Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 janvier 2013

Accident de chasse à Saulcy-sur-Meurthe : pouce l'ananas et mouds l'café

index

Honnêtement, pour une fois, je crois que c'est vraiment de la faute du ricochet. Tout montre que c'est pour sa pomme si ce chasseur a été blessé.
Mais personne ne lui en veut. Au contraire, on aurait plutôt tendance à lui ouvrir la porte de la maison, l'inviter à s'asseoir dans le canapé, au coin du feu, et à lui payer un coup de blanc.
Alors, d'où nous vient cette certitude qu'il a joué un rôle non négligeable dans cet asquident de chasse ? Parce que le blessé l'a été... au pouce ! T'en connais toi, des viandards capables de viser aussi bien en plein après-midi (il était 15 heures) ? Déjà qu'à jeun, c'est pas facile !
Dégommer un pouce, fût-ce celui d'un pote de battue n'a rien d'une sinécure. Surtout que le tireur était à une soixantaine de mètres du mutilé de l'appendice (trophie). Il faut, comme dirait l'autre, un coup de pouce du destin. Elle est bonne celle-là !
Et c'est le ricochet qui s'y est collé, le 13 janvier, du côté de Saulcy-sur-Meurthe, dans les Vosges. Poil à la toge.

Publicité
Commentaires
T
Notez qu'ils ont le coup pour inventer, estropiés dans des endroits inattendus dans des localités tout aussi inattendues.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas dans la localité au nom banal de Saint andré ou Saint michel, non c'est à Saulci (son) sur meurthe (en famille) ou alors à Vioménil (qu'on croirait que le village porte un nom de médicament)<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez vous pouvez faire mieux.
Publicité