Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 février 2013

Accident de chasse à Custines : ne change pas de main, je sens que ça part

images

En ces jours de février, les jours rallongent et le soleil reprend vigueur. On devine que dans la forêt, ça bouge, le temps ne s'arrête plus...Elle est moins engourdie. Mieux, plus que 10 jours à attendre et la racaille des talus dégagera. Elle aura laissé une nature exangue, vidée de ses habitants à plume et à poil mais elle débarrassera le plancher.
Toutefois, la saison de chasse peut s'arrêter, pour certains, bien avant le 28, pourvu que le hasard fasse bien les choses. Et il l'a bien fait, lundi 18 février, en forêt de Custines (Meurthe-et-Moselle), forêt remarquable pour ses arbres avec de vraies branches.
Alors que la battue au sanglier allait débuter (au jasmin) et qu'il s'installait à l'affût,  il s'est tiré une valda dans la mimine. Une partie de la main a été arrachée et les secours ont conduit l'autre partie, et le type avec, forcément (vu depuis la main, le corps est à son extrêmité, c'est ça la relativité, Dorothée), aux urgences de SOS mains.

Publicité
Commentaires
N
J'aime votre combat pour qu'on apprenne enfin à respecter la nature, grande amoureuse des longues ballades en forêt, de la recherche de champignons ou encore des élevages de petits animaux pour la bonne cause que je relâche là où je les ai pris ou que je cherche chez des éleveurs, je ne peux que souhaiter une longue vie à votre blog...( ps : j'adore vos jeux de mots qui m'ont fait sourire tout au long de vos posts )
N
De la part d'un pote des forêts, en mémoire du petit marcassin et en l'honneur du vaillant sanglier :<br /> <br /> "Enfin, le cerf apparut net et nous nous arrêtâmes tous deux.<br /> <br /> Je lui dis : <br /> <br /> Approche. Ne crains rien. Si j'ai un fusil, c'est par contenance, pour imiter les hommes qui se prennent au sérieux. Je ne m'en sers jamais et je laisse ses cartouches dans leur tiroir.<br /> <br /> Le cerf écoutait et flairait mes paroles. Dès que je me tus, il n'hésita point : ses jambes remuèrent comme des tiges qu'un souffle d'air croise et décroise. Il s'enfuit.<br /> <br /> - Quel dommage ! Lui criai-je. Je rêvais déjà que nous faisions route ensemble. Moi, je t'offrais, de ma main, les herbes que tu aimes, et toi, d'un pas de promenade, tu portais mon fusil couché sur ta ramure."<br /> <br /> <br /> <br /> Le Cerf, extrait de Histoires naturelles, de Jules Renard.
M
Sans oublier , bien évidemment , que le combat est surtout basé sur la suppression des abattoirs<br /> <br /> Un peu comme la chasse , ne pas oublier également que la suppression de celle ci le dimanche est une étape vers la suppression globale et sans compromis
M
Une consolante pour la paluche amochée : <br /> <br /> "Les manchots eux-mêmes ont le droit de prendre en main leur sexualité !"<br /> <br /> Pierre Desproges, "Vivons heureux en attendant la mort".
M
"Le samedi 13 avril 2013, l´Europe dira NON à l´abattage sans étourdissement !".<br /> <br /> <br /> <br /> Grande manifestation contre le projet d´abattoir rituel de Guéret le samedi 13 avril 2013, Place Bonnyvaud, à 13 heures.<br /> <br /> <br /> <br /> "Sera présente, la sénatrice de l´Ain, Mme Goy-Chavent, qui a déposé deux propositions de loi : l´une pour l´étiquetage des viandes issues de l´abattage rituel, l´autre pour que l´étourdissement soit rendu obligatoire pour tout abattage, y compris rituel."<br /> <br /> "Nous devons être pas moins de 1000 à manifester pour stopper l´abattage sans étourdissement". <br /> <br /> (communiqué de la campagne NARG, "Non à l´abattoir rituel de Gueret")<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi une pétition :<br /> <br /> http://www.change.org/fr/pétitions/abandon-du-projet-d-abattoir-exclusivement-rituel-de-guéret-creuse
Publicité