donc, susceptible de confondre quiconque avec l'objet de sa traque. S'il va à la chasse au merle, il prendra son frère pour un merle.

On sait que les deux frères sont assez âgés. La seconde explication paraît l'emporter mais moi, je ne la retiens pas. En effet, je ne peux pas croire une seule seconde que des chasseurs un tout petit peu responsables oseraient tirer sans avoir une vue correcte pour identifier leur cible. Imagine qu'il n'en soit pas ainsi...Brrrr, ça ferait peur...

Alors oui, il faut se rendre à l'évidence (avec les loups) : la victime ressemble vraiment à un lapin. Limite sosie. Les viandards français ont décidément un incroyable talent.

Publicité
Commentaires
T
Je renouvelle mon appel <br /> <br /> en prime voici la copie du message SOS de pauvres sauvaginiers (vous savez ceux qui se comportent comme des sauvages envers les oiseaux)<br /> <br /> <br /> <br /> " Je vous adresse un message de secours, si notre association via notre site, pouvait venir en aide à 2 malheureux hûttiers , mon fils et moi, qui venons de perdre ce mardi après-midi 8 cv dont 6 chanteuses, 2 couples de chipeaux et 2 couples de pilets "massacrés par le springer spagnel du voisin (c'est la 2ème fois en 2 ans ! ).<br /> <br /> Mon fils est écoeuré !<br /> <br /> Il nous reste une seule chanteuse, dans l'immédiat, nous souhaiterions acheter ou nous faire prêter 3 ou 4 chanteuses, pouvez-vous passer un message aux adhérents si certains pouvaient nous dépanner ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre aide.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Régis<br /> <br /> <br /> <br /> regis.darre@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà j'ai envoyé un message salé à ces sauvages et ça a fait du bruit dans le milieu, si vous pouviez en envoyer d'autres genre submerger la boite de M.darre, histoire de leur faire comprendre qu'on a des raisons de les mépriser.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour eux (les oiseaux)
D
Moi ve crois qu'il avait un bec de lièfre.
T
une intelligence très en dessous de la moyenne avec des éclairs de grande imbécilité.<br /> <br /> la formule n'est pas de moi mais de Michel Audiard. <br /> <br /> je trouve qu'elle est particulièrement adaptée.
M
Oh ! là, mais c´est faire insulte aux lapins que de comparer leurs museaux à la trogne avinée du chasseur moyen ! :-)
T
oui mais est-il devenu gravement mort ?
Publicité