Ça branle dans le manche

Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. T.Adorno

03 novembre 2013

Accident de chasse à Vénéjan : canon d'une pipe !

Sanglier

Vénéjan, mercredi 30 octobre.
Perplexe, l'homme réfléchissait. Sa première balle avait gravement blessé le pauvre sanglier qui gisait à terre, les chairs déchiquetées. Comment l'achever, se demandait-il ? Son flingue s'était enrayé...Il avait bien pensé à utiliser un ouvre-boîte mais il n'était pas certain de remettre la main dessus.
Le finir à la lime à ongles ? Pourquoi pas mais ce sera long, trop long... Quel idiot, songeait-il, d'avoir négligé les promotions (du bois) de rentrée de Ducatillon, ils avaient fait de la coutellerie à moins 20%.
Alors, méprisant avec panache les consignes élémentaires demandant au chasseur de faire très attention en manipulant un fusil chargé, il prit ce dernier par le canon et tenta de cogner l'animal agonisant avec la crosse. Sauf que, si tu ne verras jamais une masse ou une clé anglaise lâcher une bastos, une arme oui.
En effet, le coup parta partit et le tireur emprunté accueillit la balle dans le ventre.
Il est, à l'heure où j'écris, toujours dans le coma à l'hosto de Bagnols-sur-Cèze. Poil à Louis XIV.

Posté par TAOMUGAIA à 09:23 - Traditions connes et cruelles - Commentaires [102] - Permalien [#]

Commentaires

    Enfin , à nouveau de bonnes nouvelles !

    Posté par mitine, 03 novembre 2013 à 12:41
  • Stop Vivisection

    Une victoire (il n´y en a pas tant que cela) : 1.126.005 signatures recueillies pour la pétition "Stop Vivisection".
    La possibilité pour les citoyens européens de participer activement à la politique européenne et de parvenir à l´annulation de la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux de laboratoire. On ne peut pas parler de protection ou de bien-être quand il s´agit de la torture d´êtres vivants. C´est comme si les garde-chiourmes des camps d´extermination avaient voulu rendre la vie des déportés plus douce avant de les enfourner dans les chambres à gaz. Il faut proposer une nouvelle directive visant à supprimer définitivement l´expérimentation animale.

    Bon, entonnons en canon les louanges de ce chasseur, elles l´accompagneront pour son dernier voyage et buvons un canon de rouge à sa réincarnation en oiseau migrateur traqué par les abrutis de son espèce ! Santé, prost, skøl !

    Posté par martine, 03 novembre 2013 à 13:54
  • Débiles!

    Plus con, tu meurs, et c'est ce qu'il a de mieux à faire...

    Posté par Yeap31, 03 novembre 2013 à 19:11
  • aaaaaaaaaah !!!!!!!!!!! enfinnnnnnnnnnnnnnn !

    dans tous les sens du terme.
    BFPSG

    Posté par terrienne01, 03 novembre 2013 à 19:23
  • VGE

    Vrai Gogol d'Enarque :

    http://fabrice-nicolino.com/index.php

    Faut vraiment en tenir un couche pour se servir d'un fusil chargé comme d'une massue . Même en étant particulièrement chargé soi-même .

    Posté par azer, 03 novembre 2013 à 20:18
  • La petite blague du fusil

    Une preuve, une fois de plus, qu'il existe un vrai manque de neurones pour ces espèces qui feraient presque pitié si elles en avaient elles mêmes.

    Au moins, il ne fera plus de mal (tiens, j'ai pensé la même chose pour le décès d'émile louis).

    Posté par Yome, 04 novembre 2013 à 16:22
  • Et ces gens là prétendent faire de la gestion de gibier

    En imaginant la scène décrite on se croirait plutôt dans un western ou dans les tranchées, il est vrai que les cowboys américains faisaient eux aussi de la gestion des indiens, les nazy de la gestion des juifs et autres êtres malvenus tels que les homosexuels.

    Posté par Turdus, 04 novembre 2013 à 19:20
  • marc véchambre

    On parle de toi, va voir les commentaires.
    http://www.noschasses.fr/content/perigueux-europe-1-ouvre-le-d%C3%A9bat-sur-la-chasse
    Bientôt l' hallali la bête est sur ses fins!

