Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 octobre 2008

Accident de chasse à Montmain : la balle unique, la balle magique, nique nique...

500_id3203_7572

L'accident de chasse que je vais te narrer peut entrer dans l'histoire, avec un grand H.

Il permettra, je pense, de résoudre l'une des plus agaçante énigme de l'assassinat de John-F.Kennedy à Dallas, en novembre 1963.
Il est bien sûr question de cette fameuse balle magique-balle unique qui, selon la version officielle (conclusions de la commission Warren), serait à l'origine des multiples blessures mortelles (cou, poumon droit, arrière de la tête) du président.
En résumé, cette balle unique, qui avait traversé deux hommes (le sénateur Connally puis Kennedy) avait de toute évidence une trajectoire balistiquement impossible.

Dallas. Montmain. Nous sommes en octobre 2008. Samedi 18, pour être précis. En Côte-d'Or, canton de Seurre.
On y compte 63 habitants. Chiffre hallucinant quand on y pense.

Lui : pas de la première fraîcheur; il a commencé les matches retour et les années à domicile comptent double.

Il a allumé un sanglier. Car, tu l'auras deviné, nous avons affaire à un viandard.

La bête s'est écroulée sous l'impact.

L'autre con a crié victoire. Et il s'est empressé de finir le boulot. Une partie de plaisir, tu parles...C'est fastoche de plomber un animal agonisant, accroché à la vie par un souffle ténu...

Cette enflure a tiré à bout portant; la balle, de gros calibre, a percuté la colonne vertébrale de l'animal et rebondi direct, sans passer par la case départ, dans la boyasse du chasseur.

Blessé grièvement, il a été transporté au CHU de Dijon.

Publicité
Commentaires
C
tu es très courageux et moi non plus je ne sais pas comment j'aurais réagi...<br /> je te plains sincèrement et j'espère que tu trouves au moins u peu de réconfort et de soutien ici...
L
Merci Chris.:il faut dire que ça chamboule toute une vie...moi qui essayai de mettre mon énergie dans des choses positives suit vite rentré dans une spirale infernale,n'étant pas du genre à me laisser faire.Procès,pétition,écrits,lettres au Préfet,au Proc...ai perdu bcp de temps et d'énergie,pour finalement avoir l'impression de me faire avoir sur toute la ligne.<br /> Le pb dans ces cas là,c'est que l'acte affreux dont on est victime parait toujours totalement irréel,et à l'opposé de ce que l'on est dans le reste de notre vie.<br /> Bcp de sensations sont parties,avec mon chien.<br /> En même temps,j'aimerai faire tellement de choses pour dénoncer cette pratique abjecte,mais on manque souvent de force et de temps.<br /> Surtout,qu'aujourd'hui une seule chose me manque dans le quotidien:le chien dont je me suis occupé...c bizarre et déguelasse à la fois.
C
L' histoire de Laurent est bouleversante. A sa place, qu' aurais-je fait . Serais peut-être en prison...<br /> Et ce genre d' histoire arrive chaque année...<br /> Quand ce ne sont pas les chiens des chasseurs qui se font tués par leur propre pseudo maître...<br /> Courage Laurent, on est avec toi !
M
Si le crétin de sniper veut bénéficier d'une satellisation gratuite sans le secours d'Ariane, qu'il me contacte, j'ai des fourmis dans les pieds, mais qu'il mette un gilet anti-gravitation,le départ risque d'être brutal et qu'il n'oublie pas le gel pour les cheveux,ça risquerait de le décoiffer.
L
Bonjour Hervé et les autres : ci-joint le commentaire laissé sur plusieurs groupes militants pour les animaux sous toutes ses formes,sur le réseau "Facebook".<br /> En même temps,je vous invite toutes et tous à m'y rejoindre et faire de la pub,afin d'attirer le maximum de personnes.Merci d'avance.<br /> Il y a de cela un an et 4 mois, je sortais mon chien sur un chemin communal de grande fréquentation, lorsque celui-ci tenu en laisse s'est fait abattre par un pseudo-chasseur (moi-même me trouvant simplement 2 mètres derrière).<br /> Celui-ci prétextait chassait le renard...<br /> Moi qui croyait naïvement que cette pratique était strictement encadrée par des professionnels, suis tombé de très haut lorsque j'ai compris que finalement il s'agissait avant tout d'un loisir ouvert à tout le monde (il s'est avéré d'ailleurs que la personne responsable de la mort de mon chien pensait avoir tous les droits dans le coin...sans aucune signalétique mise en place), et que le permis de chasse en question n'était pas très difficile à obtenir.<br /> J'ai donc créer un groupe par cet intermédiaire pour sensibiliser à ces différentes tueries : "Contre la chasse pratiquée en tant que loisir-plaisir..."
Publicité