Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 février 2013

Accident de chasse à Châteauroux : rupture d'huile de coude

n070

Magnifique ! Quel animal remarquable ! Les bras m'en tombent ! Si je m'exclame ainsi, Sam, c'est parce que c'est une singulière leçon de courage et de ruse que ce sanglier nous a donnée lundi 11 février, en forêt du Poinçonnet (Indre), là où les arbres sont en bois.
Touché, non pas par les signes d'intelligence de ces chasseurs mais par l'une de leurs balles, ce sanglier est tombé à terre. Il gisait, comme mort.
Malice ? Conséquence de sa blessure ? Les deux à la fois ? Toujours est-il qu'il était bien immobile.
Les deux types se sont approchés de lui et soudain, alors qu'ils étaient à quelques mètres, Octave (c'est le prénom du sanglier) s'est remis sur ses papattes et a foncé dans le tas.Il a percuté un chasseur qui, sous le choc, a lâché son flingue. Et là, miracle ! Le coup est parti et la balle est venue se loger dans le bras gauche d'un autre tueur qui se trouvait pas très loin, le blessant très sérieusement. Poil au pansement.

Publicité
Commentaires
H
lors d une conversation avec une adepte de la chasse je lui ai dit qu un jour la nature se vengerai je pensais que ca arriverai si vite bien fa
T
alors laissez tomber, nous avons eu des précisions et il s'agit finalement d'une télé-réalité à la con où 2 voisins se tapent sur la gueule en début d'émission et s'embrassent à la fin. donc, aucun intérêt de participer à cette mascarade.
C
ihihihih moi aussi je vais être obligée de rester enfermée.<br /> <br /> Florence si j'ai bien compris ta demande ,si tu as des inconvénients avec des chasseurs chez toi ,tu peux témoigner?j'habite en Dordogne.oui des représailles je les crains pour mes animaux c'est certain;en ce qui me concerne je peux citer des faits récurrents comme les tirs en direction de ma maison,même si je voulais nommer les tireurs bien sûrs que je n'ai pas leur pédigrée le seul dont je connais le nom est l'adresse,avec qui je m'accroche ,qui menace de son fusils (et j'ai peur qu’if le fasse vu comme il est violent) c'est mon voisin.est-ce que ça peut aider?
D
Quand on lit ce dont se vante un chasseur sur les forum de Francetélévision au pseudo de "pilet140" ... qui commence par raconter qu'il appelle les gendarmes contre des gamins qui viennent cueillir des mures sur des terrains qu'il posséderait puis avoue tirer au dessus de leur tête pour les effrayer ... on se dit qu'ils n'ont aucun respect pour autrui ces gros cons, pas même pour des enfants ! <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce qu'il raconte :<br /> <br /> "Vous plaisantez, tirer plusieurs dizaines de mêtre au dessus de la tête de quelqu'un quand on ne l'a pas vu ( ) et que cette personne a commis une infraction me préservera de la prison, cela sera sa parole contre la mienne... et comme la loi sera du côté de la personne qui respecte la loi et pas du voleur, la parole du pilleur ne vaudra rien du tout!<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai d'ailleurs déjà fait et je ne suis pas le seul "<br /> <br /> <br /> <br /> http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/patou-manque-parole-sujet_56913_3.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Il sévit aussi sur le forum "environnement" partout il milite pour l'extermination de tout animal qui entre en concurrence avec son loisir de merde : loup, renard, ours ... une vraie ordure ce mec, et ce qu'il hait par dessus tout ce sont les écologistes ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://forums.france2.fr/france2/Environnement/renard-attaque-bebe-sujet_8433_1.htm
T
Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Gérard CHAROLLOIS a été contacté hier par une agence de production (Shine France Productions) qui souhaite réaliser un reportage sur les querelles de voisinage entre chasseurs et non-chasseurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous savons tous que les exemples sont innombrables, mais il faudrait des personnes (en l'occurrence bien sûr ne supportant plus les abus de pouvoir des chasseurs aux abords de leurs maisons) qui accepteraient de témoigner devant la caméra.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous devons faire vite, car il faudrait que je puisse leur communiquer des coordonnées avant la fin de cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr, cela peut être des personnes de n'importe quelle région. Cela pourrait être l'opportunité pour elles d'oser parler des nuisances/menaces qu'elles subissent régulièrement de la part des chasseurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr cela les expose également à des représailles, mais certaines d'entre elles sont tellement excédées et n'ont plus rien à perdre (comme le maître de Fripouille par exemple et d'autres), le tout est de les identifier.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre collaboration,<br /> <br /> <br /> <br /> Florence<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> Tao, merci de donner mon mail privé aux personnes qui sont intéressées afin qu'elles me contactent d'URGENCE
Publicité