Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
28 février 2009

Accident de chasse uniquement mortel à Ajaccio : "Cède fusil, très peu servi"

v_7_1036128_1222675172

La saison de chasse tire à sa fin et pourtant, oui mademoiselle, oui madame, oui monsieur, les flingues, eux, s'obstinent à tirer sur leurs propriétaires.
Ces derniers, blessés plus ou moins gravement, bénéficient ainsi gracieusement d'une occasion de méditer (à la bergamotte) sur la valeur de la vie, le design de leurs plaies et l'irréversibilité de leurs mutilations.

Un viandard sur le flanc, c'est un mortel qui peut mesurer à quel point, chacun son tour, une balle, ça troue aisément l'épiderme et les chairs.

Pour lui (31 ans), cette sorte de débriefing (dans son sens premier, c'est à dire mettre des mots sur des maux), d'introspection forcée, c'est mort, au sens figuré, car il est mort, au sens propre.

Il avait décidé de taquiner du gibier dans les environs d'Ajaccio, lundi 23 février au soir. Il s'est barré seul.
Il n'est pas revenu seul...Ni accompagné...Il n'est pas revenu du tout en fait.

Les pandores ont retrouvé son corps au bas d'un talus, porteur (le corps, pas le talus) d'une affreuse blessure... Le fusil à proximité.

Quoique prudents, les enquêteurs privilégieront davantage un accident de chasse qu'un accident provoqué par un exercice de gymnastique rythmique.

La mort, je trouve ça laid. Elle t'empêche de garder les yeux ouverts la nuit et d'écouter le silence. Et on ne peut plus aller de l'avant. Je ne tue pas des êtres sensibles pour cette raison.

Publicité
Commentaires
A
" Paradoxalement le vrai chasseur tue ce qu'il aime et non ce qu'il hait " <br /> Vous devriez vous abstenir d'écrire à notre encontre que " vous êtes plus ou moins pervers " .<br /> C 'est vraiment l' hôpital qui se fout de la charité ...
L
Ah Chrisboubou, toi aussi, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.<br /> Je ne vois vraiment pas en quoi je me suis vanté d'être plus intelligent (j'ai même laissé certains me traiter d'idiot sans broncher). Si tu peux vraiment me le dire, j'essaierai de me corriger.<br /> <br /> Ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne défends pas vraiment la chasse pour qu'elle subsiste, je cherche juste à l'expliquer pour que vous soyez moins haineux et que vous compreniez un peu mieux de quoi il s'agit. Mais, avant tout, je viens dire que je suis choqué par vos attitudes empreintes de bien peu d'humanité dès lors que cela concerne un chasseur qui meurt. Comme s’il n’y avait pas assez de chasseurs cons et vivants pour ne pas s’en prendre aux morts ou aux moins cons.<br /> <br /> Bien sûr, je perçois de fortes nuances entre vous, et contrairement à ce que vous faites avec les chasseurs, moi je ne vous mets pas tous et toutes dans le même sac. Je ne suis pas raciste.<br /> Vous êtes plus ou moins, sensibles, plus ou moins naïfs, plus ou moins pervers, plus ou moins intelligents, plus ou moins cohérents, vous écrivez avec plus ou moins de finesse, et vous me semblez au final, plus ou moins sympathiques.<br /> Si le Dieu des religions existait, je crois même que certains(aines) d'entre vous iraient au paradis (si, si), mais pas tout le monde... <br /> Et le plus marrant c'est qu'à chaque étage vous rentrouvriez des chasseurs. Jusqu’en enfer. :-)))) MDR. Mais bon, je n’y crois pas plus que vous, et on n’aura pas l’occasion de passer l’éternité ensemble. <br /> D’ailleurs je ne vais pas m’éterniser ici ce matin, je sens l’appel de la forêt.
C
"En ce qui me concerne, quoique peut-être pas très normal, je crois être capable d’oublier les divergences qui me séparent de mes interlocuteurs pour avancer sur les points d’accord. Il suffit juste d’avoir en face de soi des gens intelligents capables de sortir du ghetto de leurs idées préconçues.<br /> Ce n’est pas toujours gagné, mais je m’y emploie.<br /> " <br /> <br /> en cela je ne te trouve pas très modeste...<br /> je m'emploie à plein de choses selon mes convictions, et je ne me vante pas d'être spéciale ou plus intelligente que d'autres... <br /> <br /> <br /> "alors que je ne chasse plus et que je me moque bien qu’on chasse ou pas à l’avenir. " tu admets avoir été un chasseur et en cela tu défendras toujours la chasse... <br /> et c'est parce que tu te moques que l'on chasse ou pas à l'avenir, donc parce que tu te moques du massacre de certaines espèces, que l'on te bouscule en défendant nos convictions... donc, si tu t'en moques, que fais-tu à défendre si ardemment la chasse???
L
Réflexion personnelle : « Et puis qu’est-ce que je fous là ? Je me retrouve en train de défendre la chasse contre une bande d’enragés alors que je ne chasse plus et que je me moque bien qu’on chasse ou pas à l’avenir. <br /> J’ai du prendre un coup de soleil sur la tête. »<br /> <br /> Dormez bien et rêvez de ce qui vous fait plaisir.
L
Azer, il me semble que l'exercice de la chasse reste autorisé par la loi, alors que dans un même temps il est interdit de tuer son prochain. Au contraire, il y a obligation légale de l’aider puisque la non-assistance est sanctionnée.<br /> <br /> Donc je maintiens ma phrase, qui d'ailleurs n'était pas faite pour vous heurter, mais qui ne pourra jamais le faire autant que certaines réactions de vos amis ne m’ont choqué.<br /> <br /> En plus, ce que vous ne comprenez pas, et que vous ne pouvez pas comprendre, c’est que dans la chasse, il y a certes la violence, la mort, mais pas de haine. Paradoxalement, le vrai chasseur tue ce qu’il aime et non ce qu’il hait. Donc quand vous croyez venger les animaux en haïssant les chasseurs, vous êtes un peu à côté de la plaque... <br /> <br /> Une petite question subsidiaire : s'il y a des médecins ou du personnel médical parmi vous (ce qui n’est pas certain parce que pour les soigner, il faut d’abord aimer les humains), est-ce vous laissez crever les patients quand ils sont chasseurs ? <br /> Idem pour les enseignants. Est-ce qu'ils maltraitent les enfants de chasseurs de peur que ce ne soit génétique ? <br /> J'aimerais simplement savoir où s'arrêtent vos délires de haine. <br /> (Quand je dis "vos" ce n'est pas vous azer qui êtes visé en particulier, mais tous ceux ici qui semblent se réjouir des malheurs de ceux qui ont le tort d’être différents d’eux, parfois tout simplement parce qu’ils n’ont pas reçu la même éducation, rencontré les mêmes gens, suivi les mêmes parcours.)
Publicité