Ça branle dans le manche

Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. T.Adorno

10 avril 2016

La vérole des bosquets ou le front al viandards

TABLEAU

Le temps était au beau, le printemps s'installait pour de bon, dans le jardin, les piafs avait fini de niquer et les nids étaient prêts à accueillir les couvées.
J'avais retapé le grillage du poulailler, pour que maman renard ne puisse pas emporter les cocottes et les filer à becqueter à ses lardons. Désolé pour elle, ils ont la dalle mais c'est pas de ma faute s'il n'y a plus de rongeurs à bouloter dans les campagnes.

Et je suis allé faire un tour en forêt. J'ai été scotché...Pas de vie, une ambiance de mort, des bestioles se comptant sur les doigts d'une main.
C'est vrai, on a dépassé à peine la date de fermeture de la grande tuerie annuelle mais quand même, ça fait flipper.  La vermine des talus a tout lessivé, zéro trace de vivant...la zone est nettoyée de tout ce qui est sensible. Y'a davantage de vie dans un cimetière, je suis sûr.

Et j'ai fait le parallèle avec des villes comme Alep ou Palmyre, noircies de décombres, de ferrailles cramées et de plombs, zones zombies désormais. Après la prise de ces villes par DAESH (rebelles soutenus par l'occident pour faire plaisir aux émirs), plus rien ne reprendra vigueur, ou alors dans 50 ans.
Il faudra du temps pour restaurer un semblant de vie.  Connards de takfiris et racaille des bosquets même combat ?  En tout cas, là où passent les viandards, rien ne repousse.
       
Cette haine du vivant est hallucinante. Dernier exemple ? Le récent projet de loi pour la reconquête de la biodiversité ! Le lobby de la chasse a pourri le truc lors de son passage au Sénat et fait supprimer des dispositions un poil contraignantes (faut pas déconner non plus, ça reste du débat parlementaire bien influencé)  relatives à la chasse à la glu et à la chasse du blaireau.

Et comme ils tiennent absolument à buter les oiseaux avant la période de reproduction (cherche pas la logique, y'en a pas, dans leurs crânes de siroteurs de jaja), ce sera accordé.

Comment libérer nos campagnes et nos forêts de la haine de la milice des bosquets ? 

 

 

Posté par TAOMUGAIA à 19:06 - Traditions connes et cruelles - Commentaires [54] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est le Printemps

    Aigri, j'en suis; et le constat est le même, la campagne est vide. Amené à revenir pour un temps vivre en ville, j'ai été surpris de constater que les animaux en viennent à préférer les milieux urbains. Fréquentez de vraies zones humides là où les oiseaux d'eau devraient être légion , il n'y a plus rien, venez autour d'un lac en milieu urbain et c'est une foule de canards, grèbes, même le castagneux, réputé farouche en vient à être familier. On préfèrerai que les cinglés de la gâchette aillent prier Allah ou Dieu ou Boudah, que sais je, ça occuperait leur névrose mais malheureusement c'est sur la vie qu'ils défoulent leurs frustrations. y'a que Gérard qui puisse changer ça.

    Posté par Turdus, 12 avril 2016 à 09:13
  • bonjour Tao

    que c'est bon de te (re)lire, même si c'est pour constater encore une fois les nuisances de ces FDP.

    Posté par terrienne01, 13 avril 2016 à 16:57
  • notre putain d'espèce ...

    ... est bien la même partout, sous tous les cieux, sur tous les continents :
    Des dizaines de chasseurs armés jusqu'aux dents ont pénétré dans un parc national du Cameroun, avant de massacrer plus de 600 éléphants majestueux et de les mutiler pour récupérer leurs défenses. Les braconniers ont décimé la moitié des derniers éléphants d'Afrique centrale. Et personne n'est parvenu à les arrêter.

    Posté par terrienne01, 13 avril 2016 à 17:22
  • la mort sur eux

    Bouffer la mort , semer la mort , cela fait beaucoup pour ces coquilles vides .
    N'avez-vous jamais senti quand ces pauvres gueux approchent , combien ils sentent la mort . De très mauvaises ondes s'abattent aussitôt et vous les ressentez comme si un poids vous étouffait .
    Un neurologue américain vous dirait que la bouffe a une conséquence capitale sur leur
    comportement . ( cf : Russell Blaylock )

    Posté par terrienne vege, 14 avril 2016 à 12:09
  • " Comment libérer nos campagnes et nos forêts de la haine de la milice des bosquets ? "
    en rendant le jaja gratuit ...

