Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
30 janvier 2013

La toromafia carbure à l'intox

cogida

Communiqué de presse du CRAC Europe

Après avoir fait voter les morts pour soutenir le maintien de la corrida en Catalogne espagnole (2010), après avoir trafiqué des listes de psys supposés aficionados, dont beaucoup étaient abolitionnistes et non informés de l’existence de cette liste (scandale dénoncé par la FLAC, Fédération des luttes pour l’abolition des corridas, en 2012), voici une nouvelle manipulation du mundillo aux abois !

M. Valls est-il sur le point d’envoyer des instructions aux préfets concernés afin que les manifestations anticorrida soient repoussées à 500 mètres des arènes quand un arrêté municipal le décide ?

« Des représentants de l’UVTF et de l’Observatoire des cultures taurines ont été reçus le 10 décembre, par le conseiller police de Manuel Valls, au ministère de l’Intérieur. Ils voulaient obtenir des garanties quant au bon respect des arrêtés municipaux interdisant les manifestations à proximité des arènes. Garanties qu’ils ont donc obtenues. […] »

Nous avons appris cette nouvelle par le journal Sus-Ouest du 23 janvier 2013.

Lundi 28 janvier à 18 h 30, le PS d’Asnières (92) présentait ses vœux à l’espace Concorde autour d’une galette des rois, en présence du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Outre les militants défendant les droits des sans-papiers, M. Valls était également attendu de pied ferme par des militants anticorrida.

À son arrivée, aux alentours de 19 h 30, la déléguée du CRAC Europe pour l’Île-de France, Muriel Fusi, est allée le saluer et lui a donc demandé s’il confirmait cette décision de ses services. M. Valls a nié fermement l’existence d’un tel acte. La question lui a été posée une seconde fois, et il a répété qu’il n’avait absolument pas connaissance de cette circulaire ou de ces consignes. Le service de sécurité a ensuite écarté la militante, sans violence.

Des militants anticorrida sont intervenus à nouveau pendant la soirée.
Cette action est menée conjointement par des militants « citoyens » et des militants du CRAC Europe pour la protection de l’enfance.

Publicité
Commentaires
A
http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2013/01/31/le-mundillo-aux-abois/
A
Voici encore un lien très utile...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ales2013.com/
T
Attention à l'hébergement ! tout est en train de se remplir à grande vitesse. Pour ceux qui iront en bus, à moins d'avoir des relais sur place pour vous voiturer jusqu'à votre hébergement, cela devient difficile de trouver des chambres dispo. Décidez vous vite !<br /> <br /> ---------------------<br /> <br /> il y a encore des chambres de libres ici, je viens de réserver : http://www.orly-hotel.com/
A
http://www.anticorrida.com/mai-2013-grande-manifestation-unitaire-a-ales.html
A
Peut-être que les aficionados fonctionnent à l'intox , mais peut-être que Valls , aficionado déclaré , endort les opposants à la corrida pour mieux les baiser quand l'occasion se présentera ...<br /> <br /> Ce qui est sûr , c'est que les aficionados ont récemment présenté une liste de 140 psychiatres favorables à la corrida , et qu'après vérification , il s'est avéré que certains psychiatres dont le nom était sur la liste n'avaient pas été consultés quant à leur avis sur les bienfaits d'assister à une séance de torture , suivie de mise à mort , d'un taureau .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> Une manif aura lieu à Alès , le week end du 12-13 mai .<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.anticorrida.org/
Publicité