Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 décembre 2007

Accident de chasse à Loury : ricochet sur la bûche…Privé de bûche !

buches.1198659842.png    index250.1198659865.jpg

Faut-il vraiment que je sois attentionné et zélé pour dénicher un accident comme celui-là ! Il aurait pu m'échapper, tant le quotidien La République du Centre est resté mesuré sur ce fait divers cygénétique. 

Loury (Loiret), vous connaissiez ? Moi non... Cette riante bourgade du canton de Neuville-aux-Bois ne doit son attrait qu'à sa proximité avec la très belle forêt d'Orléans.

Qui dit forêt dit arbres.Qui dit arbres dit branches.Qui dit branches dit feuilles mais là, en l'espèce, on s'en tape.
Car d'une part c'est l'hiver et donc les feuilles sont à terre et en plus, ça ne va pas servir ma démonstration.

Les branches, elles meurent et tombent. Dans le grand cycle de la vie, elles se réincarnent en bûches.

Elles ne sont pas comestibles, sauf pour les insectes xylophages.

Qui dit forêt, dit aussi, malheureusement, viandards.Qui dit viandard dit coup de feu.Qui dit coup de feu dit balle et qui dit balle dit accident.

Lui avait prévu de manger de la bûche mardi 25 décembre en sa bonne ville d'Outarville mais une balle lui a coupé l'appétit.

Dimanche 23 après-midi, au lieu-dit Château-Saint-Germain, à Loury donc, il chassait le 'gros'.

Poule ! Pan ! Ricochet !

Dans l'abdomen.

Grièvement blessé, il a été transporté à l'hosto d'Orléans-La-Source.

Publicité
Commentaires
H
@Chaperon rouge<br /> Le chien, pour eux, c'est un outil. S'il n'est plus capable, plus apte, un coup de pelle et hop !
C
Ben dis donc, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'accidents... tant qu'ils se tirent dessus entre eux, ça ne me pose aucun problème. <br /> <br /> J'ai observé une fois un groupe de chasseurs sur une place avec leurs chiens. Il paraît qu'ils les aiment, leurs chiens... C'est pas tout à fait ce que j'ai pu voir. Plutôt un concentré de connerie humaine. Et méchants, en plus de ça. Tu as bien raison de rester prudent. Mais surtout continue !
H
@Louvevegan<br /> Merci sincèrement pour ton appréciation.<br /> <br /> Qui je suis ? Oh, mes écrits me trahissent suffisamment pour que tu aies une petite idée.<br /> Et puis je préfère ne pas claironner mon identité car il y a des gens qui ne m'aiment guère et étant donné le fait que j'ai quelques activités associatives, ça pourrait poser des problèmes.<br /> <br /> Le blog sur lequel tu es venue est en fait un blog miroir de celui-ci : http://taomugaia.blog.lemonde.fr.<br /> <br /> Comme j'ai été censuré par 2 fois sur plaintes de chasseurs,je ventile donc mes articles sur des blogs de secours, si on peut dire !<br /> <br /> Viens donc sur le 1er site, il y a plus à lire, plus de commentaires.<br /> C'est le même en plus vieux !
L
Je ne sais pas qui tu es, apparemment tu preferes rester ds l'ombre, mais en tout cas depuis hier je ne cesse de te lire, et cela fait du bien car pour une fois j'arrive à rire malgré le tragique. Tu écris ce que je ressens exactement et c'est jubilatoire. Merci beaucoup!<br /> Une louve vegan.
L
Je ne sais pas qui tu es, apparemment tu preferes rester ds l'ombre, mais en tout cas depuis hier je ne cesse de te lire, et cela fait du bien car pour une fois j'arrive à rire malgré le tragique. Tu écris ce que je ressens exactement et c'est jubilatoire. Merci beaucoup!<br /> Une louve vegan.
Publicité