    Posté par azer, 17 avril 2016 à 00:23
  • Ecoeurant

    Moi qui nourrit les oiseaux, leur construit des nichoirs, etc cette photo me donne envie de vomir, quel dommage de tuer ces volatiles.
    61 grives et 35 merles tués par ces imbéciles, j'aimerai bien les voir vivant chez moi, tiens.
    Un de mes plus grand plaisir est d'entendre le chant du merle les soirs de printemps, dans la douceur de la fin de journée, ce chant qui s'élève est un vrai bonheur.
    Et bien d'accord avec Turdus, dans la campagne il n'y plus rien, pas fous les animaux se rapprochent des villes, il y a à manger et on ne leur tire pas dessus.

    Posté par Pierre, 20 avril 2016 à 14:51
  • 4500 porcs

    http://fermeusine-heuringhem.agirpourlenvironnement.org/

    Posté par azer, 22 avril 2016 à 01:15
  • grande fatigue

    Grande fatigue de vivre dans ce monde de crétins, d'ignorants! grande fatigue de supporter le non respect de la vie, de vivre avec ces attardés du cerveau, ici, les chasseurs, ils ne comprennent rien à rien!

    Posté par joelle thiery, 07 mai 2016 à 12:53
  • Te relire

    Salut l'ami, que c'est bon de te relire mais que c'est triste...
    On n'en sortira pas, c'est évident, tant qu'il restera quelque chose de sauvage il y aura encore plus sauvages qui essaieront d'éradiquer toute sauvagine de notre pauvre Terre qui va finir par crever du trop plein de ce qu'on appelle "humains" et abrutis de surcroît.

    Posté par yeap31, 07 mai 2016 à 18:28
  • L'intelligence.. de l'homme

    Par curiosité je suis allé voir la définition d'intelligence dan un dico:
    1 Faculté de connaître, de comprendre; l'intelligence distingue l'animal de l'homme :-b
    2 Aptitude à s'adapter, capacité dans un domaine.
    3 Compréhension
    4 Accord de bons sentiments

    Pour ce qui est du sens premier, quand on sait que depuis des millénaires ce qui a causé le plus de ravages et de guerres entre les hommes est quelque chose qui, de façon évidente pour un être intelligent, n'existe pas, je veux parler des religions, on se demande quel est le pourcentage d'hommes intelligents.

    L'homme a tous les moyens technologiques suffisants pour se permettre de vivre en économisant l'énergie, en se passant de l'élevage d'animaux, et pourtant il vit encore comme à la préhistoire, en mangeant des cadavres d'animaux et en exploitant la majorité de ses surfaces cultivables à cette fin. Même conclusion.

    Pour le sens 2 J'ai toujours été fasciné par la capacité des animaux à résister aux grands froids de l'hiver là où un homme ne survivrait même pas une nuit.

    La seule intelligence qui soit offerte à l'homme c'est le sens 4, quand l'homme et l'animal s'aiment et vivent le bonheur partagé du bien être simple.

    Posté par Turdus, 10 mai 2016 à 14:39
  • MERCI À HERVÉ KEMPF POUR CE TEXTE MAGISTRAL

    L’incendie gigantesque qui sévit en Alberta, effet du réchauffement climatique, a frappé la ville qui n’y croyait pas.

    Source : Hervé Kempf pour Reporterre | 6 mai 2016

    Il était une fois un monde très riche, qui ne voulait pas cesser d’accumuler des richesses, quel qu’en soit le prix pour la nature.

    Dans un pays parmi les plus riches, le Canada, on avait trouvé des sables bitumineux, une source de pétrole qui semblait inépuisable. Mais pour extraire le pétrole de ces sables, il fallait utiliser beaucoup d’eau, beaucoup de produits chimiques, beaucoup d’énergie, couper des forêts, entasser des déchets toxiques... Les écologistes et les autochtones de la région concernée, l’Alberta, avaient beau dire que c’était un désastre pour la nature, que cela émettait énormément de gaz à effet de serre, les exploitants n’en avaient cure. La cupidité était leur guide.

