04 octobre 2013
Accident strictement mortel à Vagnas : ici l'ombre, les viandards parlent aux viandards
On dira tout ce qu'on voudra mais lui, il n'a pas fait semblant de ne pas respecter les consignes de sécurité.
Aux chiottes les consignes ! Rien à carrer ! Tu peux te les mettre dans le fondement ! Lui, c'est du free style, sans ceinture ni bretelles.
Il était 21 heures, ce jeudi 3 octobre. À cette heure, Peter, on y voit que dalle. Rappelons à la vérole des bosquets que nous sommes toujours à l'heure d'été (à la Bergamotte).
Du côté de Vagnas (Ardèche), le père et son fils traquait le sanglier, alors que le soleil avait fini, la grosse feignasse, de jeter ses derniers feux rouges et or.
Le daron a vu passer une ombre. Figure-toi qu'il a pris cette ombre pour un sanglier et que donc, il a fait feu. C'est logique... la nuit tous les sangliers sont gris et les petits pois sont rouges.
Pas de fion, c'est le fils qui a ramassé la praline à gros gibier.
L'ombre, c'était lui. Il est devenu vigoureusement mort.
Comme aurait dit Charles Baudelaire , "Voici le soir charmant, ami du viandard".
Commentaires
Après le brevet
Ah j'ai oublié:
comme quoi les diplômes ne servent a rien :
http://www.chasseetchien.fr/t3164-Brevet-de-chasse-sur-sanglier-a-Vagnas-la-bastide-de-Virac.htm"Pour en finir avec la chasse"
http://www.ecologie-radicale.org
"(Pour en finir avec la chasse)
Le livre de Gérard Charollois, POUR EN FINIR AVEC LA CHASSE, paraît dans une nouvelle édition chez IMHO. L´édition précédente épuisée a été revue et augmentée de plusieurs ajouts, en particulier un chapitre nouveau : L´Etat chasseur. Tous les opposants à la chasse devraient posséder ce livre de 200 pages qui fait un point complet sur la mort-loisir en France, du point de vue écologique, éthique, politique, historique, avec tous les chiffres, tous les dossiers, anthologie des écrivains contre la chasse et documents administratifs en annexes."
Armand FARRACHIAlors ça c' est balot
Point de ricochet, point de passage de clôture, point d' erreur dans la manipulation de l' arme...
Non là il assume, bon il assume en partie, il n' y voyait que dalle, il faisait nuit (oui 21h en Octobre il fait nuit) il a entraperçu un truc qu' il n' a pas identifié et il a tiré.
Et quand il a vu que ce qu' il croyait être un sanglier portait un gilet fluo, le mal était fait.
Triste fin (même pour un viandard) c' est vrai, personne ne mérite de mourir aussi stupidement (même pas un viandard) mais il vaut quand même mieux que ce soit lui que le randonneur, ramasseur de champignons, vététiste... qui n' aurait rien demandé à personne. Ah non suis je bête, ils n' ont rien à faire en sous bois de Juillet à Avril...
La régulation des espèces nuisibles ça doit ressembler à ça...C'est pas en Ardèche, mais dans la Somme, mais le résultat est le même
C'est marrant ça on fait une manif anti chasse, on n'en parle pas, mais suffit d'attendre l'ouverture de la chasse pour que les chasseurs fassent parler d'eux bien mieux que nous.
Là c'est un gamin de six ans qui a morflé, tellement qu'il est mort. Et les membres de la famille ont du eux aussi bien morfler. car d'après ce que l'on comprend il est mort dans pas mal de souffrance le gamin qui n'avait rien demandé et qui a eu la malchance de naître chez les tarés.
Bon on en a parlé dans les médias, à peine un peu plus que la manif anti chasse.
Heureusement que TAO est là.
Allez y les membres de la racaille, venez sur ce blog nous dire qu'on est immondes de récupérer ce genre d'"accident", on va bien se marrer.
En attendant c'est qui les plus immondes???y'a pas photo, le vieux et son con de petit fils de seize ans.
C'est sûr que quand on joue avec des armes on risque de tuer, c'est fait pour ça.Selon Guy Harlé d'Hophove
"La chasse est un art de vivre, c' est une passion dévorante, c'est le refus du conformisme, c'est une passion vraie pour les hommes et les femmes qui veulent rester libres. Libres dans une France de plus en plus règlementée. Les chasseurs ne doivent pas déléguer leur savoir à des autorités qui le pervertiraient".
