Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
8 mars 2009

Mon ami ne me sert qu'à embêter ceux de mes ennemis qui sont ses amis.

mortcage

Avec un ami comme ça, les animaux n'ont pas besoin d'ennemis.
Je ne le connaissais ni des lèvres ni des dents, comme dirait l'autre. Sa trombine me disait vaguement quelque chose.
Je parle de Philippe Caroit. Depuis, j'ai appris que c'est comédien réputé, avec plus d'une centaine de films, de téléfilms et de pièces de théâtre à son actif.

C'est le parrain des jeunes de la SPA. Il a été interrogé par SPA MAGAZINE (numéro 384 de janvier/février 2009) et crois-moi, ça vaut son pesant de noix de cajou.
A la question de savoir ce qui a pu changer son goût pour la corrida, il répond : "Je suis un défenseur de la culture en général. Or, on aura beau dire et dénoncer-à juste titre- la cruauté de la corrida, derrière elle se trouve une vraie culture, contestable ou pas, mais elle est bien là. Elle fait partie du folklore, des traditions, du tissu social.[...] J'ai fini par me rallier à la cause des anti-corrida parce que la cruauté et la souffrance ne peuvent s'abriter derrière le culturel...On peut conserver un côté ludique avec les taureaux. Inventer des jeux tauromachiques en supprimant ce goût étrange que nous avons pour la mort."

Philippe Caroit feint-il d'oublier que c'est justement parce que la corrida permet la torture et la mise à mort d'un animal, fût-il brave, qu'elle est encore populaire dans les pays du pourtour méditerranéen et en Amérique latine ? C'est comme s'il demandait à la Fédération nationale des chasseurs d'imposer à ses adhérents l'utilisation d'un fusil non chargé, dans la mesure où les viandards nous répètent jusqu'à la nausée que c'est pour la nature et ses atours automnaux qu'ils nettoient avec rage les campagnes et les forêts chaque année qui passe.
Adepte du relativisme des cultures (chaque culture a droit à un égal respect), il refuse de reconnaître qu'il est des cultures qui se fondent sur le mépris de la vie, la promotion des pulsions sadiques, la valorisation des bas instincts.
Ces cultures là, cette culture taurine, ne doivent pas être aménagées. Elles doivent disparaître dans les chiottes de l'histoire.

Mais Philippe n'en a pas fini de nous décevoir. Quand on lui demande "Que pensez-vous de l'exploitation de l'animal en général ?", il répond :
" Il faut faire je crois, un distinguo entre des gens qui sont de vrais voyous et qui s'en mettent plein les poches en faisant venir de manière illégale des chiots de race, et l'éleveur de canards ou d'oies qui fait correctement son métier.
[...] Si le premier, marchand de chiens, est un vrai voyou, l'autre est un éleveur de père en fils, dont c'est la culture.
Il ne faut pas confondre."

Exploiteurs des animaux qui passez sur ce blog, producteurs de foie gras, dresseurs de bêtes sauvages dans des cirques, éleveurs de visons, veillez bien à affirmer haut et fort que ce n'est pas pour le fric que vous faîtes ce métier mais que c'est parce que vous en vivez modestement, de père en fils, que cette tradition familiale est entretenue difficilement depuis des générations, avec amour, sincérité et respect pour les animaux.

Ainsi fait, Philippe Caroit vous accordera son indulgence.
Philippe Caroit aurait-il été de ceux qui, au 18ème siècle, distinguaient les bons et chrétiens esclavagistes qui prenaient soin de leurs nègres de ceux qui en faisaient commerce uniquement pour l'appât du gain facile ?

Sur ce, bon dimanche et tant pis pour la cause animale !

Publicité
Commentaires
M
Donc, cet acteur est à la cause animale ce qu'il est au cinéma : tiède, fade, insignifiant ! bref, un second rôle qui récite son texte en tentant d'y croire ! mais on n'y croit pas un instant ! on ne lui décernera aucune palme, ni prix spécial du jury ni au cinoche, ni pour sa vision de la souffrance animale.<br /> Il doit changer son fusil d'épaule !!!! qui a dit "fusil" ?????? qui a dit "FUSIL" !!!!!!<br /> bisous mapy
C
et là je réponds mais si,encore plus que ça même!!!!des lois fumistes comme ça soutenues par des imbéciles ,c'est même très con!débile profond!moi aussi j'ai envie de taper plus fort sur le clavier comme si ça pouvait les atteindre.j'aime pas la violence jusqu'à une certaine limite.d'ailleurs ma non-violence me pousse à souhaiter à chaque "humain"le même traitement qu'il inflige,qu'il le fasse lui-même ou qu'il le cautionne,c'est pareil!!!je ne suis pas méchante,si chacun ne fait aucun mal .....
D
:-)))))))))) Ouais, je sais, ma phrase est mal tournée ... c'est pas dû à la fatigue ... mais à la colère noire, comme la robe du taureau, qui me saisit (la colère ... pas le taureau ;-)!!!) à l'évocation de la corrida
A
Je te suis cinq sur cinq . <br /> Sauf vers la fin : si tu vois un taureau vêtu de collants roses , coiffé d'un porte boudin en forme d 'oreilles de Mickey , tu as besoin de repos ...<br /> Désolé , fallait que je sorte une vanne , sinon j' éclatais mon PC ... <br /> Butel , Caroit , Barnier et cie !<br /> J'ai besoin de repos ...
A
Après Butel , Caroit ...<br /> <br /> Que dirait ce brave homme dans le cas d'un marchand de chien de père en fils ? Que c'est la culture ! C' était dégueulasse dès le début , mais on s'y est habitué ... C'est désormais entré dans les moeurs . <br /> Circulez , au lieu de faire chier , vous voyez bien qu'il n' y a rien à voir !<br /> <br /> La culture , c'est la touche blanche du scrabble . Plus les joueurs sont mauvais , plus ils en ont besoin .<br /> Ils l'utilisent toujours à bon escient : pour faire le O de con , en mot ou lettre compte simple .
Publicité