Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
5 juin 2008

PETA : contre la souffrance animale sous toutes ses formes

J'ai reçu le dernier magazine (trimestriel) de l'association PETA.

Tout en anglais (la section française n'a pas les ressources, aujourd'hui, pour distribuer une version française), il comporte un encart "guide du militant".

L'une des forces de cette association de protection animale (qui regroupe, dans le monde, plus d'un million de membres) c'est sa capacité à conduire des actions de communication très percutantes, avec des impacts forts.

Les règles du marketing sont utilisées. Les actions de rue, affiches, vidéos, autocollants, fascicules argumentaires jouent bien sûr sur l'aspect émotionnel mais pas seulement.

L' information somme toute banale (maltraitance animale, consommation de hamburgers...) est traitée de façon originale et surtout, elle surprend, c'est à dire que la présentation, grâce au slogan, à l'image, frappe.

Une bonne communication ne doit jamais laisser la cible passive, tout en ne provoquant pas le rejet.

J'ai choisi cette affiche parce qu'elle me semble réunir toutes ces qualités et ces forces.

Pas besoin d'explication, hein  ?  Un homme qui maltraite un animal a tendance à exercer sa violence sur son semblable.

Toi tu en es persuadé mais crois-moi, ce n'est pas la majorité.

Le site de PETA France (le coût de l'adhésion est hyper modeste) : www.petafrance.com

Publicité
Commentaires
E
je n'ai jamaios compris pourquoi on ne donne pas les moyens financiers à Peta France...?
M
....que le comportement des humains pouvait changer mais aujourd'hui je n'en suis plus du tout sûre.Il y aura toujours des gens "foncièrement" mauvais pour qui les campagnes d'information n'auront aucun effet sur leur conscience.Il faut entendre les reflexions hargnieuses que nous reçevons parfois quand nous parlons de protection animale.<br /> De la violence verbale aux coups....il n'y a qu'un pas.
K
Pas besoin d'explication, hein ? Un homme qui maltraite un animal a tendance à exercer sa violence sur son semblable.<br /> Et bien, mais c'est ce que ma grand-mère maternelle née en 1874 disait avec d'autres mots déjà, et que ma mère répétait, "Celui qui est bon envers les animaux, est bon envers les gens".<br /> KlaRA
L
De pouvoir trouver ce magazine un jour en kiosque , je n'achète rien par Internet ,ni ne donne aucune signature . Très important en effet ce que tu nous donnes à connaître.J'ai vu au passage que des ministres avaient reculé de 5 ans l'abolition de traitements cruels pour les Oies , ce gavage infect ( j'avais vu le reportage sur ARTE , c'est à vomir ! ) Liste sans fin des animaux suppliciés...pour les profits ,auxquels nos "chers politiques" sont éminement sensibles !!! Il n'y a d'ailleurs que dans ce domaine que les dits Politiques sont éminents !!! <br /> La sensibilité à la souffrance animale , ils ont amplement démontré qu'ils s'en foutaient complètement ! ça ne les gêne pas d'aller caresser leurs animaux quand ils en ont , le cul posé sur la souffrance des autres dont ils se tapent !!! Me dégoûtent profondément depuis si longtemps ...BRAVO pour ton combat et le leur ;-)<br /> J'ai trouvé excellente l'illustration et OUI il faut utiliser le Marketing qui a fait ses preuves ,pour sauver ces vies que nous aimons . Amicalement à toi cher Taomugaïa
C
moi non plus je supporte pas, je souffre vraiment au plus profond de mon âme et même dans ma chair quand on touche aux chiens et aux animaux...<br /> et quand mon neveu ou ma nièce se comportent mal avec n'importe quel animal, je vous assure que je rectifie le tir... je leur explique toute la souffrance qu'un animal peut endurer. et j'espère que cela reste gravé dans leurs mémoires... <br /> alors merci à Peta et merci à toi de relayer cela!
Publicité