Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
24 avril 2008

Jusqu'à ce que chaque cage soit vide

ar2008_banner_260x350    ar2008_banner_468x60

Pas besoin de réserver. En plus, c'est gratos. Et tu en ressorts plein de courage et d'idées.

La 10ème édition du rassemblement international pour les droits de l'animal se tiendra cet été en Basse-Autriche, près de Vienne, avec vue sur cette montagne que l'on dit fascinante, le Schneeberg.

Qu'ils aillent aux Pays-Bas (l'année dernière), en Norvège, à Berlin, les militants qui font l'effort de rejoindre le camp d'été conjuguent deux nécessités : se retrouver, partager des moments conviviaux et confronter des pratiques, des choix centrés autour des luttes de libération animale.

Là-bas, pas d'ateliers sur la gestion d'un refuge animalier ou la collecte d'adhésions mais des tables rondes sur les sabotages de chasse, les occupations d'unités scientifiques pratiquant l'expérimentation animale, les actions directes visant les élevages d'animaux à fourrure tout en n'oubliant pas l'indispensable remise à niveau juridique sur les droits du militant en cas d'interpellation et d'incarcération.

Le rassemblement débutera le 21 août par une manif qui aura lieu l'après-midi en centre-ville, à proximité de la gare de Vienne.

ALFReport11Feb08

Je compte bien finir cet article sur le sujet des fermes de visons. J'ai abordé la question maintes fois et relaté quelques actions clandestines qui avaient conduit à l'ouverture de cages et à la libération de ces bestioles enfermées et massacrées pour leur fourrure.

Cela m'avait valu des commentaires peu amènes provenant d'individus adorant cette animal, NAC préféré entre tous, il semble.

A leur intention, j'ai une photo. Elle a été prise par un groupe de l'ALF en Russie. La ferme de visons est située près de Saint-Pétersbourg (Санкт-Петербург).

ALFrussia2

Publicité
Commentaires
D
Je me souviens, il y a plus d'un an, j'avais récupéré un petit vison qui devait finir en col sur un manteau, il avait 6 semaines je crois, aujourd'hui il est chez une gentille dame près de Dijon qui l'adore et qui m'envoie régulièrement photo et nouvelle. J'aurais aimé que tout ceux-ci puissent avoir la chance du petit Wido (esprit de la forêt en nordique me semble t'il)<br /> <br /> Pour ce qui est des commentaires acerbes n'est ce pas a cause du fait que les vison d'élevage sont des visons américains et que lorsqu'ils sont relâches en Europe ils plombent un peu l'écosystème en mangeant les proies du vison européen qui par conséquent devient de plus en plus rare ?<br /> <br /> Enfin c'est encore une fois la faute entière de l'être humain, ce parasite stupide dont j'ai bien honte de faire partis.
K
L'horreur. Toutes les femmes qui se promènent avec le résultât de "ça" sur le dos, devraient être obligées a faire un tour dans ces "fermes", willen of niet.(vouloir ou pas) KlaRA.
T
Désolé, je n'ai pas plus grand.<br /> En fait c'est un cliché.<br /> Il faudrait l'assistance d'un imprimeur pour le reproduire, je pense.
B
Cette photo... Elle rappelle vraiment un camp d'extermination. C'en est un... Guillaume a raison, elle devrait ête placardée sur la vitrine des fourreurs, afin que les femmes qui ont encore le goût de cette fourrure, puissent en connaître les conséquences.<br /> Les fourrures vivantes, c'est tellement plus beau !!!
G
Atroce la dernière photo. Tu mérites bien la pub que je te fais dans mon papier à paraitre demain (o h 05) Cordiamicalement
Publicité