Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 décembre 2012

Bavure de la chasse à Maxey-sur-Vaise : burne to be alive

chat

Quand on te dit que la racaille des talus joue un rôle irremplaçable dans la gestion de la biodiversité, t'es plié en deux de rire rien qu'en imaginant des rougeauds à front bas, biberonnant du rouge qui tache, tenter de distinguer une grive d'une poule faisane. Pour les chasseurs, du moment que ça vole, c'est bon à tirer...
C'est pour ça qu'ils exigent de classer toutes les espèces comme chassables, c'est moins chiant, t'as pas de question à te poser, tu dégommes et tu vois ensuite. Ces burnes font dans l'efficace. À la limite, l'idéal serait de considérer tous les animaux comme des nuisibles pour réaliser enfin le rêve de ces noeuds volants : les chasseurs et le reste à tuer. C'est binaire mais quand t'es déséquilibré affectif, ça suffit largement à ton bonheur.


Regarde, lui : le 6 octobre dernier, à Maxey-sur-Vaise (Meuse), lors d'une battue au sanglier, pour passer le temps, il s'est amusé à tirer (avec de la balle expansive quand même) sur un chat. La pauvre bestiole est morte.
Sauf qu'il ne s'agissait pas d'un chat domestique mais d'un chat forestier, espèce en voie d'extinction. C'est un animal tout à fait différent du greffier commun et facile à distinguer.
Le viandard liquidateur de chat forestier risque une amende salée pour destruction d'espèce protégée; il affirme donc mordicus qu'il croyait que c'était un matou ordinaire.
Déjà, tu constates à quel point ces types sont tarés : ils assument le fait que pendant une chasse au sanglier, ils se passent les nerfs sur un chat, le pulvérisant avec du gros calibre.
Ensuite, tu remarques qu'ils sont de toute façon incapables, le cas échéant, de distinguer un chat forestier d'un chat tigré. Deux oreilles, une queue, quatre pattes, un pelage, c'est forcément un chat. Pareil pour le chien et le loup, le tétras et le pigeon ramier, tout ça c'est kif-kif.

Y'a pas à dire, ce n'est que quand ils excellent à se flinguer entre eux que les chasseurs sont dans leur vrai rôle de gestionnaires.

Publicité
Commentaires
L
Ici aussi ils dégomment les chats... ils les laissent agoniser dans les bas-côtés en se disant que personne ne s'en rendra compte ! <br /> <br /> On en a coincé un comme ça, ils l'ont retrouvé grâce à ses balles (la fédé de mon bled de cons comporte 6 chasseurs le tour a vite été fait !)<br /> <br /> Moi si je retrouve mon chat criblé de plombs, l'autre coxxard aura les couilles farcies au même calibre !<br /> <br /> Chasseurs de mes couilles !
L
Moi je pense qu'il faut le laisser tirer ses corbeaux comme il veut même si c'est dans la gueule des voisins, vu que les règles de chasse, ils ne les lisent pas puisqu'on voit qu'ils ne savent pas lire... alors raisonner !?!
J
J'aimerais ajouter quelques mots le chasseurs dit qu' il a cru que c était un matou ordinaire c est a dire que pour lui tuer votre chat parti aux souris c est pour lui normal c est qu' un chat .. Il n est pas tolerable d abattre un chat est ce meme s il est domestique ,je suis aussi dégoûté que personne ici ni même le narrateur n ai relevé ce détail........
T
je sais maintenant POURQUOI tu es mon gourou préféré (cipient) : <br /> <br /> parce que tu es le meilleur.
T
Sauf si c'est un gland (et voilà le 5ème fruit placé dans la phrase) !
Publicité