    Posté par cubi, 08 novembre 2013 à 05:14
  • tire bouchon

    Il pensa un instant l' achever au tire bouchon, pas de bol ses collègues le lui avait emprunté plusieurs heures plus tard...
    Et autant vous dire qu' il n' aurait pas choppé le tétanos, un tire bouchon de chiasseur (pas de faute de frappe) ça n' a pas le temps de rouiller.
    C' est beau l' auto-régulation.
    je ne suis triste....que pour le sanglier

    Posté par dudule, 08 novembre 2013 à 12:09
  • cubi vs gros rougeauds

    " Les antis chasse, eux ne manqueront pas à l’appel pour débiter leur lot d’infamies à notre égard donc faisons de même tout en conservant le calme et le sérieux qui font notre si belle force ! "
    Où est le meilleur ? La conclusion logique que les chasseur doivent aussi débiter leur lot d'infamies , oui bien " le calme et le sérieux qui font notre si belle force " ? Sérieux dont ce blog se fait régulièrement l'écho ...

    Posté par azer, 08 novembre 2013 à 20:16
  • A ceux qui nous qualifient d'extrémistes,....violents ;-)

    je ne répondrai pas sur le site de "nos chasse" (enfin les votres plutôt, je m'adresse aux chasseurs), j'ai appris par expérience qu'il ne falllait pas fréquenter ces gens là même sur le net.
    Je m'attendais à ce ton dictatorial propre aux membres de la racaille des talus, qui croit impressionner parce qu'il a le pouvoir des méprisants et les armes dans les mains.
    Mais c'est qui les extrémistes ?? les Violents ??

    Ces gens là ont tellement de pouvoir de corruption que je me suis retrouvé chez les gendarmes par décision du parquet.
    Comme je l'ai fait remarquer au gendarme qui m'interrogeait parceque j'avais "insulté" un chasseur, "avez vous déjà vu des actes de violence initiés par des antichasse?? "
    A noter que je n'avais aucunement insulté le chasseur j'avais dit simplement ce que je pensais de lui et de ses congénères sans aucune insulte juste des mots français qui déplaisent peut être mais pas des insultes.

    Alors oui nous sommes peut être violents dans les mots, mais les chasseurs eux sont non seulement violents dans les mots, mais qui est ce qui va éclater la tête des promeneurs, qui va éventrer un enfant, ou lui briser les jambes à coup de chevrotine pour qu'il en saigne jusqu'à en crever???

    Qui est ce qui sème la terreur, qui fait que chaque usager sort la peur au ventre dès qu'il s'éloigne des habitations, et encore avec le surpeuplement et l'urbanisation la chasse se pratique jusque dans les habitations.

    Alors oui nous sommes peut être des extrémistes, dans les paroles, mais vous "messieurs"(et médames) les chasseurs vous tuez, vous torturez, vous semez la peur, vous récoltez la haine, mais nous ne sommes pas des tueurs et n'avons pas d'armes nous.

    Posté par Turdus, 11 novembre 2013 à 09:39
  • Les amateurs de foie gras sont des barbares

    Une enquête de L214 sur les conditions de production du foie gras, et sur les soi-disants grands chefs qui le servent à leur clientèle de ploucs huppés.
    http://www.l214.com

    Posté par martine, 12 novembre 2013 à 18:27
  • cadeau

    Un sanglier blessé poursuit deux chasseurs

    Par LEXPRESS.fr, publié le 13/11/2013 à 08:11

    Dimanche en Moselle, au lieu de prendre la fuite, un sanglier blessé a chargé deux chasseurs, avant de planter sa défense dans la cuisse de l'un d'eux.

