Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 janvier 2009

Accident de chasse à Vagnas : il y avait des grumeaux dans le potage...

20001004111_h192

J'ai reçu un commentaire remarquable d'un chasseur qui réprouve le fait que je mette tous ses potes dans la même cuvette. En quelque sorte, il se fait le porte-parole des éléments 'sains' de sa corporation et à ce titre, j'ai souhaité extraire son propos de la masse des commentaires pour mieux le mettre en valeur.

Il s'est exprimé au sujet de l'accident qui s'est produit à Ames, dans le Pas-de-Calais, fin octobre 2008.

-Bonjour Anthony, dis-nous qui tu es, et ensuite, lâche le morceau car même si on est sympas, on n'a pas que ça à foutre.
-Bin, je m'appelle Anthony et...
-Oui, Anthony ?
-Je trouv vrémen domage ke tu mettes ts lé chasseur ds le mem sac! On é pa tous dé viandar, dé inconscient ou dé alcoolik com tu le préten! La chass é 1 passion, il fo respecté. Mèm si toi ca te plé pa, cé pa 1 réson pr prendr lé chasseur pr dé gro abruti ki non pa de cerveau! Si tariv pa à comprendre ca, je pense pluto ke cé toi l'abruti. Chacun son opinion mé respecte cel dé otr... Merci.*

C'est moi qui te remercie Anthony et en échange de ton témoignage précieux, je t'offre un splendide accident de chasse, décoré à la main, tragique sur les bords et même au milieu, presque mortel on pourrait dire.

Nous sommes à Vagnas (Ardèche méridionale), jeudi 15 janvier, dans la matinée.

Une battue au sanglier glace d'effroi les lieux. Une vingtaine de viandards sème la mort et la désolation.

Rabattues pour être canardées sans pitié, les bestioles n'en peuvent plus de fuir. Mais un petit groupe de quatre à cinq sangliers a réussi à traverser la ligne de front.

Lui (47 ans) a fait feu sans hésiter. Comme à la guerre ?
C'est son collègue (63 ans), posté à une soixantaine de mètres de là, qui a ramassé le gros lot.

Une balle de gros calibre dans l'abdomen, c'est lourd à digérer.
Les médecins de l'hosto de Nîmes n'ont pas réussi à lui enlever le pruneau. Il est dans un coma artificiel. On parle d'hémorragie interne.

C'est dangereux, la chasse. C'est con, la chasse. C'est un loisir bête et méchant.

*Tout est absolument vrai. De l'orthographe à la syntaxe...

Publicité
Commentaires
C
bras con nié...<br /> <br /> ça y est on a réussi à capturer sur la toile un représentant encore plus navrant que tout ce qui l'a précédé ces derniers jours... ça y est on retombe dans la connerie poisseuse basique du chasseur qui ne pense qu'à tuer, bouffer (et boire cela va sans dire) et fracasser ceux qui ne pense pas comme lui!!!!<br /> en voilà un vrai de vrai...prêts à nous confirmer tout ce qu'on sait déjà: que les chasseurs sont des brutes épaisses qui raisonnent qu'en mode binaire (dominant/dominé... c'est moi le plus fort alors je te menace!) <br /> <br /> et il croit que ça va suffire à nous faire taire??? il est rigolo, lui!!! <br /> <br /> bon plus sérieusement... je ne mange pas de viande, je n'écrase ni chien ni sanglier (ni autres d'ailleurs), je ne vole les oeufs de personnes car mes deux poules en font suffisamment pour nous... et éviter de vous resservir de l'alcool avant de venir vous défouler ici sur votre clavier... <br /> <br /> Ah, au fait, même pas peur... et comme dit Clo-clo, ça fait super viril, dites donc le "venez me voir que je vous la fasse fermer..." gneeeeuuuhhhhhh...
C
Oui, présenté comme ça, en effet ça fait rêver. Et qu'est ce que tu nous fais si on vient à la rencontre de l'espèce pittoresque dont tu te veux le digne représentant : le fameux "chasseur de la meuse"? Parce que si tu me réponds "un coup de fusil ou un poing dans la gueule", forcément, te vexe pas mais ça donne pas envie de venir découvrir ta jolie région! <br /> J'ai adoré la petite anecdote du gars qui écrase un chien car il croit que c'est un sanglier...ça boit beaucoup dans ta région non? <br /> Quant aux "écolos dénicheurs d'oeufs de cane sauvage"...j'aimerais bien savoir à quel moment ces gens se sont revendiqués écolo, quand ils déposaient leur frigo cassé en pleine forêt ou quand ils jettaient leur huile de vidange dans une rivière? <br /> Enfin bon, tout ça n'est pas très cohérent et surtout inquiétant vue l'heure matinale du post.<br /> <br /> Mais bon, on ne peut pas te reprocher le fait de vouloir faire avancer le débat...en proposant certes de sympathiques rendez-vous où nous serions reçus à coups de crosse, mais c'est déjà un début!<br /> Je suis vraiment ravie de ne pas habiter dans la meuse, quoique les miens (isère) doivent être tout à fait au même niveau de bêtise et de violence.<br /> Et non, on ne compte pas plus respecter les chasseurs, même sous la menace. C'est beau tiens ça d'ailleurs, d'obtenir le respect sous la menace, c'est être un bonhomme, un vrai, avec des couilles et tout! Chapeau-bas-bas-du-front.
S
Merci de votre passage qui est comme une bouffée d'oxygène multivitaminé !!<br /> <br /> En plus vous avez un pseudo très intelligent.Pas besoin de nous préciser qui vous êtes et ce que vous faites, tout est dans le joli nom!<br /> Vous êtes trop mignons les chasseurs!!!<br /> <br /> Si si, trop mignons de nous dévoiler votre connerie... Félicitation aux gènes qui vous portent, ils ont l'air très vigoureux! <br /> Un peu confits dans l'alcool quand même non ?
B
bonjour a tous pourriez vous respecté les chasseurs plus que vous ne le faites bandes de rigolo.Est ce qu'ils y en a qui mange de la viande ? car je suis sur que dans toutes la bande d'ignorant qui discute pour ne rien dire plus de la moitié on déja mangé du gibier ou d'autre viande alors fermer un peu vos clappet nous on vous respecte alors faites en autant! car vous savez critiqué les chasseurs moi je me fait bien écrasé des chien parce que des imbéciles ne respecte pas les panneau que l'on dispose sur le bord des route pour signalé une partie de chasse et mieu mon collègue ces fait écrasé un chien volontairement par un connard qui s'ai délibérément dirigé sur le chien croyant que c'était un sanglier il faut le faire comme d'autre qui ce disent écolo et qui déniche les nid de canne sauvage pour faire couvé les oeufs sous leur poule et résultat rien alors maité la en veilleuse.bonne journée a tous et j'espère ne plus rien entendre et si quelqu'un n'est pas content je lui donne mon adresse privé et qu'il vienne me trouvé je vais lui faire voir ce que c'est que les chasseurs de la meuse.il ne sera pas près dit revenir.
C
et j'ai laissé un commentaire approprié.je remarque ,me trompe-je,que souvent les plus agressifs écrivent si mal qu'un décodeur est nécessaire.pourtant les illettrés ne sont pas tous des monstres et il n'y a pas que des illettrés qui soient monstrueux?est-ce que ce derniers ressentiraient un brin de honte?juste assez pour ne pas se manifester?
Publicité