Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
1 novembre 2008

La chasse, comme activité sportive, il n'y a pas mieux pour le coeur...

chasse

L'aube ne blanchissait plus la campagne depuis longtemps, faut la compendre la pauvre, elle avait d'autres chats à fouetter, c'est la crise, faut gagner sa croûte, il ne s'agit pas d' être une feignasse.

Mardi 28 octobre, du côté de Saint-Rémy-sur-Creuse (Vienne), la forêt ressemblait à toutes les forêts de France, petite musique de la pluie, feuilles humides balayées par le vent d'automne, parfums d'humus, de champignons...

Lieu-dit Les Marchais de l'âne cuit.

Ggggghhhhhhhhhhhhhhhhh.....

Ce râle ? Qui le poussa ?

Un animal craintif détalant ? Un petit mammifère, tout disposé à passer la froidure en léthargie après avoir amassé maintes provisions ?

Non ! Ce fut un chasseur qui, sur les coups de 18 heures, ne regardera plus l'or du soir qui tombe comme disait Victor Hugo.

En quelque sorte, il se mit à mourir de façon très abrupte, d'un arrêt cardiaque. Son coeur de sportif lâcha la rampe.

Demain, la saison II de notre série "La chasse est un sport comme les autres".

Publicité
Commentaires
L
Je suis bien content !<br /> <br /> Comment cela ?? Mais non je ne suis pas un salop !! Il n'a pas souffert, c'est la vie, c'est la nature...
T
http://www.sudouest.com/dordogne/actualite/article/404598/mil/3454807.html
T
bon. ça fait plaisir de voir que je suis comprise par quelques-uns !!!!!!!!! :oDDD<br /> pour morsli : si tu savais à quel point MOI AUSSI je les EMMERDE ces grosses pourritures et avec quel plaisir, si je le pouvais, je m'en ferais un (ou plusieurs), d'une balle entre les 2 yeux par exemple.
K
Moi aussi, je prend ce mot "sensiblerie" comme une insulte. Non ce n'est pas de la sensiblerie.<br /> Je suis quelqu'un de sensible, et j'ai de la compassion pour ce qui souffre. Mais cela ne vas quand même pas jusqu'à compatir pour ceux qui font volontairement souffrir d'autres.<br /> Oui, c'est nous dénigrés que de dire que de nous taxé de sensiblerie. KlaRA.
S
Sensiblerie: D'accord avec toi sur l'analyse de cette manœuvre des chasseurs qui consiste à attaquer l'homme avant la cause défendue.<br /> <br /> Il est important de connaître l'adversaire et les tentatives les plus dégueulasses qu'il est capable de déployer pour discréditer l'ensemble, toujours sur un point de vocabulaire. Noyer le débat et le retourner à son avantage est la première arme des tueurs (Après leurs flingues criminels), tactique largement copiée sur les discours de leurs chers politiques amis. Z'ont de quoi tenir ces assassins maudits!!!<br /> Bien vu en tout cas et merci pour ce rappel.
Publicité