    Imprimer

    5
    Partager315 Tweeter35 0
    Un sanglier blessé poursuit deux chasseurs

    Un sanglier. Illustration.

    afp.com/Joel Saget

    Dimanche à Contz-les-Bains, deux chasseurs se retrouvent nez à nez avec un sanglier blessé d'une centaine de kilos. Paniqué, l'animal charge les deux hommes au lieu de prendre la fuite raconte Le Républicain lorrain. Il plante sa défense dans la cuisse de l'un des chasseurs. Sa blessure mesure une vingtaine de centimètres. "Fort heureusement, l'artère fémorale n'a pas été touchée, sinon il y passait" témoigne le garde-chasse dans le quotidien.

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Alors que le Samu de Thionville aide la première victime, le sanglier charge une nouvelle fois, l'autre chasseur à présent, blessant ce dernier légèrement à la jambe. L'animal finit par prendre la fuite. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital.
    Un sanglier charge-t-il souvent l'Homme?

    En 2011, un homme d'une soixantaine d'années avait été blessé près de Saint-Agnan dans l'Yonne. Alors qu'il était assis, le sanglier l'a surpris par derrière, fonçant sur lui et le frappant "dans la partie supérieure du dos, au niveau de l'omoplate.

    Selon Le Sanglier de A à Z, l'animal a plutôt tendance à fuir "systématiquement" l'Homme, car il a peur de lui. "Il n'en est pas de même si l'animal est blessé il peut éventuellement charger ou une mère avec des petits si elle sent une agression : un chien par exemple."

    Que faire si l'on est chargé par un sanglier? D'abord, savoir que "dans 99% des cas la charge est sans danger". Attitude à adopter: "Déplacement lent à l'opposé ou arrêt et rester tranquille sans mouvement agressif, ni provocation (par contre en parc clos se méfier en permanence et rester sur ses gardes)."

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-sanglier-blesse-poursuit-deux-chasseurs_1298974.html#ooIeOcXsi8w4YIJf.99

    Posté par un ami, 13 novembre 2013 à 13:54
  • c'est ballot

    Les pompiers sont intervenus dimanche au niveau de la rue du Bois-Labbé à Sains-du-Nord pour secourir un homme victime d’un malaise respiratoire. La victime, âgée d’une soixantaine d’années, se trouvait en groupe dans la forêt située un peu plus loin. Tous participaient à une chasse au sanglier. Malgré la tentative des sapeurs-pompiers du secteur, l’homme n’a pas pu être ramené à la vie. Il est décédé. Une mort d’origine naturelle.

    Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/un-homme-a-succombe-a-un-malaise-en-pleine-chasse-a-ia12b45220n1688418

    Posté par terrienne01, 13 novembre 2013 à 18:13
  • Coup de gueule

    Les nombreux députés de la commission chasse (170) comprendront-ils un jour que chasser en ville est dangereux ? (je pense qu’ils sont trop nombreux pour pouvoir travailler sérieusement).
    J’habite un charmant petit village situé au fond d’une vallée. Hélas ! au centre du village se trouve un petit bois (600m de long et 100m de large ) c’est là que tous les WE la faune du secteur vient exercer son talent.
    Depuis près de 20ans, je réclame l’arrêt de la chasse autour chez moi suite à des tirs dans ma direction. (Ils n’ont toujours pas réussi à m’abattre)
    Une plaine a été déposée "Pour mise en danger" … classé sans suite, sans être convoqué !!!
    Le goudron norvégien et le maïs coulent à flot.
    Pour se protéger des animaux super énervés, les propriétaires installent des grillages, des barbelés, des clôtures électriques ce qui avec les miradors des chasseurs transforment le village en Drancy ou Struthof. Bien sûr nous craignons pour nos enfants et nos animaux (une balle est si vite arrivée).

    DANGER CHASSE EN COURS

    Posté par Zonzon, 19 novembre 2013 à 14:57
  • C'est sûr qu'on peut confondre, il est très courant de voir un sanglier nettoyer sa barque, ça prête à confusion.
    J'espère que les magistrats ne feront pas trop les gros yeux au tireur, ça le navrerait.
    C'est qu'au bout de 5 avertissements tu peux avoir un blâme, au bout de 5 blâmes tu peu avoir une réprimande, et au bout de 5 réprimandes tu peux être grondé. La justice ne plaisante pas avec les chasseurs imprudents.

