Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 janvier 2013

Accident de chasse mortel à Steinseltz : terminus, tout le monde descend

images

Triglycérides et cholestérol LDL sont-ils les meilleurs potes des zanimals de la forêt ? C'est à croire, vu le nombre impressionnant de chasseurs calanchés suite à un malaise cardiaque.Tous les compteurs sont explosés. Niqué l'indicateur. Le site ami de la Buvette des alpages ne comptabilise pas ce genre de fait divers dans sa rubrique "Accident de chasse" car il juge que ça ne relève pas, directement, de la merditude viandardesque. Ce blog le fait dans la mesure où le palpitant lâche la rampe après un effort effectué à l'occasion d'une partie de tuerie. Que cet effort physique soit lié à la marche, au franchissement d'une chouche souche ou au transport du cubi de 10l, c'est kif-kif bourricot : ça concerne l'action de chasser, ça tire sur les ressources et donc ça taquine la pression artérielle.
Bref, on ne va pas y passer la nuit... C'est juste pour relever que ça déquille sérieux dans les effectifs des fédés de chasse. Les gars, va falloir recruter dans les sections 1ère année de maternelle si vous voulez restaurer le niveau. D'ailleurs, ce sera plus facile pour vous de balancer vos conneries de gestionnaires de la biodiversité; à cet âge, les mouflets croient au père Noël et gobent presque tout... Même que vous protégez les bestioles rien qu'en les flinguant.

Alors, cette fois, c'est du côté de Steinseltz (Bas-Rhin) que le draaaame a eu lieu. Samedi 12 janvier, 15 heures, arrêt cardiaque, terminus, tout le monde descend, ce véhicule ne prend plus de passagers.

Publicité
Commentaires
T
savoureuse ta dernière phrase.<br /> <br /> je l'apprécie à sa juste valeur.
T
Oups! Désolé l'ami, c'est exact.
R
Et comment que je comptabilise tous les porteurs de flingues en treillis qui ne rentrent pas chez eux. C'est vrai que certains puristes désireux de minimiser les dégâts collatéraux chipotent : palpitants aux arrêts, que neni ! Dévalage vertical de palombières, pas mieux. C'est pourquoi nos chiffres sont bien supérieurs à ceux de l'ONCFS. De plus, outres les zaccidents, il y a les baaavures : tirs de chiens, de chevaux, de vaches, de taupes, tirs dans les maisons, les voitures. Il n'est pas possible de s'absenter 24 heures sans prendre 2 ou 3 accidents de retards. Que feront les lecteurs quand nous seront morts d'avoir trop usés nos doigts à retranscrire les malchances cynégétiques ! Le manche n'est pas prêt de s'arrêter de branler !
A
étaient-ils les papes du surréalisme ? Si oui , alors c'est Dieu qui s'exprime dans le dernier paragraphe de l'article qui suit :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leprogres.fr/ain/2013/01/12/lavours-la-balle-destinee-au-sanglier-finit-dans-le-coffre-d-une-voiture
A
Quand j'étais gamin dans les années 70 et que j'habitais à la campagne , un chasseur du coin avait tiré sur une vache . Faut dire que le dimanche après la messe , au bar du village , c'était pas la tournée d'eau bénite ... D'où la confusion vache/lapin !<br /> <br /> J'ai assisté de mes propres yeux à ce qui est devenu plus tard ce sketch des Inconnus ...
Publicité