Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 novembre 2008

Accident de chasse fortuitement mortel à Paray-le-Monial : la France vue de la racine des pissenlits

images

Tu vois, tel que je suis là, j'ai le caberlot grevé de lourdes pensées.
Je te reparlerai, demain ou après-demain, de ce qui est arrivé à des copains de Lyon, qu'ils soient militants de l'association  Dignité Animale ou du groupe Le Glaive.
Ces gentils camarades ont été interpellés, perquisitionnés, gardés à vue, au mépris des droits élémentaires du citoyen (recours à un avocat par exemple) au motif que la section antiterroriste du parquet de Paris, par le biais d'une juge d'instruction, a décidé qu'ils avaient un rapport avec un fait divers du mois de juin 2008 et qu'ils constituaient un groupe clandestin poursuivant des activités criminelles.
Suis-je bête ! J'ai oublié de te préciser que ces 3 personnes sont des militants de la cause animale.

On reviendra dessus. Promis. Avec les mots qu'il faut. Les magistrats spécialisés sont parfois susceptibles.

Je vais donc te parler de trucs plus légers.
Sais-tu comment on appelle les habitants de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) ? Les Parodiens !
Sais-tu comment on appelle un Parodien âgé de 60 ans, fusil à l'épaule, enjambant une haie puis une clôture électrique, du côté de la commune de Volesvres ? Un macchabée !

Trois viandards erraient gaiement au lieu-dit le Seuil lundi 24 novembre, quand, sur les coups de 09h30, ces fols en kaki s'avisèrent de pénétrer dans un champ.
Ils ont fait ça à la file indienne...Tu passes le premier...Tu m'aides, tu saisis mon flingue pour me faciliter la tâche...Ouille ça pique, font chier ces ronces... C'est vachement touffu ...

L'un des fusils a fait Pan !

Vito B. a dégusté la semoule de métal dans l'épaule. Les pompiers arrivés sur place n'ont rien pu faire. Il est devenu raide mort. Malgré lui.

Vito B. laissera, d'après ses amis de la société de chasse Parodienne, le souvenir d'un homme amoureux de la nature.

Elle est ingrate parfois la nature, hein ?

Publicité
Commentaires
C
"JE NE TROUVE PAS DANS QUEL CATÉGORIE TE PLACER"<br /> quelle catégorie? as tu l'esprit si étriqué que cela pour voir besoin de faire rentrer des gens de force dans des catégories?<br /> chez toi c'est tout noir? tout blanc?<br /> bon alors je t'aide... selon toi, selon ta classification, je dois être une très vilaine!!!!!!!
L
on ne se réjouit pas de la mort d'un être humain, mais de la disparition d'un chasseur.... il y a une nette différence<br /> ma cousine elle aussi, il n'y a pas longtemps, a vu un sanglier se faire tuer dans son jardin qui jouxte une forêt, tout ça parce que des chasseurs avaient réussi à faire fuir la pauvre bête vers sa maison... bonjour l'angoisse de voir débarquer des cinglés armés quand on a 2 enfants de 7 et 2 ans.... et bonjour le traumatisme pour les gamins de voir la pauvre bête se faire froidement assassiner <br /> je doute que le sanglier soit venu se promener dans son jardin, si les chasseurs n'avaient pas voulu s'amuser
T
Ce n'est pas parce que tu aimes le sang que tu dois faire autant de fautes en écrivant.<br /> Il n'y a pas d'épreuve de français à l'examen du permis de chasse ? C'est dommage ! <br /> Au lieu d'être plus d'un million, vous seriez 27000 au maximum.
T
eh puis bah vous me faite gerber parce qu un chasseur tue 3 lapins et 2 canards dans sa vie il merite la mort ....franchement je vous plein. moi jarrete la ..chasseur repose en paix
T
un chasseur se rejouis quand il tue un lapin ou un sanglier ou ce que tu veux tu as raison se sont des assassins ...mais se rejouir de la mort dun homme cest quoi ? JE NE TROUVE PAS DANS QUEL CATÉGORIE TE PLACER
Publicité