Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
23 septembre 2008

Accident de chasse à La Romagne : à genoux, mon fils ! Repens-toi !

MD422_d

En vérité je te le dis, l'année sera riche en glands.

Tu crois que je m'avance un peu trop ?

Je peux te dire que dans ma musette, ya du costaud.

Tiens...Un exemple !

Nous sommes en pays choletais (49), commune de La Romagne, près de Saint-Martin-des-Tilleuls et de Villedieu-la-Blouère.
Tu as situé ?
En fait, c'est au lieu-dit La Peltière (tout à côté du lieu-dit l'Ecorchevrière) que ça s'est passé.

Je veux qu'on m'explique.

Confondre un écureuil avec un sanglier, je veux bien, le soleil rasant, la bibine, la fatigue, tout ça...
Confondre un sanglier avec un homme, même sans treillis, ça arrive, très souvent, le soleil rasant, toujours la bibine et encore la fatigue...
Mais, confondre son genou avec un animal, chevreuil ou lapin, c'est pas pareil !

Car il s'est plombé le genou, dimanche 21 septembre. Une bonne rasade de chevrotines (munitions à projectiles multiples).
Tellement esquinté que l'hélico l'a conduit, non pas à Niort, non pas à Cholet mais à l'hôtel-Dieu de Nantes.

J'ai du mal à piger : un flingue se porte à l'épaule canon cassé. Si le genou a dégusté, c'est donc que le coup est parti.
Soit il a tiré sur lui en croyant viser une bestiole, soit il gambadait, cheveux au vent, traversant les feuillus et les ronces fusil chargé, balle engagée et il s'est fraisé la gueule.

Soit il est con. Soit il est con.

Publicité
Commentaires
M
bisous mapy (je rigole toute seule devant l'écran quand je te lis....)
C
Pas con Régis, pas con!!!<br /> non seulement tu m'as pas l'air d'être du genre à tirer sur tes potes même sans le faire exprès (la preuve que ça arrive plus souvent qu'on le crois chez une certaine catégorie de personnes aux passe-temps plus que douteux) mais en plus tu utilises tes hémisphères droit et gauche (ceux qui se trouvent au sommet du corps humain. je précise pour ceux qui n'utiliseraient que des outils tels que des armes à la place d'utiliser la matière grise de leur cerveau... et qui de temps en temps viennent nous faire la morale ici.... si des fois il en passe, il faut bien leur expliquer les choses), donc disais-je, tu utilises ton cerveau de façon assez efficace!!!! <br /> <br /> pas bête du tout comme réflexion... tant qu'ils sont pas complètement mourus, non seulement ils risquent de recommencer ces pignoufs, mais en plus ils NOUS coûtent cher à nous aussi!!!
R
Vos blessures sont prises en charge financièrement par la collectivité (frais d’hélico, d’hôpital, etc.), alors que vos funérailles sont prises en charge par votre famille. Et j’en ai marre de savoir qu’une part de mes cotisations Sécu sert à soigner vos conneries ! CQFD. Je le redis : Chasseurs, ne vous blessez pas. Tuez-vous !
M
il est con, c'est tout !!!!<br /> Mais je reste sans voix devant le nombre de chasseurs qui prennent leurs compères pour du gibier......C'est grave, docteur ????
C
entre tes deux propositions, je choisirais : il est con !
Publicité