Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 octobre 2007

Sabotage de chasse à courre dans le Vexin normand

marche-de-venerie.1202484939.jpg

La forêt domaniale de Lyons (Eure, à 50 bornes à vol d'oiseau de Rouen) est un superbe coin qui pourrait respirer la joie de vivre si et seulement si, de temps en temps, elle n'était pas parcourue par une bande de racailles abîmées par la haine de la vie.

Ces pauvres types (photo) sont regroupés au sein d'un équipage de chasse à courre dénommé l'Equipage de Lyons.

Depuis plus de 15 ans, ils infligent aux hôtes de cette forêt les marques sanglantes de leur indigence sensible.

Régulièrement, les chasseurs comme les suiveurs de cet équipage écument les sentiers de la forêt pour exécuter les malheureuses bestioles qui ont eu la malchance de croiser leurs chiens.

Mais pas ce samedi 6 octobre. Dernière date de la saison.
Les dieux étaient avec les animaux. Ils avaient envoyé sur terre une bonne dizaine de militants pour saboter la chasse à courre qui se préparait.

Les copains et les copines se sont placés juste devant la porte du van qui contenait les chiens, les empêchant ainsi de sortir.

Cette interposition a duré plusieurs heures, malgré l'ambiance hostile (il n'y a pas eu de heurts), jusqu'à ce que les 20 gendarmes appelés en renfort conduisent les défenseurs du vivant au poste de Gournay-en-Bray pour vérification des identités et rédaction des PV pour trouble à l'ordre public.

Il était temps car les sadiques en livrée commençaient à s'énerver sérieusement.
Le maître d'équipage, Michel Le Page, fulminait qu'on l'empêche d'exercer son "droit " (par la tradition) à réguler les espèces par des "prises" (sic) qu'il juge modestes.

L'essentiel demeure : la chasse à courre a foiré, sans débordements et les cerfs du Vexin normand ont eu un peu de répit.

Bravo !

Publicité
Commentaires
Publicité