Ça branle dans le manche

Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. T.Adorno

27 février 2013

Accident de chasse mortel à Magnien : abdomen loves a woman

chevreuil

Que ce soit le jour de l'ouverture ou la veille de la fermeture de la saison de chasse, c'est même chose pareil. Kif-kif bourricot. Si t'en prend une dans le bide, t'es vite patraque. Avec la chasse, pas de surprise : c'est hyper dangereux tous les jours de l'année, qu'il flotte ou qu'il vente. Matin, midi et soir, en septembre comme en février, à la Sainte-Adèle quand on se les pèle ou à la Sainte-Agathe quand tu as le blues.
C'est vraiment un loisir à la con. Et méchant en plus.
Ainsi (sauteuse), dimanche 24 février, quelques jours avant le terme de la saison de tuerie, du côté de Magnien (Côte-d'Or), la battue au chevreuil s'est barrée en sucette. La bastos destinée à l'animal s'est retrouvée dans le ventre d'un collègue qui est décédé le lendemain des suites de ses blessures.
Bien sûr, la balle n'est pas venue se loger là toute seule comme une grande; on l'y a bien aidée. C'est un tir malencontreux. Le maladroit sera sermonné; en attendant, une information pour homicide involontaire a été ouverte.

Posté par TAOMUGAIA à 07:24 - Traditions connes et cruelles - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    on commençait à s'ennuyer

    j'en connais même qui pensaient naïvement que la chasse était fermée.

    Posté par terrienne01, 27 février 2013 à 07:46
  • La chasse fermée ? C'est l'info donnée par la TV. .Mieux vaut, en effet, s'informer ailleurs... Il y a tout de même un point positif à cela : les viandards continuent de s'entretuer...

    Posté par nounours, 27 février 2013 à 09:00
  • On parie ?

    Allez les pleureuses de service, à vos plumes magistrales pour entonner l´éloge funèbre d´un tueur en treillis ! Lamentez-vous haut et fort sur l´infortuné, bon père, bon époux, bon amant, ravi aux siens par une gastro cynégétique foudroyante.

    Combien seront-ils/elles à vomir leurs invectives ? Les paris sont engagés

    Posté par martine, 27 février 2013 à 11:18
  • Le choeur des viandards

    À l’annonce de cette nouvelle, quelque part, sous nos pieds, le chœur des viandards abattus en battue entonna son célèbre refrain : « Il est des nô-ô-tres, il a pris sa balle comme les au-au-tres » avant d’en déboucher une pour marquer le coup (de feu) – ben oui, faut quand même pas déconner.
    Faudrait pas qu’ils abusent au point de ne pas pouvoir accueillir le suivant…

    Posté par Régis, 27 février 2013 à 14:14
  • un message de Marc

    Violée à la chasse: son oncle et ses frères inculpés
    Source: l'avenir

    Pendant 10 ans, des abus sexuels à répétition se sont produits sur une fillette de 8 ans, oui, 8 ans !
    Aujourd’hui, la fillette est une jeune femme de 18 ans
    Et devinez par qui ces abus sexuels ont été commis ?...OUI, par des groccs, si,si, des groccs………………
    C’était lors de parties de chiasses à Rochefort, la petite victime accompagnait un groupe de traqueurs
    Un enfoiré de mes deux de groccs de 64 balais a été arrêté en janvier dernier, qui n’est autre que le parrain de la jeune fille et un autre racailleux violeur des sous-bois de 52 balais a été placé sous mandat d’arrêt, début février
    Attendez………Une troisième arrestation a été effectuée vendredi dernier, il s’agit cette fois de l’un des frères de la jeune fille, il est âgé de 24 ans.
    Deux des trois enflés ont des liens familiaux avec la victime, celle-ci a donc eu, très probablement, des relations incestueuses NON CONSENTIES, avec ses deux frères.
    La jeune fille a mis un enfant au monde voici quelques mois
    Des tests ADN sont en cours afin de déterminer lequel des deux frères est le père génétique du gamin
    Plus que lamentable et totalement abject…………….Rien d’étonnant avec les tueurs des taillis.
    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130227_00274176

    Posté par terrienne01, 27 février 2013 à 15:51
  • ouiiii !!!!

    alors les chialeuses et chialeurs de service !!!
    on attend vos logorrhées (page 602 du petit Larousse) : flot de paroles désordonnées qui caractérise certains troubles mentaux.

    Posté par terrienne01, 27 février 2013 à 15:55
  • Communiqué de presse,
    Le 27 février 2013
    Accidents de chasse :
    le mutisme coupable de François Hollande ne fait pas taire l'ASPAS


    À travers une lettre ouverte adressée au Président de la République le 21 novembre dernier, l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) attirait l’attention du Gouvernement sur le problème de sécurité publique généré par la chasse, suite à une recrudescence d’accidents. Le 28 janvier, l’ASPAS décide alors de déposer plainte contre Delphine Batho, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Louis Borloo pour leur carence en matière de sécurité publique et mise en danger délibérée de la vie d’autrui : la chasse a tué 127 fois depuis la remise de notre pétition pour le dimanche sans chasse en 2010!

    Le Président de la République n'ayant pas répondu à notre courrier, et n'ayant pas non plus fait répondre ses services ou son ministère, l’ASPAS en appelle à nouveau à François Hollande dans une seconde lettre ouverte, pour palier enfin l’absence totale de législation et de réglementation encadrant la sécurité de ce loisir meurtrier.

