Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
5 novembre 2008

Accident de chasse en Seine-et-Marne : vous reprendrez bien une tranche de viscères ?

hub003fb3

Je vais avoir besoin de ton avis. En effet, tu as suivi l'écoeurante litanie des accidents de chasse où, mutilés, crevés, se succèdent à un rythme étonnant, quotidien, comme les sanglots longs de l'automne qui blessent et arrêtent leurs coeurs de façon foutrement monotone.

Il y a deux ans, quand j'ai commencé à gratter sur ce blog, ces accidents procédaient de bavures bizarrement involontaires si je puis dire. La faute au ricochet, toujours lui, il avait le dos large le bougre...

Tendance morbide confirmée la saison dernière : ricochet par ci, ricochet par là, picoti picota, plein la gueule et puis s'en va.

Et aujourd'hui, macache bono, ça ne fonctionne pas comme ça devrait, ya du mou dans la corde à noeuds.

Actuellement, les viandards se poivrent sans intermédiaire ! Directement dans la calebasse, dans le buffet, dans le placard ou le tiroir-caisse, sans pli recommandé avec accusé de réception...Prend ça franco de port !

Pourquoi tant de haine ? Tu vois une explication ?

Tiens ! T'es pas convaincu(e) ?  Voilà un exemple tout récent. C'est du frais et en plus, la chaîne du froid a été respectée.

Dimanche 02 novembre à Montigny-Lencoup (Seine-et-Marne), arrondissement de Provins.

Dans l'après-midi, la battue au sanglier s'est vraiment mal goupillée. Un viandard a placé sans douter une balle de 12 mm dans le bide d'un pote (63 ans) de chasse.

Un projectile de ce genre, c'est du costaud, du gros calibre : le quotidien Le Parisien nous rappelle opportunément que les malfrats utilisaient ces dragées pour attaquer les fourgons blindés.

Il paraît même que ça fait du 430 mètres par seconde.

Bref, le type il a mangé grave. Rapatrié par hélico sur l'hosto de la Pitié-Salpêtrière (Paris), son état est, comment dire, plus que préoccupant.

Quand on y pense : 31 grammes de métal filant à 430 mètres par seconde !

Publicité
Commentaires
C
C'est beau ces "31 grammes de métal filant à 430 mètres par seconde".<br /> Tu fais bien de le noter : les chasseurs ne se cherchent même plus d'excuses pour se canarder, je ne l'avais pas remarqué, mais il me semble qu'ils vont pouvoir être plus efficaces de cette manière.
A
Chaque jour qui passe et ce depuis quelques temps, je viens lire ce blog de bon matin, et je ne puis que me réjouir de constater que les chasseurs s'attaquent régulièrement,à quelques exceptions près, aux seuls vrais nuisibles : eux-mêmes.<br /> RIP Fabio et profondes pensées pour ceux qui t'aimaient.<br /> Quand on connaît les chasseurs et leur vilaine manie de s'alcooliser à la première occasion, on ne peut que s'étonner de constater qu'ils disposent de droits tellement supérieurs à ceux des autres Français : droit de posséder et de se servir d'une arme à feu et droit de violer des propriétés privées (loi Verdeille) pour assouvir leurs pulsions morbides.<br /> <br /> Continuez messieurs : vous faites partie de cette petite catégorie de personnes qui deviennent véritablement attachantes le jour de leur enterrement. Encore un de vos privilèges que je ne vous l'envie pas plus que le premier !
L
Raaaaa j'ai du louper un truc intéressant !<br /> Une com de "SP" si j'ai bien compris l'histoire.<br /> Si vous avez besoin d'idées pour les insultes dites moi, je vous aiderais bien volontiers ;);)
D
Putainnn...Elle a été élévée chez les soeurs, terrienne. Elle tourne autour de sa névrose sémantique sans sombrer dans le signifiant...<br /> <br /> Moi aussi j'vais t'en faire des ...........<br /> <br /> ;)
T
c'est parce que je ne voulais pas heurter les oreilles sensibles ! parce que sinon, pour qualifier SP, j'ai :<br /> s....e, p........e, p.....e, m...e (au fait, qui sait d'où vient cette injure qui prend le nom d'un poisson bien sympathique ?).<br /> et puis aussi : p....n, r.....e<br /> liste non exhaustive
Publicité