Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 janvier 2013

3 mars : contre le projet d'usine de mille vaches

vachusine_non 080112 copie

Grande manifestation  le 3 mars 2013 à Paris.

Contre cet élevage géant, complètement dément (implantation d'une étable de 1000 vaches laitières et 750 veaux et un méthaniseur dans les Communautés de communes d'Abbeville et de Nouvion), contre l'agriculture productiviste et le gigantisme de l'élevage industriel.
Ce projet bafoue la condition animale (vaches et veaux seront confinés à vie dans des hangars, sans accès au pâturage) et présente des risques environnementaux très importants.

Rassemblement : Gare Montparnasse pour un départ de la manifestation à 13H30 afin de se rendre Porte de Versailles au salon de l’Agriculture.

 

Publicité
Commentaires
N
je ferais tout pour être avec vous et vous soutenir. L'idée d'exploiter encore et toujours plus des êtres sentients me dégoute d'appartenir au genre humain. Les animaux non humains ne sont pas nos objets, ils ne sont pas nés pour nous servir. Abolissons l'esclavage animal !
K
Une idée folle qui ne doit pas avoir de suite. ce serait des milliers de vaches en cage en qq mois, des centaines de veaux condamnés à peine nés....des dommages permanents aux villes et villages avoisinants!!
T
Il y aura toujours des connards qui se lèveront avec des idées minables !<br /> <br /> A quand , l'extinction de ce genre de tarés ?
S
Nous étions déjà présents en juin dernier à Amiens contre ce projet de l'horreur.<br /> <br /> <br /> <br /> Qui en est à l'origine ? Ramery, une entreprise qui travaille habituellement dans le... BTP !<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsqu'il s'agit de venir piquer l'argent des contribuables (ah oui, faut dire "subventions") qui sert de rente aux barbares des campagnes (il paraît qu'il faut les appeler "éleveurs"), y'a beaucoup de candidats.<br /> <br /> <br /> <br /> Et y'en a pas un pour rattraper l'autre : lorsqu'à Amiens Brigitte Gothière (L214) a pris la parole et a clamé haut et fort que les défenseurs des animaux rejetaient non seulement ce projet mais également les exploitations de moins grande taille où la souffrance et l'irrespect ne sont pas moins présents, on a entendu plus d'un représentant de la confédération paysanne (qui étaient venus défendre... leurs parts de marché) grincer des dents.<br /> <br /> <br /> <br /> FNSEA, confédération paysanne : même combat, exploiter et tuer tous ces êtres sensibles au nom du sacro-saint pognon de la PAC (n'est-ce pas José, tueur de loup ?).
Publicité