Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
11 avril 2008

Chasse : homicide saisonnier mais impunité constante

renard

Ça s'était passé outre-Quiévrain (t'as remarqué comme parfois, on peut faire riche et cultivé à peu de frais !).

Thimister-Clermont. Le 11 août 2003 à 7 heures du mat'. Il faisait clair, c'était l'été, même en Belgique.

Christophe Winand (33 ans), père d'un jeune garçon, ramassait des graines de chardons pour nourrir ses piafs. Habillé d'une chemise rouge, il vaquait tranquillou à sa besogne.

A proximité, des viandards.

Lui, 72 ans à l'époque (mais 40 ans de passion sanglante) avait entendu quelque chose bouger dans des fourrés et s'était dit : "Putain, c'est un renard".

Il avait fait feu à l'aveuglette et tué le pauvre homme. Une balle dans le ventre.

Il comparaissait en correctionnelle, début mars, à Verviers.

Les juges se sont bien sûr étonnés qu'un chasseur expérimenté puisse confondre un homme habillé de couleurs vives et un renard.

Mais il faut bien comprendre que ce viandard n'avait pas confondu en fait. Il n'avait rien vu de précis.Il avait simplement entendu du bruit dans le bosquet.

Dans sa tête à nuque épaisse, dès que ça bouge, c'est à cause d'un renard et puisque c'est un renard, il faut allumer...

Manquement flagrant aux règles élémentaires de sécurité. Aucune excuse, pas de circonstances atténuantes.

Légèreté criminelle.

Le parquet avait requis le maximum de la peine, soit 2 ans de prison, en ne s'opposant pas au sursis.

En début de semaine, le 08 avril, le jugement a été rendu : 12 mois avec sursis, 1000 euros d'amende et  21000 euros de réparations au civil.

Publicité
Commentaires
K
Mais je t'ai pourtant dit qu'en Belgique c'était pas mieux côté connards. C'est pas la première fois. KlaRA.
L
Pour rappel:il m'est arrivé la même abominable histoire en juin dernier...mon chien (tenu en laisse!)se faisant abattre par un connard prétextant chasser le renard,mais qui bien évidemment a tiré dès qu'il a vu quelque chose bouger...
A
P....!!! Tirer à l' aveuglette n'est passible que de 2 ans de prison ?<br /> Dorénavant , si une envie pressante vous prend en pleine nature , ne chechez pas un coin discret pour vous soulager : mettez-vous en plein milieu d'un champ dégagé avec une pancarte " je ne suis pas un milan royal qui va prendre son envol , je suis en train de chier " .<br /> Pour les amoureux , préférez les bancs publics ! Il ne fait pas bon butiner à la lisière des bois ...
V
En effet, c'est pas cher payé pour une vie ! <br /> Quelle horreur !
T
Oui, j'ai constaté ces pubs, plus qu'inconvenantes.<br /> Mais contre productives par ailleurs étant donné le profil des visiteurs !
Publicité