Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 octobre 2008

Accident de chasse à Lhuis : le jour pourri du saigneur

Sans_titre
La photo de notre héros, prise par A-M et J-M (http://www.naturesauvage76.com)

Dimanche 12 octobre. Il exécuta un bond de côté, alors même que le malheureux (je parle du bond de côté) ne l'avait pas mérité.

Mais cela n'a pas suffit. Vraiment pas. Le choc fut rude, la douleur se révéla intense.

Une décoction de défenses de sanglier a transformé son jour du saigneur en cauchemar.

Le sanglier a des canines inférieures redoutables dont il se sert volontiers quand on le fait chier grave.

A Lhuis (Ain), ce jour là, notre ami devait avoir plus de 6 ans, donc expérimenté, bien armé (on parle m'a-t-on dit de défenses de 20 cm de long).

Il a chargé et détruit la cuisse de ce viandard. La route de Marchand (tu passes par Millieu et Cerin) a résonné des plaintes du disloqué.

Rapatrié sur l'hosto de Belley, sa jambe est devenue imputrescible : on lui a injecté (à la jambe, essaie de suivre...)du polystyrène expansé pour faire joli et lui donner un semblant de vigueur.

Il pourra la placer sur la cheminée pendant les fêtes de fin d'année. Avec du houx et du gui autour, ça devrait le faire.

Publicité
Commentaires
A
Ils prétendent réguler la nature. Comme ils sont trop nombreux eux mêmes, organisons une chasse aux chasseurs pour réguler cette espèce. Par contre pour consommer ce gibier, inutile de faire une marinade! La bête est déjà bien imbibée
A
Ce matin un lapin a tue un chasseur! Quand ces gros débiles se font culbuter ou zigouiller par un autre tueur du dimanche, ne pas pleurer sur leur sort. En plus ils possèdent un véritable arsenal a leur domicile alors que nous si on se fait coincer avec un petit couteau on passe en comparution immédiate! Plus d'armes en France telle est ma devise.
S
Excellents, tes commentaires. Bien écrits et réjouissants à lire pour tous ceux qui, normalement constitués (on va dire), détestent la chasse. Comme les coups de corne dans la gueule des toréadors. Y a quand même parfois un dieu pour venger les vies animales saccagées par ces connards.
L
voilà, la saison a peine commencée, et c est l hécatombe, et certains de dire, oui mais il y a moins d accidents qu en voiture ! en attendant allez le dire a la famille du jeune vététiste de 24 ans abattu par un cromagnon en Ardèche !Qu ils se tuent entre eux merde, ca fera des pervers en moins, car ne faut il pas être un tant soi peu vicieux pour aimer tuer !S il faut réguler une population, alors embauchons des personnes qualifiées, non une poignée de viandars alcooliques !
L
Alors ! Voyez ben qu'y sont dangereux ces bestiaux ! y faut tous les tuer ! Les loup pareil, ça mange les enfants ! Les ours pareil, en plus ça ressemble trop à ces gorets (Baloo si tu nous lis) ! Faut tous les massacrer ces nuisibles qui sévissent dans nos forêts. Trop dangereux je vous dis. Hic. Pardon.<br /> <br /> P.S : Pas taper, c'est pour rire ! Bravo à ce noble animal pour son action courageuse.
Publicité