Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 février 2009

Accident de chasse à Brinon-sur-Beuvron : encore un futur médaillé olympique qui déclare forfait !

200809291761_w350

Jean Bambois (j'ai bien sûr modifié le prénom et le nom de la victime, faut pas déconner non plus) trainaît sa zermi morale dans les environs de Michaugues (73 habitants), commune de Brinon-sur-Beuvron (Nièvre).

Jean Bambois avait été localisé au lieu-dit Reugny. C'est bien simple, pour y aller, tu prends à droite à partir du narbe en bois et dès que tu vois les plantes avec des feuilles, tu y es.

Mais il faisait quoi, not' bon Jean, ce dimanche 22 février, en ces lieux ? Il traquait de l'animal pour le crever car quand on se fait caguer un dimanche et que bobonne n'est pas dispo pour prendre sa dérouillée, faut bien passer ses nerfs.

Jean Bambois, un peu avant 15 heures, s'effondra et hurla de douleur.

Il avait ramassé malgré lui une bastos dans la guibole.
Comme dans le film de Claude Sautet (Les choses de la vie), sa vie défila, son passé remonta : les tueries alcoolisées entre potes, l'amitié virile (qui sent un peu le slip fourbu et les aisselles quand même) des chasseurs, les yeux vitreux des animaux morts, les trophées décorant le salon, les saisons 1, 2, 3 et 4 de Seasons, la série préférée des tueurs en série des bosquets...

Le sang pissait. Jean allait-il passer l'arme à gauche, bien qu'il fut droitier ?

Non ! Les pompelards se sont radinés dans un véhicule tout terrain (la prochaine fois, Jean, va chasser sur l'autoroute ou sur un parking d'hypermarché, ce sera moins chiant et moins coûteux s'il faut te sauver) et ont conduit le viandard jusqu'au centre hospitalier de Nevers.

Sa jambe est fanée. Plus de sève...Alors que le printemps pointe son nez...

Publicité
Commentaires
L
BRINON SUR SAULDRE MON CHER MONSIEUR doit etre un cousin de BRINON sur BEUVRON ayant lu l'article tres vite je pensais à une erreur. mais non ,mais non.il y a aussi LAMOTTE BEUVRON en LOIR et CHER en pleine SOLOGNE où les viandards sévissent
L
Je ne sais pas dans quel milieu tu es, plaine ou montagne, mais si ce ne sont pas les chasseurs (ce qui reste possible) c'est certainement un renard, à moins qu'il y ait des autours par chez toi.<br /> <br /> Moi j'ai perdu un écureuil roux que j'avais nourri au biberon et rendu à la nature. <br /> Pendant plus d'un mois, je venais le voir dans le bois et lui porter des noisettes et des noix dans une cachette où je l'avais habitué à venir se servir. Il descendait même chercher ses friandises quand je l'appelais. Mes amis n'en revenaient pas. Mais un jour il a disparu et n'a plus pris la nourriture que je lui laissais. J'ai appelé pendant des heures imaginant qu'il s'était fait agresser par un autre et chasser plus loin, mais en vain. Il n'était plus là. <br /> J'ai alors pensé à un autour ou une genette...
O
J'ai eu moi aussi un faisan qui venait manger dans la main.Il a disparu un jour : pourquoi, comment ? <br /> Vous savez les animaux sont plus intelligents que l'homme : moi j'ai peur des chiens et pourtant les chiens viennent me voir et font ami ami avec moi.
L
Désolé pour la perte de ton ami, mais...<br /> <br /> je dois dire que les gens sont cons d'abord d'introduire des espèces exotiques dans un milieu qui n'est pas le leur...<br /> <br /> Ensuite, je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie mais s'il a réellement pris un coup de bâton, celui qui l'avait apprivoisé est en partie responsable de sa confiance envers les hommes. <br /> <br /> Mais la connerie peut être aussi d'accuser sans preuve les humains, alors qu'il a pu tout aussi bien s'être fait avoir par un renard, une martre, un grand duc, un autour, un aigle, un chat sauvage, etc.<br /> <br /> Enfin, encore heureux qu'il n'ait pas disparu le jour de l'ouverture, sinon, je sais qui aurait été le coupable tout désigné.
O
Petite vidéo pour montrer combien les gens sont cons<br /> <br /> http://images-du-pays-des-ours.blogzoom.fr/132859/Kiki-le-faisan-venere-mon-copain-de-promenade-4mn-14s/ns
Publicité