    Posté par MonCahierNature, 23 novembre 2013 à 19:55
  • Philo

    Un passionné de chasse et de pêche, aimé de tous ceux qui partagent ses goûts pervers, se fait trucider par des consorts gravement hallucinés (l´état permanent du chasseur). Grave débat : peut-on dans ce cas parler du décès d´un non-chasseur? Un sujet à proposer pour le bac philo 2014 !

    Posté par martine, 24 novembre 2013 à 15:21
  • dommage que ce site soit mort

    voici néanmoins une info :
    Alpes de Haute-Provence - Un chasseur de 37 ans a été grièvement blessé par balle, lors d’une battue au sanglier dans le Verdon ce jeudi matin vers 11h. La partie de chasse se déroulait sur le plateau du Paravis, sur la commune de Saint-Martin-de-Brômes, au nord de Gréoux-les-Bains.
    L’accident est survenu, alors qu’un des chasseurs, un homme de 34 ans, visait un sanglier. La victime a été accidentellement touchée au cou et sur la partie basse du visage. Elle a été évacuée sur l’hôpital Nord de Marseille par le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montage (PGHM) de Jausiers, avec l’hélicoptère de section aérienne de la Gendarmerie. Son pronostic vital était engagé ce jeudi soir.
    Le tireur a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte. Elle est menée par les gendarmes de la Brigade de recherche de Digne-les-Bains, avec la brigade de Gréoux-les-Bains.

    Posté par un ami, 28 novembre 2013 à 21:21
  • propos

    Quel virage à 180°.
    C'est vrai que depuis que tao ( Marc Véchambre ) et les principaux intervenants sont démasqués , le ton sur ce blog à bien changé.
    Comment se faisse ?

    Posté par chasse, 29 novembre 2013 à 06:13
  • moncahiernature

    j'adore ton très savoureux et hilarant commentaire.
    ma chère Martine, j'aime aussi beaucoup ton petit texte.
    et merci à "un ami" pour la news.
    bises à tous mes potes.

    Posté par terrienne01, 29 novembre 2013 à 10:41
  • à chasse

    cher colombin , j'ignore si vous avez juste dans votre enquête , mais nous n'avons pas besoin de jouer aux fins limiers pour constater qu'un chasseur est un individu qui éprouve du plaisir à tuer des animaux , quel que soit son véritable nom .
    Si vous aviez des yeux et l'outil d'analyse situé derrière , vous verriez dans un miroir un individu qu'on peut qualifier d' " être pulsionnel " , qui jubile dans l'accomplissement de la pulsion de mort , qu'il régule en tirant sur des animaux , persuadé qu'il a un rôle indispensable dans la gestion des écosystèmes ; vous verriez soit un poltron qui s'est rêvé soldat d'élite mais n'a pas
    les moyens physiques et psychologiques de sa médiocre ambition , soit un soldat dont le désir de violence est tellement fort qu'il ronge son frein en exerçant sa violence contre des animaux ; vous verriez un être archaïque , imperméable à d'autres préoccupations que de se remplir le ventre et de se vider les couilles . Cette dernière étant bien plus difficile à satisfaire que la première puisqu' impliquant de séduire , elle ne laisse au chasseur que l'alternative de vider des douilles .

    Posté par azer, 29 novembre 2013 à 21:33
  • à terrienne01

    Bizossi , et à tous .
    Et tu as aussi le bonjour de Marc Assin , Henri Golant , Marie Tournelle et Alain Solant .

    Posté par azer, 29 novembre 2013 à 21:37
  • Y'a pas de virage à 180°, y'a juste des pourritures qui ont du pouvoir et des armes

    Vous avez beau faire taire ce blog, il ne manifestait que ce que pensent la majorité des gens qui sortent un peu de leurs villes, sur le milieu de la chasse.
    Dernier exemple en date, les chasseurs qui veulent se targuer de faire partie des gestionnaires de l'environnement, refusent que l'on règlemente la dissémination des bourres de cartouches en plastique, rappelons le qui tuent de façon longue et cruelle un tas d'animaux et surtout d'oiseux marins, tout simplement parce que cela créerait une diffénrece entre chasseurs d'un territoire à l'autre.
    Pour caricaturer, lui il aurait l'droit de s'amuser à tuer et pas le voisin,!!!! c'est ça la chasse juste un plaisir sadique et pervers, un peu comme la pédophilie

    Posté par Turdus, 01 décembre 2013 à 13:43
  • On se masquait ?