    * Signer la pétition pour l'arrêt de la chasse le dimanche (ne peut-être signée qu'une fois)

    * Télécharger le dépliant "Stop à l'insécurité liée à la chasse"


    Contact presse : Pierre ATHANAZE – Président de l’ASPAS
    Tél. 06 08 18 54 55


    Monsieur le Président de la République,

    Le 21 novembre dernier, nous vous adressions un courrier pour vous demander audience afin de débattre du problème récurrent des accidents de chasse qui, chaque année, endeuillent des dizaines de familles, blessent très gravement des centaines de personnes, dont un bon nombre garderont des handicaps graves toute leur vie.

    Ce courrier, nous vous l’avons adressé il y a trois mois. Ni vous, ni même vos services ou la ministre de l’Ecologie ne nous avez adressé de réponse. Toutes ces morts d’hommes ne seraient-elles à vos yeux qu’un problème mineur ? Le décès de cet automobiliste, le dimanche 27 janvier sur une route de l’Oise ne serait-il qu’une fatalité ? Celui de ce vigneron gardois le 22 novembre dernier ne serait-elle qu’un manque de chance ? Que penser alors du destin de cet enfant de 9 ans, mort lui aussi d’un coup de fusil, le dimanche 22 septembre ? Nous ne pouvons croire que vous restiez insensible à de tels drames.

    Le poids du lobbying des chasseurs est-il si puissant que vous ne puissiez agir sur la situation scandaleuse, et unique en Europe, que nous vivons ? Celle d’un pays où il n’existe plus aucun texte législatif ni réglementaire pour encadrer les mesures de sécurité liée à la chasse. Un pays où la partie de chasse au faisan d’élevage vaut plus que la vie d’un ramasseur de champignons, d’un promeneur ou d’un vététiste.

    Vous n’êtes en effet, pas sans savoir que la loi chasse n°2008-1545, dite « loi Poniatowski » a supprimé la seule référence législative à ce grave problème. En effet, si la loi chasse 2000 avait bien prévu qu’un décret encadrerait la réglementation de la sécurité de la chasse, ce décret n’a jamais été pris. Pire, la « loi Poniatowski » a supprimé cet article de loi en 2008.
    Déjà, en 2004, la loi chasse de R. Bachelot avait supprimé le jour sans chasse issu de la loi chasse 2000.
    Et bien plus tôt, en 1982, la circulaire Deferre avait supprimé le périmètre de sécurité autour des habitations !

    Cette dérèglementation a conduit la France à être, de très loin, le pays d’Europe où il y a le plus d’accidents de chasse. Pourtant des mesures simples et de bon sens suffiraient à en faire baisser considérablement le nombre.

    Au cours de cette saison de chasse, qui prendra fin demain, nous avons comptabilisé la mort de 22 personnes, dont 3 étaient étrangères à la partie de chasse. Plus de la moitié de ces accidents ont lieu le dimanche, qui est bien évidemment le jour où ces tragiques bavures sont les plus nombreuses.

    Depuis des années, soutenue par de très nombreux usagers de la nature, l’ASPAS alerte les gouvernements successifs de la situation. 300 000 personnes ont déjà signé notre pétition pour que le dimanche devienne, enfin, un jour de non chasse. Cela, afin que nos concitoyens puissent profiter des bienfaits des balades en pleine nature, sans avoir à craindre une balle perdue ou une erreur de tir.

    Face au silence du gouvernement, si lourd de conséquences, nous n’avons eu d’autre alternative que de porter plainte contre Madame Batho, votre ministre de l’Ecologie, mais aussi contre ses deux prédécesseurs, Madame Kosciusko-Morizet et Monsieur Borloo. Croyez-le bien, nous sommes tout à fait déterminés à nous battre jusqu’à ce qu’enfin, en France, comme c’est le cas partout ailleurs, nous ne subissions plus le dictat de chasseurs incapables d’évoluer.

    Nous osons croire à votre volonté de nous rencontrer pour en débattre. Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.


    Pour l’ASPAS
    Pierre ATHANAZE
    Président

    Association pour la Protection des Animaux sauvages
    Membre du Bureau Européen de l’Environnement - BruxellesB.P. 505 - 26401 CREST Cedex - France Tel. 04 75 25 10 00 - Fax. 04 75 76 77 58 -
    info@aspas-nature.orgAssociation reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 11 décembre 2008 (JORF n°0067 du 20/03/09)Association 100% indépendante –www.aspas-nature.org

    Posté par terrienne01, 27 février 2013 à 17:57
  • Chasseurs ou pédophiles mêmes psychopathes

    Alors oui on attend, on attend les vociférations teintes d'émanations olfactives* des défenseurs des viandards, personne ne vient ici défendre le loisir de ces individus qui se font plaisir avec une jeune fille dans les bois????

    C'est pourtant un loisir pas moins condamnable que celui de tuer pour le plaisir!!!

    *(dieu merci stoppée net par la fibre optique, et dieu n'est ici utilisé qu'à titre d'expression, car il n'a rien à voir avec la fibre otique ni même avec la puanteur des chasseurs),

    Posté par Turdus, 28 février 2013 à 17:16

Poster un commentaire