Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
5 janvier 2013

Le foie gras n'est plus le bienvenu au Royaume-Uni

foie_gras

Communiqué de l'association L214*

Emboîtant le pas à la Chambre des Communes qui a déjà retiré le foie gras de ses menus, la Chambre des Lords (équivalent du Sénat) a annoncé (le 21/12) que le foie gras ne figurerait plus à la carte de son restaurant à partir de janvier prochain.

Le 13 décembre, le Ministre britannique de l'Agriculture et de l'Alimentation, David Heath, a déclaré à l'occasion d'un débat parlementaire sur le bien-être des animaux  : « Ce que je dirais, et je n'exprime qu'un avis personnel, c'est que les gens ne devraient pas acheter de foie gras en raison de la manière dont il est produit (...) et tant qu'il n'existe aucun moyen de le produire qui soit respectueux des animaux (...). »

Le Prince Charles exige quant à lui, depuis plusieurs années, que le foie gras ne soit pas servi au sein de ses résidences royales.

Alors que la contestation internationale du gavage prend de l'ampleur, le gavage fait actuellement l'objet d'une plainte déposée à la Commission européenne par cinq associations internationales de protection des animaux (dont L214).

 

*Quant à moi, je te rappelle que la production de ce concentré de souffrance est y interdite.

Publicité
Commentaires
N
Ce matin, à côté de chez moi, dans l'abribus, devant le cimetière, je n'ai vu qu'elle : l'affiche du resto couic-le-faste-food. Pour 2 euros, tu peux t'y offrir un concentré d'ignominie à prétention gastronomique : le hamburger au foie gras ! A croire que ça va se prolonger après les "fêtes", cette histoire. <br /> <br /> Quand, en plus, on va sur le site du resto, comme ça, par curiosité, on y découvre cette rassurante information : Couic s'engage pour l'environnement. De quoi disqualifier définitivement ce terme d'"environnement". Nous ne sommes pas tous environnés pareil.
T
C'est déjà la cas, mais quand le fois gras et la corrida ne se feront plus qu'en france, il sera beau le président(errement) à défendre notre gastronomi(gnomini)e, et notre parimoine cultu(e)r(ie)el.
T
que dire, sinon bravo les anglais
Publicité