    Sacrebleu, alors ainsi nous étions masqués? Et puis nous avons été démasqués par de perspicaces chasseurs (oh,ça s´rait i pas un oxymore?) !!! Quelle histoire mes amis, Rocambole aurait apprécié ! Les fins limiers du monde cynégétique, la truffe cramoisie et turgescente au ras du sol, humant le vent maraud qui détrousse leur chapeau (merci Georges), lancés à la poursuite des conspirateurs masqués de la secte Tao !
    Pour en savoir plus, lisez les aventures d´Hercule Poivrot

    Bises aussi pour toi Terrienne.

    Posté par martine, 01 décembre 2013 à 15:31
  • J'ai dû rater un épisse, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ce blog est mort? Merci.

    Posté par alex, 02 décembre 2013 à 13:21
  • Les tueurs chouchous du monde politique et de la police

    Merci Hydres pour le lien. Il ne faut pas rater une occasion de documenter l´oeuvre de destruction menée par les viandards. Des assassins protégés par le gouvernement, la justice et la police, comme dans toute république bananière qui se respecte

    Posté par martine, 03 décembre 2013 à 13:57
  • En première ligne

    Bonjour,
    Bravo pour votre site, nous nous sentons moins seuls.
    Je vous ai envoyé le récit d'un accident de chasse survenu le 30 novembre tel qu'il a été publié dans la presse locale (06) : à Clans, un apiculteur dans son jardin a été confondu avec un sanglier par un chasseur... On attend toujours les résultats du test d'alcoolémie et de vision...le chasseur a été remis en liberté !
    A Biot, nous avons une maison qui ferait rêver n'importe quel amoureux de la nature en général et des oiseaux en particulier, à flanc d'une colline assez pentue, nous avons nos fenêtres et nos terrasses au niveau du sommet des arbres.
    Hérons sédentaires, migrateurs nombreux et variés, chauves-souris, rapaces nocturnes et diurnes, écureuil, c'est un festival qui a tourné au cauchemar en 2008 avec l'élection d'un nouveau maire qui a choisi comme adjoint à la sécurité le président de la société de chasse qui parade depuis comme le shérif dans un mauvais western. Il encourage ses troupes à tirer à proximité des habitations, entre démonstration de pouvoir et d'efficacité (?) contre les sangliers, notre seule consolation est qu'il en a raté un il y a quelques années, qui lui ne l'a pas loupé, fracture ouverte à la cuisse, hélas, il s'est bien remis et a recommencé à parader avec ses acolytes.
    Je ne sais pas si le plus dangereux est la session de chasse du matin ou la circulation dans son quartier après le banquet d'après-chasse où l'on voit des types titubants et rougeauds reprendre leur voiture...
    J'ai tenté de lui expliquer que pour une mère de famille avoir des tirs à 20 mètres de la fenêtre de la chambre d'un enfant n'était pas supportable, il a m'a trait de menteuse, tout en faisant des moulinets avec un grand couteau à dépecer dégoulinant de sang, mais à mon avis vu son niveau d'alcoolémie au moment où je lui ai parlé, il ne s'en souvient pas.
    J'attends le démarrage de la prochaine campagne électorale pour aller lui en parler lors d'une réunion publique...

    Posté par La murène, 03 décembre 2013 à 15:01
  • tous les jours

    Pourquoi la chasse est autorisée tous les jours, j arrive pas et plus à me promener du côté de sainte Victoire tellement il y de psychopathes armés, tout à l heure on a failli se prendre une balle avecma petite fille.Pourquoi on peut tuer tous jours dans nos collines ?

