Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
7 septembre 2008

Rieumes : 10 ans de tortures, ça se fête !

affiche_ctr_2008_web

Cela fait donc 5 mois que la ville de Rieumes, en Haute-Garonne, a eu l'autorisation définitive de verser dans le sordide et l'infâme et de retourner, quelle fierté, à l'âge des cavernes.

En effet, début avril 2008, la Cour d'appel de Toulouse a fait un magnifique cadeau aux atrophiés de la sensibilité en accordant à cette commune flétrie le droit d'organiser des corridas au motif de la persistance de cette tradition locale.

Ce sont plus de 7 années de lutte et de procédures judiciaires conduites principalement par l'Alliance anticorrida (et la FLAC) qui ont été anéanties.   

Rieumes organise par conséquent ce week-end son spectacle de sang et de mort.

La FLAC et AnimalAmnistie appellent tous les opposants à cette tradition dégradante à venir exprimer leur indignation ce dimanche 07 septembre.

Une haie de déshonneur avec tambour sera formée et une distribution de tracts est prévue.

Le rendez-vous est fixé  sur le parking du magasin Champion.

"La corrida n'est ni un art ni une culture, mais la torture d'une victime désignée avec autour des badauds qui regardent" - Emile Zola

Publicité
Commentaires
D
Dingue, si j'ose dire. Condamné aux dépens je peux encore comprendre, mais une amende de 3000 € là je ne vois pas bien.<br /> <br /> Ils seront contents lorsque les armes parleront à leur place ? Ils ouvrent la porte à la violence.
A
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/08/01011-20080408FILWWW00515-l-alliance-anticorrida-condamnee.php<br /> Le Figaro - Flash actu : L'Alliance anticorrida condamnée
M
Il y a eu un deuxième article sur le même torchon, mais là comme il n'a pas plu dimanche, il parait qu'il y a eu du monde!<br /> Sinon,je me demande dans quel état est le taureau grâcié!
A
Dans le genre aficionado-debilo , La Provence n'est pas mal non plus !<br /> Sinon, j'ai entendu sur une grande radio qu'un taureau a été gracié à Dax ( avec un reportage orienté pro-corrida et un Pierre albaladejo en pleine forme !). Ils sont trop bons , ces cons ! Comme par hasard , c'est à quelques jours de la marche anticorrida de Nîmes ...<br /> A nos clavier pour réagir ( sur france info )
C
moi je "côtoie" un autre grand quotidien régional du sud ouest, et chaque fois que j'en trouve (surtout les dimanches) je ne me pas m'empêcher de déchirer aussitôt les pages, dès qu'un article paraît sur la corrida. impossible pour moi d'y poser les yeux dessus. trop douloureux. <br /> bien plus douloureux que de venir ici pour y lire les blessures des idiots en costumes.
Publicité