Guy Harlé d'Hophove, président de la fédération des chasseurs de l'Oise (de son ouvrage "Chasseurs, espèce à protéger")
Selon lui, toute activité humaine fait beaucoup plus de victimes qu'à la chasse, ce qui justifie les quelques balles perdues atteignant ramasseurs de champignons, cyclistes et automobilistes. Il n'hésite pas à monter au créneau pour défendre le malheureux chasseur dont le tir a ricoché sur un automobiliste (à Chamant, l'année dernière).
C'est tout un art de vivre!La Fédé de chasse de Haute-Saône dans toute sa splendeur :
http://franche-comte.france3.fr/2013/10/07/haute-saone-des-chasseurs-soupconnes-de-destruction-d-especes-protegees-332867.htmldans le 05
et celui-là, faut en parler non ? http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/10/07/le-chasseur-gravement-blesse-est-decede
Illumination cynégétique
Ayant soudainement pris conscience des forfaits qu´il commettait depuis des années à l´encontre des animaux sauvages et que la tache de sang indélibile sur ses mains d´assassin lui rappelait à tout instant, assailli par la honte et les remords, un chasseur soudainement touché par la grâce est tombé à genoux avant de s´élancer vers le créateur dans un sublime élan de rédemption. Le chamois, qui assistait à la scène depuis un piton rocheux, raconta par la suite qu´il n´avait jamais rien vu d´aussi admirable que cette illumination cynégétique.
pour ceux qui ne connaissent pas, un site épatant à hurler de rire : http://www.deesnay.com/sph/
ah si je pouvais tous les buter moi-même
quelle bande de maudites pourritures. qu'ils crèvent tous ces enculés. comptez pas sur moi pour pleurer quand ils se butent entre eux en se confondant avec des sangliers. j'irai cracher sur leurs tombes.
---------------------------------
AFP, 07/10/13, 20:00
Besançon (AFP) - La Fédération des chasseurs de Haute-Saône, soupçonnée d'être impliquée dans la mise à mort de plus d'une centaines d'animaux protégés, est visée par une enquête de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Deux associations de défense de la nature ont déposé plainte auprès du parquet de Vesoul. Une enquête pour "destructions d'espèces protégées en bande organisée", commises entre 2010 et 2013, a été ouverte en juillet dernier et confiée à l'ONCFS.
Plus d'une centaine de chats sauvages et de rapaces protégés, comme l'autour des palombes, ont été tués sur le site d'une réserve cynégétique gérée par la Fédération des chasseurs de Haute-Saône, a dit à l'AFP le procureur de la République à Vesoul Jean-François Parietti.
La réserve cynégique, située à Noroy-le-Bourg (Haute-Saône), est notamment destinée à développer du gibier de chasse tels que des faisans et des lapins de garenne.
Des stagiaires de la fédération haut-saônoise ont affirmé aux services de l'ONCFS qu'ils avaient été obligés "d'exterminer toutes les espèces nuisibles à ce gibier", dont des animaux protégées, a précisé le procureur.
D'après leurs déclarations, un fusil, des pièges et du poison leur étaient fournis par la fédération des chasseurs et ils touchaient une prime de 100 à 150 euros pour trente queues d'animaux protégés, rapporte M Parietti.
La perquisition des services de l'ONCFS a permis de découvrir des cadavres et des queues d'animaux protégés, ainsi que des pièges et du poison.
"Nous avons encore besoin d'investigations complémentaires pour savoir qui est responsable. Ceux qui mettaient les pièges disent avoir agi sous la responsabilité de certaines personnes qui, de leur côté, se défaussent", a déclaré Jean-François Parietti.
Contacté par l'AFP, la Fédération nationale des chasseurs a déclaré "attendre que le procureur confirme ou infirme les faits qui sont rapportés" avant de s'exprimer.
"Mais si ces faits ahurissants et très graves étaient avérés, la Fédération nationale des chasseurs ne manquerait pas de réagir sans ambiguïté", a ajouté un porte-parole de la fédération. "L'image de la chasse en ressortirait alors abîmée", a-t-il dit.
Les responsables de la Fédération de chasseurs de Haute-Saône n'étaient pas joignables lundi.message de Gérard Charollois
La CONVENTION VIE ET NATURE déplore l'indigence de trop d'organes de presse écrite ou audiovisuelle qui recopient servilement, sans le moindre esprit critique, sans le moindre effort d'analyse, les communiqués des officines des lobbies contre le vivant.