    Posté par ratminagrobis, 04 décembre 2013 à 22:13
  • hello les ami(e)s

    merci de continuer à faire vivre ce blog durant l'hibernation de Tao, merci pour les liens, les infos, les témoignages. comme dit La Murène (que je salue), on se sent moins seul.
    merci Azer de m'avoir donné des nouvelles de Marc Assin, heureuse de savoir qu'il va bien. quant à Henri Golant, je l'ai vu pas plus tard qu'hier, il m'a encore bien fait rigoler. normal tu me diras.
    je vous aime mes ami(e)s, je vous embrasse, soyez prudents.

    Posté par terrienne01, 05 décembre 2013 à 11:06
  • Blog pas mort mis un peu moins animé qu'avant

    la faute à qui, on s'en doute, quand on sait qu'un message personnel où l'on dit ce que l'on pense de lui à un chasseur peut mener chez les gendarmes, ils ont le bras long ces ordures. Mais on n'aura pas notre liberté de penser.

    Posté par Turdus, 05 décembre 2013 à 15:15
  • Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens

    Ce pourrait vraiment être la devise de la France
    Dans le Pas-de-Calais, on va massacrer la nuit :
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/projet-tir-nuit-blaireaux-pas-calais-707.html

    Posté par martine, 06 décembre 2013 à 15:04
  • Alors je suis tombé sur cet article

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-sangliers-sur-la-voie-10-heures-de-retard-pour-un-train-belfort-paris-06-12-2013-3383209.php

    Et je vous laisse lire les commentaires de nombreux abrutis, je voulait partager car ça me contrarie et ai l'impression d'être quelqu'un de bizarre qui préfère voir vivre des sangliers dans leur milieu naturel que des sangliers abattus, oui, abattus car ils se trouvaient sur une voie ferrée, créée par l'homme. Mais c'est la faute aux sangliers et tout le monde est content.

    Je me demande vraiment dans quel monde je vis.

    Posté par Yome, 06 décembre 2013 à 21:37
  • Agir pour la défense du blaireau

    Vous avez encore un peu de temps pour participer. Dans le pas de calais le blaireau pourtant très rare, dérange, un arrêté est soumis à enquête publique vous pouvez envoyer votre avis en consultant le site:
    http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/Annonces-avis/Consultation-du-public/Faune-sauvage/Projet-d-arrete-autorisant-la-regulation-de-blaireau-par-battues-administratives-de-tir-de-nuit-dans-le-Pas-de-Calais

    Posté par Turdus, 07 décembre 2013 à 14:22
  • Le dernier homme de Fukushima

    Naoto Matsumura va venir en Europe l´année prochaine. C´est lui qui vit seul dans la zone interdite autour de la centrale de Fukushima et s´occupe de tous ceux que l´on a oubliés : les animaux. Il faut des fonds, cela va de soi. Alors achetez moins de cadeaux de Noël (le mieux est de ne pas en acheter du tout) et versez votre obole pour son voyage. Et diffusez le plus possible.

    http://www.ledernierhommedefukushimaafessenheim.com

    Posté par martine, 07 décembre 2013 à 18:22
  • Un sénateur pleure, quelle tragédie !

    A vos mouchoirs les amis, l´histoire du sénateur qui pleure va vous fendre le coeur

    Lu sur le site de la Convention Vie et Nature :
    "Suite à la décision du Ministre MARTIN consistant à rejeter toute dérogation concernant la chasse au pinson et à l´ortolan, le sénateur CARRERE s´épanche auprès du journal Sud-Ouest :"Mes sentiments sont partagés entre la tristesse et la colère noire. J´en ai les larmes aux yeux. Je considère que cette décision est une reculade inadmissible.]...[Je demande simplement à ce que justice soit rendue. Le gouvernement doit avoir le courage politique de déroger pour le pinson dès maintenant, et pour l´ortolan dans un deuxième temps...".
    Réponse ci-dessous, de notre ami Roland PARET à laquelle la Convention Vie et Nature s´associe pleinement.

