Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
14 décembre 2012

Bavure de la chasse à Eraville : un chien vaut 325 bécasses qui valent 1234 merles qui valent 42564 sangliers

bécasse

Ils sont pathétiques. C'est le grand foutoir dans leurs têtes, ça part dans tous les sens, rien n'est sensé.

Du côté d'Eraville (Charente ou ça rentre pas), il a pris l'habitude d'aller flinguer du volatile tous les dimanches, avec son clébard. Y'en a qui grattent des jeux de hasard tous les dimanches, qui jouent au tiercé, qui tapent le carton au rade, lui, il dégomme des piafs avant le repas dominical.
Dimanche 9 décembre, comme d'hab', une petite partie de tuerie pour avoir de l'appétit. Mais elle se barre en couille. Le chien part lever le gibier derrière une haie et se fait descendre aussitôt par un autre chasseur situé... derrière ladite haie. Ce dernier a tiré au bruit. Il le reconnait volontiers. Il ne voyait rien, n'a rien identifié mais a tiré tout de même.
Le proprio est donc affligé... On a buté son toutou.
Laissons-le parler : "C’est une erreur de sécurité très grave et très bête qui aurait pu être évitée". "Ca aurait pu être n’importe quoi et surtout n’importe qui».J’ai une petite fille, ça aurait pu être, elle..."
Brave chasseur...Tu viens de percuter que la chasse, c'est foutrement dangereux car pratiquée par des dingues qui ne pensent qu'à une chose : tirer pour tuer. Et t'es peiné par la mort de ton chien car c'est un animal que tu ne manges pas. Les bécasses, tu les bouffes donc ça ne te pose aucun problème de les crever. Au fait, c'est quoi, véritablement, la différence entre une bécasse et un chien ?

Quant au jeune chasseur, dégoûté par sa maladresse, il arrête la chasse. Mais cette année seulement.  Faut pas déconner non plus.

Publicité
Commentaires
T
serais-tu un admirateur de Renaud ?
T
Je sais je sais, je vais faire dire que c'est de la récup facile de la souffrance des autres, mais l'autre là, le cinglé des states, il aurait pu faire utile et aller se défouler lors d'une partie de chasse au lieu d'une école .<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche s'il n'y avait pas d'armes qui circulent tout cela n'arriverait pas, et qu'on ne me dise pas que ça n'arrive pas en france, les suicudes d'ados avec le fusil de chasse du père c'est courant, (avec celui de la mère ....jamais entendu parler, a par peut être madame Tatcher).<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est dit
P
çui çi aussi c'était un accident ? Fo dire aussi qu'un husky, ça r'ssemble un peu à un loup. Du coup c'est un réflexe, c'est machinal . C'est bien connu la fonction crée l'organe . Prendre son arc pour décocher une flèche à un cleb's qui r'ssemble vaguement à un loup ( de dos, une nuit sans lune, après 4 roteuses ) forcement, il s'est pris pour un aïeul à l'époque de Charlemagne, le ch'val en moins ! Il aurait pu lui foutre un seau d'eau aussi, voire un coup de tatanne, histoire de lui apprendre les bonnes manières au belliqueux mais non ! ça c'est de la cruauté animale. Le type par son statut c'est l'conseiller de l'administration, censé connaitre les moeurs des zanimo . Imagine le type c'était un passionné de chars, il décochait direct un obus de 120. On a évité la cata de justesse. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ledauphine.com/actualite/2012/12/07/condamne-pour-cruaute-envers-un-animal-domestique
P
D'accord avec Pierre, c'est le sempiternel discours rabâché pour masquer la réalité.<br /> <br /> Quand ils tuent quelqu'un c'est souvent la fatalité. Quand ils tuent un chien, c'est une erreur. Quand ils se blessent c'est un accident. Quand ils exécutent des millions d'oiseaux élevés en volière pour être flingués 1 ou 2 heures après avoir été lachés , ils gèrent les espèces. Quand ils massacrent en silence, comme des rats cachant leur butin dans les égouts, des centaines de milliers d'oiseaux migrateurs comme c'est le cas actuellement, ils observent ! Allez donc voir sur ce site "d'observations " qui ils sont vraiment. <br /> <br /> http://www.huttevirtuelle.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Des marginaux, délinquants environnementaux, incultes pour bon nombre soutenus par des prostitués politiques de tout bord , allant jusqu’à leur offrir en février dernier alors que l'Europe compte ses morts de froid, cadeau de NKM pour le prix de quelques bulletins, la possibilité de chasser des espèces vulnérables qui plus est en période de fermeture, levant même le moratoire sur le courlis cendré, une espèce quasi menacée au niveau mondial qui se fit massacrer par - 10 ° sur le littoral français...<br /> <br /> Alors vous pensez bien ! Ne serait-ce que fermer la chasse le dimanche pour permettre à l'énorme majorité de profiter de la nature, c'est un crime de lèse majesté.<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire qu'il se trouve malgré tout dans le milieu protectionniste des voix pour reconnaître l'aspect positif de la chasse grâce à la gestion des territoires, c'est à hurler d'être aussi naïf.
P
nous sommes des gestionnaires, nous ne tirons que sur un gibier parfaitement identifié......<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de fois je l'entends, ça.......<br /> <br /> <br /> <br /> Et combien de fois c'est un chien, un homme ou un animal style vache ou cheval.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo les gestionnaires.
Publicité