Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 janvier 2007

Accident de chasse à Migné : le cerf allait trop vite, le chasseur est dans le coma

nouvellerepublique19jan2007.1169811807.jpg   Il faut se pincer pour croire que c'est vrai ! Et ne pas douter de la fiabilité des informations du  quotidien La Nouvelle République. Car un accident de chasse comme celui-là, c'est du 1er cru, pas du tout-courant.

Où il est question d'un chasseur de 51 ans, posté en rabatteur lors d'un plan de chasse organisé le 18 janvier au lieu-dit "Beauvais" pas trés loin de Migné, dans l'Indre.

Ce type a été chargé par...un cerf.  Ses potes l'ont retrouvé sur les coups de 10h30, grièvement blessé. Après avoir fait un arrêt cardiaque, il a été réanimé par les secouristes et il est désormais dans le coma. Il a été pris en charge par le centre hospitalier de Châteauroux.

Mais les circonstances de l'accident sont obscures. L'article dit que le chasseur n'aurait pu éviter l'animal. 

Qu'est-ce que ça veut dire en fait ?
Que ce pauvre cerf, traqué depuis l'aube et donc quelque peu flippé, courait comme un dératé, le souffle court, aiguillonné par l'effroi.

Il a dû arriver sans faire gaffe sur ce guignol, planqué comme un rabatteur et qui, peut-être, s'est mis en opposition, bras en croix et courage de merde en bandoulière. 

Poum !

pict2522w.1169812101.jpg   Fallait pas jouer au con mon gars. Fallait rester chez toi ou au bistrot.

Faut pas croire, le cerf est un animal doux, sauf quand arrive la période de reproduction, quand il doit se chamailler avec d'autres mâles pour monter les femelles.

Sauf quand il est pourchassé par des abrutis en treillis aidés de leurs chiens.
Et là, il a tellement d'adrénaline (hormone libérée par les glandes surrénales permettant de réagir à un stress ou une agression physique ou psychique) dans le sang qu'il fonce comme un dingue, à toute berzingue, sans se soucier des obstacles.

Voilà mon gars...Tu sais dorénavant ce qu'est capable de faire un cerf traqué.

            

Publicité
Commentaires
Publicité