Ainsi : 60 éleveurs venus défendre un des leurs qui avait violenté des gardes du parc national du MERCANTOUR, déféré devant le tribunal correctionnel de NICE, font du bruit jusque sur les antennes de FRANCE INTER qui reprend leurs récriminations arriérées contre le loup.
En revanche, 500 manifestants contre la chasse à PARIS, le 21 septembre, sont ignorés par des médias qui auraient mis l'événement à la une si une dizaine d'intégristes religieux s'étaient exhibés, histoire d'alimenter les tensions et les obscurantismes.
La propagande cynégétique n'aurait aucune raison de faire un petit effort de crédibilité. La presse récite les élucubrations sur le rôle de "régulateur de la faune" du chasseur sans même s'interroger sur la persécution des derniers prédateurs, les lâchers massifs d'animaux de tirs, les agrainages de sangliers.
Y a-t-il encore en ce pays, dans ces médias régionaux, dans les chaînes audiovisuelles, des journalistes c'est-à-dire des esprits éveillés qui réfléchissent à ce qu'ils publient?
Je ne demande pas aux journalistes de faire notre travail de sensibilisation et d'information, d'élévation des consciences.
La CVN est là pour cette tâche .
En revanche, je les appelle à faire le leur, en enquêtant, en recoupant les informations, en posant les problèmes et en cessant de n'être que des petits copistes serviles des officines contre nature.
Ainsi:
L'animal, être sensible, peut-il être fusillé pour distraire les chasseurs ?
La nature agonisante peut-elle supporter une guerre d'extermination qui ne perdure que par une artificialisation pitoyable de ce qu'ils dénomment le "gibier", terme banni par l'humain hominisé?
Admettons la liberté, pour chacun, de répondre, selon sa conscience, à ces interrogations.
Encore faut-il qu'elles soient posées.
vous trouverez ci-dessous une annonce savoureuse émanant de la fédération des chasseurs de la DORDOGNE.
Le chasseur aux abois tente de draguer quelques personnes.
Dérisoire!
Gérard CHAROLLOIS
--------- message transféré
texte de l'article extrait du Sud-Ouest, paru vendredi 11 octobre :
Non-chasseurs invités à la chasse
"La Fédération Départementale des chasseurs de la Dordogne, en liaison avec 26 structures cynégétiques communales, organise une opération de découverte
à destination du grand public.
Dimanche, 20 octobre, les non-chasseurs seront invités à découvrir la chasse. Ce sera une première.
Les personnes intéressées doivent s'inscrire jusqu'à demain auprès de la Fédération Départementale des chasseurs de la Dordogne, au 05 53 35 85 00.
Au programme : chasse au petit ou grand gibier, chasse en palombière...
Inutile de préciser que les invités ne porteront pas d'armes et seront invités à assister et non pas à chasser.""Les chasseurs sont des hommes et des femmes ayant gardé leur libre arbitre et entendent le conserver sans le déléguer à quiconque, et pour cela ils sont prêts à s'opposer à l' arbitraire de certaines administrations prises de frénésie règlementaire. Cette faculté de contestation et cette volonté de s'opposer à un système qui veut imposer un mode de vie est salutaire pour la nation toute entière. En effet, la démocratie est née de la contestation de l'arbitraire et elle ne se maintiendra qu'avec elle"
Guy Harlé d'Ophove, président de la fédération des chasseurs de l'Oise, tiré de son bouquin "Chasseurs, espèce à protéger".
En résumé: Circulez, il n'y a rien à voir, laissez les garants de leur "démocratie" agir à leur guise.Pas de mort, mais assez risible :
http://www.charentelibre.fr/2013/10/14/gondeville-un-chasseur-prive-la-commune-d-electricite-pendant-trois-heures,1860351.phpDans sa maison
Dans la forêt un grand cerf
regardait par la fenêtre
un lapin venir au loin
et frapper chez lui
Cerf, cerf, ouvre moi
ou le chasseur me tuera
Lapin lapin entre et viens
me serrer la main
Paulo, c'est un 12 cors et Paulo faut pas faire chier ses potos les lapinots sinon ça lui nucléarise le caractère et quand ça le nucléarise, il atmosphérise du nemrod Paulo.
Le prochain qui vient faire chier Raoul son poto le lapinot, il l'orbite sur Mars.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/08/97001-20131008FILWWW00615-yvelines-un-chasseur-blesse-par-un-cerf.phpStop vivisection
N´OUBLIEZ PAS LES ANIMAUX DE LABORATOIRE
Il reste encore 15 jours pour signer la pétition. Faites-le absolument. Il faut que ces abominations commises au nom d´une science dévoyée cessent définitivement.
http://www.stopvivisection.eu/frBourrés Bourrés ratatam
Ce blog est-il mort ?