    A Fort McMurray, autrefois un poste perdu dans la taïga, une ville a commencé à grandir démesurément, l’exploitation de sables à se développer au moyen de machines gigantesques, des lacs de déchets toxiques à se multiplier, les maladies à se développer chez les autochtones vivant en aval, les émissions de gaz à effet de serre du pays à augmenter sans cesse.

    Le gouvernement s’en moquait : pour accroitre encore la richesse apparente du pays, il soutenait sans faillir l’exploitation des sables bitumineux, allant même jusqu’à se retirer du traité international sur le changement climatique.

    Mais ignorer la réalité ne suffit pas à la faire disparaitre. Le changement climatique se déploie sur la planète, et les régions les plus proches du pôle Nord sont les plus affectées par le réchauffement. Ainsi, au printemps 2016, la température moyenne dans l’Alberta était bien plus élevée que la normale saisonnière : 30°C au lieu de 15°C !

    Des conditions idéales pour que se déclenchent des feux de forêts.

    Ceux-ci ont rugi, créant un brasier d’enfer autour de la ville des sables bitumineux, la ville qui croyait pouvoir ignorer le changement climatique, la ville qui croyait que l’on pouvait détruire la nature impunément.

    Cent mille personnes ont fui, une ville est détruite. Comme Pripiat près de Tchernobyl, abandonnée après l’accident qui ne devait jamais arriver, voici Fort McMurray, brasier fumant, maisons calcinées, torche irradiante, symbole de la folie de la cupidité et de l’aveuglement.

    Posté par terrienne01, 14 mai 2016 à 11:25
  • 28 mai à Guérêt

    le combat continue contre la ferme-usine des 1000 veaux :

    http://www.collectif-oeda.fr/texte/infos%20manif.html

    Posté par azer, 17 mai 2016 à 01:39
  • en passant

    juste un énorme baiser à mes copains Azer, Turdus, Tao et quelques autres qui se reconnaitront. j'espère que vous n'êtes pas touchés par les inondations.
    je vous aime.

    Posté par terrienne01, 01 juin 2016 à 15:20
  • hier à Paris

    https://www.youtube.com/watch?v=sxkgFUiC5uc

    Posté par terrienne01, 05 juin 2016 à 11:05
  • how deep is the ocean ...

    de connerie dans lequel on patauge ...Alors les inondations , c'est rien !
    Mais touché par tes bises , assurément .

    Plein de bises à toi , la dangereuse terroriste , et aux autres zamis des zanimos .

    Unserer Führer heisst Heffinzerb .

    Heil Heffinzerb !


    PS : n'oubliez pas de faire un tour sur le site de l 'OEDA

    Posté par azer, 12 juin 2016 à 00:03
  • Les nazis des abattoirs n'en prendront pas autant

    C'est vraiment n'importe quoi, condamner un homme de 95 ans, 75 ans après les faits dont personne ne connaît ni ne comprend le contexte.

    http://www.lemonde.fr/international/article/2016/06/17/un-ancien-garde-du-camp-d-auschwitz-condamne-a-5-ans-de-prison_4952858_3210.html?xtor=SEC-32280803

    Les tortionnaires avérés d'aujourd'hui dans les abattoirs ne seront même pas condamnés à de la prison.

    Posté par Turdus, 27 juin 2016 à 12:46
  • Nobels en furie !

    Rejouissons-nous de voir le masque des éleveurs tomber et dévoiler une crétinerie que seuls ceux n'ont jamais vécu dans le monde rural ignoraient .
    La phrase culte parmi un florilège de ces nobels semble être : " je ne vois pas ce qu'on peut faire de mal aux animaux en les mangeant ! "




    http://www.europe1.fr/societe/nuit-debout-devant-des-abattoirs-echanges-tendus-entre-militants-et-eleveurs-a-vitre-2787277

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/vendee-la-nuit-debout-l-abattoir-tourne-court-1467329774

    Posté par azer, 01 juillet 2016 à 21:58
  • Jeux taurins débiles pour touristes

    S'il était membre du club taurin alors il était déjà en port cérébrale bien avant le choc!!

    http://une.lexpress.fr/un-homme-en-etat-de-mort-cerebrale-apres-un-lacher-de-taureaux-a-la-grande-motte-25840

    Posté par Turdus, 03 juillet 2016 à 06:37
  • Ramadan et attentats

    Au moins ils ne pourront pas dire que ce sont les végans qui ont fait une victime pour chaque pauvre bête égorgée, ils sont non violents. Mais cela n'effacera pas l'ignominie de la fête ignoble de ces barbares.

