Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 juillet 2008

Corrida : snobisme, muflerie et sauvagerie

5830329

Michel Foucault disait de la torture qu'elle consiste à maintenir la vie dans la souffrance.

Mise à mort constituée en spectacle, la corrida n'est, aujourd'hui plus que jamais, qu'une commercialisation de la souffrance animale.

Il faut voir le scandale, pour les vicieux adeptes de cette distraction sanglante, provoqué par le refus du tueur Morante de la Puebla de s'exhiber dans l'arène de Roquetas de Mar (Almería) samedi 19 juillet au motif que sa rémunération allait être très réduite compte tenu de la faible assistance (moins de 500 connards).

Ce bouffon, il a dit : je ne viens pas, démerdez-vous, ya pas assez de monde, je ne fais pas mon beurre.

Business de la mort. Lynchage d'animaux affaiblis au préalable pour procurer des frissons à des peine à jouir. Plaisir frelaté pour impuissants.

La corrida s'adresse à des malades. Cela relève d'un érotisme morbide. Mais elle rapporte du pognon. Beaucoup de blé. La tradition tauromachique pue le fric mal gagné, le vomi et la tripe à l'air.

La corrida est l'esthétisation de la violence brute, disent les demeurés.

Définitivement, c'est la nudité des sentiments les plus vils qui se montre au regard de la civilisation.

Publicité
Commentaires
K
Hé oui, le fric, que ne ferait-t-on pour du fric.<br /> Pour le fric, il n'y a plus d'état d'âme. C'est aussi parce que cela rapporte qu'ils préfèrent payer les amendes et continuer leurs spectacles de mort. Avec les fric, on lave bien du sang. KlaRA.
T
Eh bien! Plus que content de te retrouver.
A
D' après ce que je lis , je ne suis pas le seul à avoir parfois " un p'tit coup d' mou " . Normal ... Cette désagréable impression d' être cerné par la connerie aussi radicalement que l'air nous enveloppe , et d' être trop peu à écoper quand le navire prend l'eau , alors que la majorité ne pense qu'au prochain repas ...<br /> Concernant la corrida , tout a été dit . Sauf pour les aficionados , qui ont récemment trouvé un nouvel argument : être contre la corrida , c'est être pour la disparition des taureaux " de combat " , et donc agir en défaveur de la biodiversité ! " Toujours plus haut , toujours plus fort , jamais trop con !"<br /> Pour faire court , gardons à l'esprit qu'on est pas sûr de réussir si on essaye , mais qu'on est sûr d' échouer si on n' essaye pas .<br /> " Mo-bi-li-sez vous , il faut se mo-bi-li-ser " ( pensez à un célèbre commentateur sportif , c'est plus marrant !). Pour ma part , ce sera le 15 septembre à Nîmes ( ma première fois ) , pour d'autres à Bayonne . Car l'inaction profite au bourreau , pas à la victime .<br /> " mo-bi-li-sez vous , il faut se mo-bi-li-ser !" dixit Gérard !<br /> Bise à tout le monde .
M
L'homo degeneratus decerebratus pollue le sud-ouest<br /> et notamment ces connards qui se font du fric sur la<br /> souffrance et la mort.Vous ne discuterez pas de Bach<br /> avec ces avinés,ces atrophiés du bulbe.Je suis paci-<br /> -fiste mais pas non violent et si on me promettait<br /> l'impunité,les baffes pleuvraient dru!<br /> P.S:Qu'est-ce qu'ils sont capables de faire pour embêter Chavez!
C
comme je te comprends, Dingo!!!!<br /> moi parfois j'ai bien envie de foncer dans le tas, et d'autres fois, j'ai envie de me cacher dans une grotte pleine de compagnons animaux... <br /> <br /> j'arrive à ulcération quand j'entends des "arguments" comme "de toutes façons, la corrida et les "penas" ça existe depuis des lustres, alors c'est vraiment de la connerie d'être contre ça"... rien que ça ça en dit long sur le nombre de neurones qui circulent encore dans la tête des gens (bien peu à mon avis). la remise en question n'est je crois, hélas pas tout en fait encore à l'ordre du jour... <br /> cette saloperie, dans la région est assimilé à quelque chose de festif, aussi bien que l'alcool et les bandas... alors, je sais pas si ce fut un beau "combat" et franchement je suis loin d'avoir souffert de tout mon corps et de toute mon âme comme ces pauvres bêtes (autant vachettes que taureaux) alors plus que ces pauvres débiles, je plaindrais encore et toujours plus l'animal, en espérant qu'un jour on le prenne enfin au sérieux... plutôt que d'en faire des jouets<br /> <br /> bon en même temps c'était pendant l'apéritif d'un mariage (auquel je me suis fait royalement ch*** soit dit en passant), donc les arguments volaient pas haut mais ça n'excuse rien...
Publicité