Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
7 mai 2008

Las Ventas : l'affront fait aux cons

sub_cabecera    1209932122861antitaurinos_madrid_dentrodn

Gonflés les mecs ! Pour descendre dans cette gigantesque fosse à purin, hués par des centaines de dégénérés revêches alcoolisés.

Et quel scandale ils ont provoqué ! Au coeur même du symbole méprisable de la corrida.

L'arène de Las Ventas, à Madrid, est le plus renommé des monuments dédiés à la torture, l'humiliation et à la mort du toro.

C'est en quelque sorte le 'temple' de la corrida. 

En pleine feria de San Isidro, dimanche 04 mai, alors que le 1er toro venait d'être exécuté, 6 militants de l'association Equanimal se sont joués des services de sécurité, ont escaladé les barrières et se sont placés au centre de l'arène en déployant une banderole  "Abolition des corridas de toros".

Interloqués, surpris, les stadiers et les policiers ont mis un temps infini à réagir. Le public s'est donc mis à râler et à réclamer l'intervention des forces de l'ordre.

Cette passivité a d'ailleurs rendu fous de rage les organisateurs de la feria, qui exigent, soutenus par la presse spécialisée, une enquête interne sur les responsabilités et des sanctions.

Il faut bien avoir présent à l'esprit que c'est la 1ère fois, sur le sol espagnol, qu'une action semblable a eu lieu.

Oui, c'est un précédent !
Dans ce pays qui permet, chaque année, la mise à mort festive de 17700 toros. Alors que, selon un récent sondage, quelques 72% d'espagnols ont fait savoir qu'ils n'avaient aucun goût pour la corrida.

Je te laisse par conséquent imaginer la colère des adorateurs de cette atrocité, nargués, humiliés par 6 courageux copains.

Le site (en espagnol, ça va de soi) de l'asso : http://equanimal.org/2/

Publicité
Commentaires
C
Oui à ce courage là, à la contestation, non à la torture animale sous toutes ses formes.<br /> A quand ce type d'action en France avec des assos anti-corridas ?
N
Oui, quel courage ! En tout cas, super initiative, en plus, non violente ; ce qui, à mon sens, "crédibilise" encore plus leur action. Quant au torero, il n'était guère pacifiste...en même temps, l'arène n'est la reine de la démocratie ! Et ces petits hommes verts qui continuent à balayer le sol comme des automates...
G
Il y a encore des héros, la preuve ! Descendre dans la fosse aux sauvages fallait oser !
K
L'Espagne, le bastion de cette conneries, ça branle, en effet, dans le manche. Bravo!!!!!!KlaRA.
C
Tu vois.....ça commence tout doucement....comme ça....<br /> Mais, en général, quand ça commence, ça s'arrete pas si facilement !<br /> <br /> Compliments à ces courageux.....je vais aller voir le site...<br /> <br /> Tu as bien dit 17 700 taureaux par an ???????????
Publicité