    Posté par Turdus, 03 juillet 2016 à 20:34
  • salut les copains !

    Mont de Marsan, c'est dans 18 jours.
    http://www.anticorrida.com/lettre/a-mont-de-marsan/
    Azer, tu viens ?

    Posté par terrienne01, 04 juillet 2016 à 14:58
  • triste, très triste

    j'apprends la disparition de Baudouin de Menten, le créateur du blog génial "la Buvette des Alpages". ardent défenseur de la nature et des animaux, particulièrement les grands prédateurs.
    Fabrice Nicolino en parle : http://fabrice-nicolino.com/?p=2394

    Posté par terrienne01, 31 juillet 2016 à 19:45
  • Joie

    Voilà bien longtemps que je n´étais plus venue ici, belle joie de vous relire et colère à la vue de la photo.
    Silence dans les forêts, plus d´oiseaux, silence aussi au-dessus des prés et des prairies. Plus de bourdonnements d´insectes ! Plus d´abeilles, plus de bourdons ! Plus de papillons ! On s´extasie quand on voit un ou deux, là où, il y a encore peu d´années, c´était par centaines qu´ils dansaient dans le soleil ! Les buddleia les attendent en vain !
    L´homme continue son oeuvre de mort, imperturbable, insensible aux souffrances qu´il engendre.

    Posté par martine, 31 juillet 2016 à 20:41
  • arrièration mentale tout azimut

    Notre espèce à deux pattes sombre corps et biens dans les profondeurs . Elle ne creuse plus les abysses à la pelle mais à la pelleteuse . Le constat est sans appel ...
    La bêtise prend des allures de modèle à suivre .
    Tout les arguments que ces tueurs en série sont capables de sortir de leur cerveau,
    sont : je cite : " mais on est à la campagne ici " . Pauvres débiles , qui croient que les gens viennent systématiquement de la ville , parce qu'on a une allure éloignée du béret , et du saucisson ... Parce que pour ces pauvres ratatinés , la campagne , c'est là où ils sont nés , où ils ont toujours vécu et d'où ils ne sont jamais partis . D'où , je ne vous dis pas les croisements !!!! Bref ! Parce que pour eux , quelques brindilles sèches , quelques arbres et quelques oiseaux , enfin ceux qui restent encore , font la campagne .
    Tout cela pour dire qu'ils sévissent en fait en toute période . Quand on pense que c'est fini et non , tout faux ! Les tronches écarlates sont encore à l'oeuvre .
    Vous allez sur les chemins dans la forêt , ils sont là , alors quand vous voulez faire du vélo , vous vous dîtes que le mieux est encore les pistes cyclables , pour y être tranquille . Et là , encore RATE ; parce qu'ils y sont sur les pistes cyclables !
    Hier encore , au milieu des coureurs , des marcheurs et des cyclistes , une battue .
    Alors , dans le meilleurs des cas , quand vous allez à vive allure sur votre vélo course,
    vous ralentissez plein pot , ou sinon vous vous prenez un de leurs clébards qui vous coupe la voie. Dans le pire des cas , une bonne chute dont vous vous souviendrez , enfin si vous vous relevez , et puis pourquoi pas une balle , pour le même prix !
    Et comme dans ce pays de poltrons ... , vous n'aurez jamais gain de cause , vous pouvez toujours vous brosser pour vous faire entendre .
    C'est que , braves gens , pour être écouté et entendu , il faut être "médiocre " ,
    il faut faire partie du club des malfaisants médiocres , des criminels encartés, des
    gueules avinées et des pifs vitriolés , au choix . Mais le choix est bien souvent, un ensemble ! Pas de bol ! C'est bête d'être nés ainsi !

    Posté par terrienne vege, 29 août 2016 à 15:16
  • comment libérer ...

    A la question : "comment libérer les campagnes de cette engeance"
    En les envoyant au front , bien sûr . Cependant , j'ai un gros doute quant à leur nombre , à l'arrivée . Forts avec les faibles mais faibles avec les forts ! On ne voudrez pas que ces grands guerriers se fassent trouer la peau , non ! Les autres , aucun problème mais eux, impensable !