Voilà toujours une news :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/10/20/deux-chasseurs-imbibes-ont-ecope-de-peines-de-prison-avec-sursisDANGER CHASSE EN COURS
- Spaggiari avait oublié sa pancarte DANGER CAMBRIOLAGE EN COURS. (prison)
- Ce samedi, des routes départementales de mon département ont été interdites à la circulation de 7h à 12h DANGER CHASSE EN COURS. (pas de prison)
- Le WE prochain je mets mon badge DANGER MARCHE EN COURS, ce qui va bien me protéger des balles.
*****
Au mois de juin les enfants des écoles et les marcheurs ont nettoyé les fossés et les ravins de la forêt.
Pour l’arrivée des touristes, ils ont retiré les boîtes et les bouteilles de bière laissées par les chasseurs. Hélas ! L’ouverture de la chasse en septembre a anéanti tout ce travail.Forêt dépotoire
Ah ouiche ! A propos cochonneries et souillures abandonnées par les chasseurs, je revois encore celles laissées que les tueurs ardéchois laissent dans leurs belles forêts cévenoles, cette région magnifique qu´est le pays de la Beaume-Drobie. Nous avons découvert à droite et à gauche un nombre incroyable de dépotoirs, des amas de boites de conserve, de canettes de bière, des bouteilles (d´alcool, j´entends bien, pas d´eau minérale), des débris de verre exposés pendant des heures en plein soleil, au beau milieu d´une végétation qui s´embrase si facilement. Ah vraiment, ils sont beaux les soi-disants gardiens de la nature, les protecteurs du milieu naturel.
STOP VIVISECTION
RAPPEL : IL MANQUE 59.780 SIGNATURES, ET IL NE RESTE QUE 4 JOURS POUR ATTEINDRE LE MILLION. CE SERAIT VRAIMENT TRISTE QUE CETTE PÉTITION N´ABOUTISSE PAS. LES ANIMAUX TORTURÉS DANS LES LABORATOIRES ONT BESOIN DE VOUS.
SIGNEZ ET DIFFUSEZ LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE.
http://www.stopvivisection.euEco-chasse
Pour avoir le droit de détenir un téléviseur même sans l’allumer, je dois payer une redevance. (130€ par an). Il en est de même pour un compteur d’eau, de gaz ou d’électricité même sans utilisation. (EDF 18€ pour 2 mois).
Pour détenir une arme à feu, rien pas un sou.
C’est pourquoi je propose une eco-chasse équivalente à l’accès à Internet + téléphone c'est-à-dire environ 40€ par mois pour tous les détenteurs d’arme à feu. La chasse rapporte énormément d’argent (voir les nombreux politiques qui défendent les droits de la chasse plus que le chômage et la misère).
Cet argent serait utile pour indemniser les dégâts de la chasse en attendant l’arrêt définitif. (de la chasse).les vétérinaires ça nous concerne, quand on aime les animaux
lisez puis signez si vous êtes d'accord.
http://vetandthecity.wordpress.com/2013/10/28/le-6-novembre-une-grande-partie-de-la-profession-veterinaire-fera-greve-pourquoi/Décidément les sangliers ça leur réussit pas
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/10/31/il-si-tire-dans-le-ventre-en-voulant-achever-un-sanglier-a-coups-de-crosse
Maintenant que c'est le chasseur qui est blessé, faut-il aussi l'achever à coups de crosse ?Titre intellectuel, mais pas trop
Je me rappelle une expérience de physique que j'ai réalisée quand j'étais en 2ème classe de maternelle:
Je pris un verre en plastique plein d'eau, je le frappai par-terre en regardant au-dessus ce qui se passe. Je ressortis fort humide de ma rencontre newtonesque (principe d'action / réaction)
Il faut croire que certains ont oublié certains principes élémentaires: je leur suggère l'excellente et truculente planche de Franquin sur la cartouche Pandan-Lagl et Pandan-Loeil
Qu'est devenu le sanglier? A-t-il réussi à se relever et à lui mettre un coup de boule dans les claouis? Poursuit-il sa ture vers de nouvelles avenroutes?
Le journaliste a-t-il corrigé ses fautes d'horreurtographe?
J'veux savoir!!!!
Ils en tiennent une couche quand même !
Y a du lourd dans les viandards.