Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 mars 2009

Vancouver 2010 : les JO de l'horreur

seal_hunt_olympics

Le début de la fin. Bientôt l'heureuse disparition de cette ignominie : le plus grand massacre de mammifères sauvages au monde (330000 spécimens par an).
Le projet de loi (S-229) du sénateur Mc Harb visant à mettre fin à la chasse au phoque commerciale au Canada est le signe manifeste que la réprobation internationale associée à celle des très nombreux canadiens exerce une pression considérable sur les autorités de ce pays.

La campagne de chasse 2009 a démarré il y a peu. Le comble du cynisme a été atteint avec l'application de nouveaux standards  de prélèvements "plus humains" : les tueurs ont en effet l'obligation d'attendre 60 secondes avant de dépecer les bébés phoques de façon à s'assurer qu'ils sont bien morts .

L'Union européenne, quant à elle, s'apprête à étudier, début avril, l'idée d'un embargo sur tous les produits de phoque.

Et en 2010, le Canada accueillera les Jeux olympiques d'hiver, à Vancouver. On devine bien que l'indignation de l'opinion publique risque de plomber l'évènement. La réputation du pays hôte est déjà bien salie...

En résumé, ce n'est plus tenable !

Publicité
Commentaires
T
http://www.romandie.com/ats/news/090321001641.6pj5ax3j.asp<br /> <br /> N'hésitez pas à dire votre façon de penser au ministère canadien responsable de cette infamie :<br /> http://www.dfo-mpo.gc.ca/contact-fra.htm
C
je préfère quitter la page tellement ils me donnent la nausée ces pourris,j'ai juste envie de les voir crever à petit feu dans d'horribles souffrances.....
A
depuis que ce n'est plus rentable .
T
mariée à un québécois (personne n'est parfait).<br /> vous voulez savoir ce que les chasseurs font le samedi soir, au retour de la chasse ?<br /> ils défilent dans les rues de la ville (en tous cas, celle où j'habitais : alma, sur les bords du lac st jean) avec des têtes de caribous tués sur le capot de leurs 4x4. j'ai pas tenu longtemps et je suis rentrée en france au bout de 24 mois en les maudissant tous jusqu'au dernier.
L
Cette image de Blanchon sanguinolant ...Le Canada , ces terres mythiques qui font rêver - souillées par le plus atroce massacre - comment peuvent-ils voir les yeux magnifiques d'un Blanchon et lever la matraque pour fracasser leur tête ? comment peuvent-ils entendre les cris ? Ah j'oubliais...ils auront la bonté de compter 60 secondes pour être sûrs que le bébé est bien mort ! C'est beau tant d'humanité ! J'espère qu'ils mettront bien plus de 60 secondes à crever eux-même quand leur dernière heure sera venue !!!<br /> Le Canada y gagnerait beaucoup à interdire cette horreur , parce que ce pays , je l'ai toujours regardé comme magnifique - Hélas , je vois que je fais erreur et j'en suis très triste :-(((
Publicité