    Posté par terrienne vege, 29 août 2016 à 15:35
  • manifestations

    contre la chasse , un peu partout en France :

    http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/

    Posté par azer, 07 septembre 2016 à 01:38
  • facebook antichasse

    A visiter, surtout pour les quelques chasseurs qui s'y ridiculisent, ils valent leur pesant de connerie.

    https://www.facebook.com/ANTI-CHASSE-284212748378508/?ref=page_internal

    Posté par Turdus, 21 septembre 2016 à 22:42
  • Coucou !

    On te retrouve avec grand plaisir. Installée sur 8 hectares refuge "Aspas", je suis harcelée par les viandards. Une commère m'a faussement accusée d'avoir braqué un fusil sur elle, les gendarmes m'ont embarqué, prélevé mon ADN et faite traduire en Justice (heureusement ces cons s'étaient trompés d'adresse et je n'ai pas eu de suites !!!) ... la routine, quoi.

    Posté par Rens. Généreux, 30 septembre 2016 à 08:15
  • Pétition importante

    J'essaie de coller le lien de ma page Facebook pour vous inviter à signer une pétition demandant que les élus soient "certifiés sans condamnations" https://www.facebook.com/anne.maurin.54

    Posté par Rens. Généreux, 30 septembre 2016 à 08:24
  • Les braves éleveurs...

    Ils répètent à l'envie qu'ils aiment leurs animaux mais n'aiment en réalité que l'argent que ceux-ci leur permettent de gagner :

    http://www.lunion.fr/819396/article/2016-10-11/ardennes-les-deux-pattes-cassees-un-boeuf-abandonne-agonise-depuis-lundi-a-rethe

    Posté par azer, 15 octobre 2016 à 21:41
  • Nos amis les " régulateurs "

    Après les aveux de Sim ( les anciens du blog se souviendront de ses aveux , involontaires et dus à sa crétinerie ) , voici les aveux d'une société de chasse sur la fonction régulatrice de la chasse !
    Lisez le texte , je n'invente rien :



    https://www.leboncoin.fr/evenements/1035536015.htm?ca=3_s


    J'invite chacun à faire des recherches et à publier ses résultats ...

    Posté par azer, 18 octobre 2016 à 01:28
  • Un dimanche à la chasse!!

    Voilà une belle démonstration pour les ignorants, de ce que sont les chasseurs
    http://www.20minutes.fr/lille/1944575-20161018-somme-chasseur-tire-vers-camarade-lors-dispute?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_

    Posté par Turdus, 19 octobre 2016 à 15:42
  • Y'a pas que daesh qui tue

    http://www.ledauphine.com/savoie/2016/10/23/savoie-le-chasseur-confond-un-cheval-avec-une-biche-et-le-tue

    Posté par Turdus, 24 octobre 2016 à 16:06
  • ferme des 1000 veaux

    manifestation dimanche 5 octobre :

    https://l-pea.org/

    Posté par azer, 02 novembre 2016 à 21:16
  • samedi 26 novembre

    manif à Limoges contre l'abattoir municipal :

    https://www.facebook.com/events/365538313784286/permalink/365585913779526/

    ou sur le site de LPEA

    Posté par azer, 15 novembre 2016 à 02:03
  • Henri Cochet

    Jérôme Peigne, le fils du maire de Romescamps, Jacques Peigne, est décédé ce dimanche en fin d’après-midi lors d’un accident de chasse sur la commune de Quincampoix-Fleuzy, à l’extrême nord-ouest du département. Selon les premiers éléments de l’enquête, dans le bois de Varambeaumont, vers 16h30, un chasseur muni de son fusil à canon lisse aurait voulu tirer sur un animal. La balle aurait ricoché et dévié sa trajectoire pour atteindre la tête de Jérôme Peigne. Malgré les tentatives des secours pour le réanimer, le quinquagénaire a succombé à sa blessure. Les gendarmes ont passé une partie de la soirée à interroger la vingtaine de chasseurs présents lors de cet après-midi pour déterminer au mieux les circonstances de l’accident. Père de deux enfants, Jérôme Peigne vivait avec sa famille à Rouen (Seine-Maritime). « Il venait souvent les week-ends à Romescamps », raconte un adjoint au maire Jacques Peigne. L’un des derniers accidents mortels de chasse dans le département remonte à 2013. Lors d’une battue à Chamant, un chasseur avait tué un automobiliste d’une balle en pleine tête.

