Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
28 juin 2008

Corrida : têtes et sacs de noeuds

1643870485_5db381920c_o

Ayé !

Je suis fâché avec le petit monde douteux de la tauromachie.

C'était pas dif' mais à ce point là, ça me scie.
Je m'en doutais un peu, je t'avoue; cependant, stupeur !

Une escouade d'aficionados désoeuvrés s'abat sur ce blog à la suite de mon article relatant le passage d'Adrián Gómez à l'état de brique creuse.

J'explose les compteurs de visites, tout  simplement parce que j'ai relaté, sans culpabilité, sans refoulement ou hypocrisie gâtée, cette espèce de justice immanente qui a sanctionné un banderillero dans l'arène.

Oui, j'assume et répète que c'est bien fait pour sa couenne, ce qui lui est arrivé, à cette tête de noeud.

Tu imagines bien que l'on peut difficilement accorder à ceux qui expriment des penchants sadiques et morbides de manière aussi festive un statut invitant à la bienveillance.

Ceux qui jouent sur la carte de la mort, parce que déséquilibrés, sont des malades, j'en conviens et c'est normal de les considérer ainsi en leur permettant de se soigner.

Mais encore faudrait-il qu'ils s'assument comme tels et qu'ils n'habillent pas, a contrario, les monstres qui les habitent des guenilles de la tradition et de l'art.

Je ne peux donc rien faire pour eux, sinon limiter leur dangerosité, en  demandant l'interdiction de ces manifestations brutales, laides, inverties, ténébreuses.

Il y a 3 mois, mon blog avait été désigné à la vindicte d'une frange de chasseurs et de piégeurs ultras (N° 668 du mensuel Plaisirs de la chasse).

Aujourd'hui, c'est le site Terres taurines, dirigé par André Viard, qui me fait de la pub.
Ce serait trop long de t'expliquer, ici, ce que  l'influence de cette tradition conne et cruelle doit à cet ancien matador. Sache cependant qu'il est à l'origine, récente, de ce machin, voulu comme un lobby, dénommé Observatoire national des cultures taurines.
Donc, sur le site
www.terrestaurines.com, voici ce qu'on peut lire :
 

LES ANTIS SE REJOUISSENT DE ETAT GRAVISSIME D'ADRIAN GOMEZ

Suite à l'information parue sur la blessure du banderillero Adrian Gomez qui souffre de fractures aux troisième, quatrième et cinquième vertèbres cervicales et d'une rupture de la moëlle épinière, les blogs anti taurins laissent éclater leur joie ! Un spectacle pitoyable qui en dit long sur la mentalité de ces pseudos défenseurs des animaux qui ne sont en fait que des ennemis de l'homme.

Et compris dans le prix, deux renvois vers mes 2 blogs.

Pour prolonger le bouzin, je t'informe que le jeune apprenti tortionnaire Juan Belda (dont la bonne bouille d'abruti bienheureux illustre ce papier) s'est fait dépiauter la guibole droite par le deuxième toro, mercredi 25 juin, dans l'arène de Navas de San Juan (Jaén).

Il n'a pas fait le voyage pour rien : 20 cm dans le lard.  Crois-moi, ce ne sont pas des points de suture qu'il lui fallait pour se retaper !


Publicité
Commentaires
L
Raaaa zut, j'ai raté le "débat" précédent. Bon tant pis, tout a été dit de toute façon (et tellement bien dit !). Mais juste pour être certain que les "vrais amoureux des taureaux" comprennent bien, je résume ce que je pense et je l'assume, sans l'aide d'aucun gourou : C'est bien fait pour sa gueule, euuuh, sa tête, enfin sa colonne vertébrale, bref pour tout. Allez, un grand OLEEEE pour le vainqueur El TORO !<br /> Et surtout, félicitation à toi Hervé, tu es reconnus et crains par tous ces "défenseurs des animaux et de la nature" ! Chapeau bas Monsieur Hervé.
R
J'approuve totalement tes idées !!<br /> Et les mots que tu utilises sont un vrai régale !<br /> <br /> Vraiment continu !
J
Fâché avec les tauromachiques ?<br /> J'y crois pas !<br /> Comment est-ce possible ? Des gens si bons, si délicats, si aimables...
L
Merci d'etre là Hervé. <br /> <br /> Ils devraient payer de leur poche leurs frais d'hospitalisation ces gens là. ça me tue de savoir que y a plein d'argent qui part dans cette lubie sanglante. Et que des gens prennent plaisir à aller regarder ça. Pourquoi les aficionados ne se massacrent pas à deux dans l'arène? J'entends souvent dire que le taureau il a une belle mort dans l'arène, une mort digne et glorieuse. Pourquoi les aficionados ne veulent-ils pas mourir dignement de cette façon alors? Je comprends pas......? Ah ben si ça y est je comprends! Ils veulent pas mourir tout de suite.<br /> <br /> Et le taureau à son avis? <br /> <br /> Bande d'abrutis.
C
J'arrive à l'instant, j'ai loupé le débat. <br /> Ce qui me tue chez les pro-corrida c'est leur capacité à détourner les faits dont le principal à mon avis : si nous nous réjouissons de voir un torrero hors jeu, ce n'est pas nous qui l'avons amené dans l'arène, c'est bien eux qui s'y rendent et pousse ce type à risquer sa peau en l'applaudissant, c'est bien à eux d'avoir des remords non ? Car sans aficionados, pas de corrida, pas de blessé ...
Publicité