Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
17 novembre 2008

La chasse, coeur et sport, malaise Blaise !

lebensraeume_wald

"Il a été démontré que l’effet bénéfique de l’activité physique sur la mortalité cardiovasculaire est corrélé à l’intensité de la dépense calorique : plus elle est importante et plus la mortalité est faible.Les sujets les plus sportifs semblent par ailleurs avoir la meilleure protection cardiovasculaire."
Fédération internationale des cardiologues de la Meurthe-et-Garonne et plus si affinités.

Sédentaire, lui ? Plutôt crever tiens ! Michel L. connaissait les bienfaits d'une activité sportive régulière au niveau des artères du coeur et quand on lui parlait d'infarctus du myocarde, il rigolait franchement avant de s'exclamer : "T'as raison mon con, moi, je marche et je marche, je suis en pleine bourre."

A 80 balais, Michel traversait encore les forêts de feuillus (pour ceux et celles qui ne savent pas, il s'agit de hêtres, de chênes et de frênes) d'un pas vigoureux, fusil à l'épaule.

Car oui, Michel était chasseur.

Fin octobre, dans les environs de Montreuil-sur-Thonnance (Haute-Marne), dans le bois de la Petite-Suisse plus exactement, il humait les senteurs des sentiers automnaux quand...

Couic !

Et

Recouic !

Il s'est effondré, même pas mort.
Mais il est mort ensuite, dans l'ambulance du SAMU qui le conduisait à l'hosto de Nancy.

Le coeur s'est fait la malle.

La gent à plumes et à poils est sincèrement désolée et rappelle que l'une des dix règles d'or de la pratique d'une activité sportive, c'est de boire 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 30 minutes d’exercice à l’entraînement comme en compétition.

Publicité
Commentaires
C
coucou à tous..<br /> vous me manquez, mais je n'ai pas trop le temps de venir lire et poster, je le regrette.. mais je prendrai le temps de tout lire et de revenir discuter avec vous...
S
Son cœur s'est mis à l'arrêt...comme le faisait son chien devant une trace de gibier... Mimétisme...<br /> <br /> Et pour finir son numéro en beauté, Michel a enfin mimé l'animal mort en pleine campagne... Mais on est pas dupe! Y avait pas de sang! <br /> Remboursez!!! ;o)
C
Ca épargnera une cartouche, ça me rappelle une scène de "c'est arrivé près de chez vous".
C
Bon......y a pas mort d'homme.....
M
j'ai toujours dit qu'il leur fallait prendre des beta-bloquants, mais on ne m'écoute pas.La charcuterie et le gibier, c'est mauvais pour les artères et si vous ajoutez les effets pervers de Lulu : un technocrate parlerait d'Enanisme mortel.<br /> Les saules ne pleurent plus.
Publicité