    Posté par terrienne01, 21 novembre 2016 à 11:01
  • Henri Cochet, encore lui

    Nouvel accident de chasse mortel cet après-midi. Un chasseur, dont l'identité n'a pas encore été déterminé, a trouvé la mort vers 16h30. D'après les témoins, une balle aurait ricoché et l'aurait atteint en pleine tête.

    Les pompiers de Seine-Maritime sont immédiatement intervenus, mais la victime est morte sur le coup. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Beauvais. Les témoins sont entendus par la brigade de Grandvilliers.

    Posté par terrienne01, 21 novembre 2016 à 11:02
  • sinon

    bises à Tao et à tous mes copains et copines qui viennent encore ici.
    la vieille est toujours en vie.
    allez sur mon compte FB voir mes photos de la manif de samedi dernier à Paris pour défendre mes frères les loups.

    Posté par terrienne01, 21 novembre 2016 à 11:06
  • c'est ballot

    http://www.courrier-picard.fr/region/somme-tragique-accident-de-chasse-a-authie-ia201b0n892395

    Posté par terrienne01, 05 décembre 2016 à 11:29
  • L´humain dans toute son horreur

    Voilà ce que j´ai trouvé dans la lettre d´info de L214 :
    http://www.l214.com/cochon-vivant-agonie-Loire-atlantique

    La cruauté de l´homme est sans égal sur cette terre !

    Il faut espérer le meilleur mais s´attendre au pire. Il arrive presque toujours, et souvent encore plus terrible !

    Posté par martine, 31 décembre 2016 à 18:42
  • “ Mieux vaut parfois l'humanité du monde sauvage que la sauvagerie de l'humanité ”

    Jean Itard

    Posté par Turdus, 02 janvier 2017 à 17:49
  • c'est balle au ciboulo

    Comme un avocat ne plaidera plus , j'en profite pour signaler que Dupont Moretti est chasseur et aficionado .
    C'est beau , cette passion de défendre les innocents ...

    Ric Hochet veille au grain :

    http://www.courrier-picard.fr/region/oise-et-somme-deux-morts-en-15-jours-a-la-chasse-la-ia0b0n893134

    Posté par azer, 03 janvier 2017 à 02:12
  • Bien fait!

    Si seulement ça arrivait plus souvent. Je n'ai aucune pitié pour ces gens, nous ne sommes pas fait pareils et ceux qui participent à ces tueries gratuites sont les mêmes qui vous écrasent dans la vie, dit plus simplement dans mon langage: "Les gros cons". On ne peut rien contre eux, hélas, La chasse est un lobby puissant et ils sont solidaires, pauvres et riches, ils trustent certaines positions "stratégiques" dans la société (mairies, députés, notables, etc..) et se défendent les uns les autres, mais c'est plutôt leur "loisir" en fait qu'il défendent, une sorte de confrérie, de franc-maçonnerie, inattaquable, indéboulonnable. Que faire?
    http://www.lunion.fr/11115/article/2017-01-15/un-chasseur-ardennais-grievement-blesse-par-un-sanglier

    Posté par L'Ardennais, 16 janvier 2017 à 08:13
  • groc un jour ...

    N'oubliez pas le lien pour la pétition , dans les dernières lignes de l'articles :

    https://reporterre.net/Un-chasseur-poursuit-un-paysan-dont-le-tracteur-l-aurait-effraye

    Posté par azer, 02 février 2017 à 01:41
  • bonjour les copains

    Tao, Azer, Turdus, Martine et tou(te)s les autres, j'espère que vous allez bien et je vous embrasse.
    la vieille

    Posté par terrienne01, 07 février 2017 à 10:40
  • ferme des mille veaux

    rassemblement vendredi 10 à La Courtine ( 23 )

    https://l-pea.org/

    Posté par azer, 07 février 2017 à 23:57
  • samedi 17 juin à Paris

    https://l-pea.org/2017/02/22/manifestation-a-paris/

    Posté par azer, 22 février 2017 à 19:34
1  2    Dernier »

Poster un commentaire