Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
16 mars 2009

Sabotage de chasse à courre à Folembray

Sans_titre

Il ne faut pas se payer de mots. Se la raconter.
Soyons clairs.On gagnera du temps. fini le flou artistique, les faux-semblants. L'hypocrisie.

Comment qualifies-tu un type qui a très envie de tuer un être vivant mais qui a prévu une mise à mort lente, graduée dans l'horreur, avec des moments de tension extrême comme de répit factice, suivant le fil d'un scénario laissant peu de place à l'imprévu (fausses échappatoires mais vrais traquenards), obéissant à la conduite d'un jeu cruel et snob qui laisse la pauvre victime dans l'ignorance la plus complète de ses règles ?

Le fait que cette traque meutrière obéisse à un ensemble de codes désuets, qu'elle soit ritualisée, ne change rien à l'affaire : nous sommes en présence d'individus d'une grande perversité. Qu'ils soient risibles dans leur livrée, certes, mais ça fait longtemps que le ridicule ne tue plus.
Cependant, leur cinéma de nostalgiques de l'Ancien-Régime ne doit pas faire oublier que ces types sont des vrais malades. Des psychopathes qui préfèrent une chasse moins frustre, moins brouillonne, plus 'noble' mais une chasse terriblement révélatrice des pulsions mauvaises qui les animent.

On est donc soulagé de savoir que des anges-gardiens, d'une grande bonté d'âme et de coeur, arrivent à interrompre de temps en temps le cours sanglant de ce loisir.

En forêt domaniale de Saint-Gobain, près de Folembray (Aisne), une quarantaine de gars et de filles se sont interposés pacifiquement dans le déroulement d'une chasse à courre organisée par le Rallye nomade (tueries les mardi et samedi).

Les chevaux était sellés, la meute de chiens préparée, les déguisés prêts à partir sur les coups de 11 heures, samedi 14 mars mais voilà, les amis du vivant ont contrarié le départ de cette partie de traque au cerf.

Les gendarmes de Laon sont venus. De toute façon, il n'y a pas eu de débordements. Vers 16 heures, tout ce petit monde est reparti.

Un cerf, quelque part dans cette grande forêt, a ainsi échappé à un sort ignoble et verra donc l'arrivée du printemps.

Publicité
Commentaires
T
Dommage que ces sabotages risquent de ne plus durer longtemps...voici ce qu'écrit l'affreux Poniatowski aux chasseurs : <br /> "...Même le sujet sensible du délit d’entrave à la chasse, que j’avais retiré des débats après un<br /> engagement formel du Gouvernement, va connaître une issue favorable. Jean Louis Borloo vient de<br /> confirmer au président de la Fédération nationale des chasseurs qu’un décret était en préparation à la Chancellerie et devrait faire l’objet d’une signature rapide après une dernière concertation."
Q
Encore une vie de sauvée, génial !!
L
Des clowns avec des costumes à la noix qui n'ont pas de couilles.La bourgeoisie étaient de sorti mais sont vite rentrer chez eux pour lustrer leur chandeliers en or.Bravo à ces personnes qui ont pu stoper cete partie de chasse à coure grâce à eux un beau ptit cerf etant sauvé.<br /> Pourquoi cette merde existe t-elle encore de nos jour?Pourquoi ne jouerais t-ils pas au criket?C'est bien mieux et marrant en plus.Sinon on pourrait faire appel à la bufflesse de Bernie qu'elle leur plante un bon coup de corne au cul,qu'est t-en pense Bernie?
C
lorsque j'ai appris il y a peu que beau-papa avait assisté au "départ" de l'une, j'ai pas pu me retenir, la colère s'est exprimée... je leur ai dit qu'un jour, j'en ferai partie de ces gens qui les empêchent, sur le terrain. et quand je le verrai JE LUI MONTRERAI AVEC JOIE QUE LES GENS SE MOBILISENT ET QU'ILS PEUVENT faire échouer de telles pratiques... <br /> <br /> malheureusement, je sais bien aussi, que pour des animaux sauvés, d'autres n'ont pas cette chance...
M
Personne ne leur a dit à ces guignols qu'ils avaient l'air cruche avec leur costume de clown, leur trompe à la con, leur air imbécile et leur cavalcade de gros culs .Des valets Dingo, oui mais pas des valets de coeur.
Publicité