Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 décembre 2008

Accident de chasse à Calenzana : voyage au bout de la nuit

calenzana

S'il était resté peinardos à la maison à jouer à la crapette tout en sirotant un Cinzano bianco, il n'aurait pas importuné tout ce monde.
En plus, il a fini par avaler sa chique, le lascar. C'était bien la peine de rameuter la terre entière !

Mais non ! Monsieur avait décidé de faire un carton sur des pauvres bestioles, mercredi 17 décembre, dans les parages de Calenzana (Haute-Corse).
Il avait pris son fourbi de viandard et s'était cassé un peu avant 17 heures.Tu crois que c'était raisonnable, à son âge (71 ans), de jouer encore au tueur en série ?

Comme il n'était pas rentré dans la soirée, sa bergère avait décroché le bigophone pour demander de l'aide.

Sont venus : un maître-chien de Bastia, les gendarmes du PGHM de Corte, de la communauté de brigades de Calvi et de Calenzana, du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention), deux sections du 2ème REP (régiment parachutiste de la légion étrangère), les sapeurs-pompiers du groupement de Balagne, des volontaires, des élus, des hommes de la brigade de l'ONCFS...

Au bas mot, ce sont quelques 50 pélerins qui se sont bougés le cul pour retrouver François, pendant la nuit et la journée du lendemain. Et je ne compte pas l'hélico de la sécurité civile qui a survolé soigneusement la zone.

Un para a découvert le chasseur en fin de matinée, jeudi donc, à 500 mètres de sa baraque. La frite en sang.
Il avait chuté à terre.

Dirigé fissa vers l'hosto de Calvi, il est mouru à peine arrivé aux urgences.

Publicité
Commentaires
C
je viens de te dire... très drôle en effet!!!!!!!!!!!!!!<br /> bon j'avoue, j'ai très vite démarré... suis joueuse!!!!!!!!!!<br /> <br /> et même pour le SUA, t'en veux pas sacré blagueur!!!!
C
C'est 69 ans l'âge de la retraite chez les chasseurs ? <br /> Je demande ça parce que depuis quelques jours on a une belle liste de septuagénaires qui ont rendu leur billet en pratiquant ce loisir de mononeuronal.
C
Quelle idée de mourir comme ça dans un si beau coin !!!!! <br /> Il aurait pu le faire de chez lui en contemplant le maquis magifique sans déranger tout ce monde ....
M
...as tu lu mon com sur l'article précédent ?<br /> Sérieusement, si le permis de conduire peut s'avérer dangereux entre les mains d'une personne qui n'est pas en possession de toutes ses facultés physiques et mentales, que dire alors du permis de tuer, même s'il s'agit en l'espèce d'un accident naturel ?
C
Il a donc calanché à Calenzana? C'est con! Quoi que.... celui là il bouffera pas du gibier, du saumon ou du foie gras pour les fêtes!!! Chouette!
Publicité