Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 mars 2009

Quelque chose va arriver...

Sans_titre

Par la lutte, parfois, on gagne.
Par la seule négociation, on perd presque toujours."

Patrick Brody

Publicité
Commentaires
L
Que je suis totalement solidaire de ton combat contre le martyre animal - Là non plus il ne faut pas de négociations qui font durer " le plaisir" celui d'engranger de confortables bénéfices pour les bourreaux !
L
Je parle des responsables syndicaux qui ont jugé qu'il était bon de se croiser les bras jusqu'au premier Mai !!! Je suis très en colère ! Messieurs-Mesdames , vous avez devant vous CEUX QU' IL FAUT COURCIRCUITER ! Ceux qui luttent tellement fort pour nous défendre ,que nous en sommes là aujourd'hui ! Allez fumer vos cigares avec le Patronat ...c'est vôtre place ! et j'espère bien que le Peuple qui n'a , finalement en vous AUCUN REPRESENTANT CREDIBLE va vous passer par dessus ! FAIRE COMME EN GUADELOUPE - MARTINIQUE- REUNION EST LA SEULE VOIE !!! Pardon Taomugaïa mais là j'explose quand je vois ces nullités , récupérer en manifs , tout ce qu'ils peuvent récupérer...Ils sont des jumeaux-parasites du MEDEF !
T
Polémique. « Corrida, basta ! » C'est le titre du prochain livre (1) du bouillant Christian Laborde.<br /> <br /> Propos recueillis par Jérôme Cordelier<br /> <br /> Le Point : Pourquoi ce coup de sang contre la corrida ? <br /> <br /> Christian Laborde : J'avais envie d'écrire un pamphlet, mot qui a mauvaise presse dans notre époque de consensus. J'ai écrit ce<br /> livre avec un kalachnikov et un saxophone ténor. Le kalachnikov, c'est pour les toreros et les aficionados. Le saxophone, c'est pour<br /> le taureau. <br /> <br /> Comme dans la chanson de Francis Cabrel ? <br /> <br /> Sauf que là j'avance avec des rafales. C'est un texte violent. Je condamne la corrida au nom de la compassion que nous devons avoir<br /> pour les animaux telle que nous l'ont enseignée les philosophes grecs. On parle toujours des procorridas Hemingway ou Picasso, en<br /> oubliant qu'Hugo, Zola, Schoelcher assimilaient ce spectacle à une torture. Je regarde le taureau comme saint François d'Assise<br /> contemple les oiseaux ou le soleil, comme le curé de mon village d'enfance, Aureilhan, qui bénissait les gens, l'eau, le feu, les<br /> bêtes, sans faire de hiérarchie. « Les animaux sont dans nos mains les otages de la beauté céleste vaincue », écrivait Léon Bloy. <br /> <br /> Vous devenez « politiquement correct » ? <br /> <br /> Je ne vois pas en quoi. La corrida est très protégée, vous savez. Le lobby taurin a son groupe à l'Assemblée nationale, le Premier<br /> ministre et la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, sont des aficionados affichés. La corrida serait un art ? Où est l'oeuvre ?<br /> Un ballet de vie et de mort ? Mais qu'apprend-on de la mort dans une corrida ? Je cite dans mon livre des travaux scientifiques qui<br /> montrent la souffrance de la bête. Retirons les couleurs, le paso doble, les mots espagnols, que reste-t-il ? Des piques qui<br /> descendent à 10 ou 20 centimètres dans la chair du taureau. Quand les carapaces apparaissent pour protéger les chevaux en 1928, le<br /> premier à protester est le grand Hemingway, parce qu'il aime l'odeur des tripes, et il le dit. Je ne critique pas la corrida comme<br /> un bobo du Marais. Je porte l'attaque du dedans, avec tout ce Sud que je trimballe en moi.
L
Pour moi je suis désolé mais je suis un peu loin de vous pour faire la manif etant donné que je vis en Espagne.Mais mon coeur est avec vous tous.Moi honnêtement,il faut que ça bouge il faut arreter avec des défilés sans violence moi je crois et c'est malheureux mais pour arriver à faire bouger les choses il faut la violence comme un mai 68 on a pas le choix car à chaque fois les politiques en ont rien à fouttre...Allez faut dégoupiller
C
lorsque des prémices de solidarité contre l'oppresseur se font voir ou entendre alors je suis de tout coeur avec eux!!!! j'irai suivre des manifs cet aprèm.
Publicité