    Monsieur le Sénateur,
    Citoyen de ce pays, j´apprends que vous êtes en colère. Une colère "noire", accompagnée d´une tristesse qui vous met "les larmes aux yeux" (Site de Sud-Ouest). Quel est donc le drame qui provoque un tel état ?
    Serait-ce la mort d´un enfant de 6 ans, comme d´autres, victimes, le mois dernier, de l´incurie, de l´imbécillité, du mépris incommensurables des fanatiques de la gâchette, clan ultra minoritaire de dangereux individus armés représentant 1,8% de la population française?
    Auriez-vous incité sans succès ces tristes sires à ranger définitivement les armes afin d´en finir avec ces tragédies?
    Allons-donc ! Bien sûr que non. Ce qui met en colère monsieur le Sénateur, c´est pour l´instant, l´absence d´une dérogation qui permettrait à un clan de lâches de se livrer à son jeu favori : massacrer courageusement des fauves redoutables que sont les pinsons, malgré le statut protégé de cette espèce.
    Quelle effroyable tragédie en effet !
    Que des parlementaires se pavanent dans d´infâmes groupes "Chasse et pêche" pour étudier la meilleure façon de s´agenouiller devant des abrutis tuant pour s´amuser et mettant en danger la vie d´autrui est déjà une insulte à cette République dévoyée. Mais qu´un sénateur se comporte comme un enfant gâté nanti qui pleurniche et trépigne parce qu´on le prive lui et ses copains de son joujou est parfaitement hallucinant.

    Mais il n´y a rien de plus urgent à faire en France que de se contempler le nombril ? Non, ce qui préoccupe monsieur le Sénateur, c´est de pouvoir massacrer des pinsons !!!
    Affligeant, consternant, pitoyable, honteux.
    Vous rendez-vous compte une seconde qu´en voulant perpétuer cette pratique honteuse, vous favorisez inévitablement la mise en danger de la vie d´autrui ?
    Mais quel est donc ce pays où l´on gouverne à coups de dérogations, où le collectif doit céder devant des intérêts privés de groupuscules uniquement préoccupés de leurs petits plaisirs sanguinaires ? Au nom de leurs droits personnels et corporatistes, la loi unique pour tous doit céder ? C´est une atteinte à l´égalité républicaine. Les dérogations accordées à telle ou telle catégorie de citoyens constituent bien une discrimination à l´encontre de l´immense majorité de la population, non ?
    Voilà, Monsieur, à quoi mène l´ultra libéralisme que vous défendez. Moi d´abord ! Et vous osez vous dire de Gauche !
    Allez, Monsieur le Sénateur, séchez vos larmes. Les tueurs de pinsons sont des gens sensibles on le sait. Mais vous vous en remettrez.
    Je ne vous souhaite pas, ni à vous ni à vos proches, d´être un jour victimes des tueurs multirécidivistes des fédérations de chasse devant qui vous êtes à genous.
    Roland PARET

    Posté par martine, 08 décembre 2013 à 15:51
  • Yome

    tu vis dans un monde dominé par la putain d'espèce malfaisante à laquelle nous avons tous le malheur d'appartenir.
    bienvenue parmi nous qui tentons d'être un peu moins pourris que la moyenne.

    Posté par terrienne01, 08 décembre 2013 à 16:30
  • Martine, ma copine

    je fais circuler l'info à donf
    et je t'embrasse

    Posté par terrienne01, 08 décembre 2013 à 16:32
  • à hydres

    Enième illustration de la différence entre le bon et le mauvais chasseur :

    - le mauvais chasseur entend un bruit ou voit que ça bouge : il tire ,
    - le bon chasseur entend un bruit ou voit que ça bouge : il tire .

    Là , nous sommes en présence d'un bon chasseur ! Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été bourré ...
    Les adeptes de la mort-loisir s'entretuent ,et voudraient qu'on les plaigne !

    Posté par azer, 11 décembre 2013 à 00:32
  • http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/12/13/un-chasseur-tue-lors-d-une-battue

    Encore un chasseur mort...

    Posté par bucheron, 13 décembre 2013 à 11:16
  • bien bien

    http://fr.news.yahoo.com/chasseur-tu%C3%A9-l-39-aisne-lors-d-39-092516390.html

    Posté par terrienne01, 13 décembre 2013 à 11:33
1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire