Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 mars 2009

Chasser ou picoler ? Quel dilemme !

MarcelAnisette01

Quel dommage que ce blog était encore dans les limbes quand cet accident de chasse est arrivé !
Les circonstances qui l'ont entouré étaient si sinistrement irresponsables que je me serais régalé des réactions des viandards à la lecture de mon article le relatant.

Car...Quelle belle image de la chasse il révèle ! La grande classe. La chasse dans toute sa désinvolture imbécile et meutrière.

On était à Trédrez-Locquémeau, dans les Côtes-d'Armor, en ce mois de novembre 2006 quand lui, 45 ans, en fin d'après-midi, a placé avec délicatesse une balle dans le genou d'un collègue de battue au sanglier.

Quand les pandores sont arrivés sur les lieux de l'accident, ils ont très vite constaté qu'il n'y avait pas que les fusils qui étaient chargés !
Le tireur maladroit était toujours blindé, depuis le midi. En effet, avant de partir en vadrouille, avec un pote, ils avaient copieusement descendu les verres d'un apéro maison à base d'anis.

Quand il a soufflé dans l'éthylotest, il avait encore 0,84g d'alcool par litre de sang !

Ce type nous a tout fait : mauvais positionnement, tir en direction de la route, non-respect des directives de battue et bien sûr, pour conclure, ce tir à l'instinct dans la guibole d'un viandard. Un vrai catalogue de conneries.

Il a chopé 3 mois avec sursis, 500 euros d'amende et l'interdiction de posséder un permis de chasse pendant trois ans. Ses armes lui ont été confisquées. Pas ses bouteilles d'apéro.


Publicité
Commentaires
C
3 ans de retrait de permis ? Si je compte bien, en novembre 2009, il le récupère.<br /> Planquez-vous les viandards !
M
juste un coucou et un bisou.<br /> A+ Map
L
Quand l'ignoble rencontre le vignoble ça fait mal sauf qu'un grocs de blessé, c'est pas bien grave arrhhhhhhhh et cette justice inexistante des qu'il s'agit de viandards arrhhhhh y'en a mare, rien d'autre à dire !
C
c'est une émission de radio,j'ai cru comprendre.<br /> je connais bien le sketch des inconnus sur les chasseurs.ah vraiment trop génial,je connais cette voix il me semble,qui est-ce?,à écouter en boucle tout à fait.<br /> <br /> bravo les filles pour votre courage.je sais qu'il en faut ;je suis d'une certaine prudence mais......les courageux(qui doivent apprécier mes pensées) me prouvent leur reconnaissance:chiens empoisonnés,grillage levé et chiens sur la route etc... bien sûr je ne sais pas qui c'est.j'évite de faire des vagues autour de chez moi et franchement je ne pense plus aux voisins ,peu nombreux qui connaissent mon militantisme forcément et mes accointances avec la SPA...et le procès que je me régalerais de leur mettre sur le dos.j'ai eu au début,par certains voisins des menaces de mort dans le tas ,mes animaux et moi:pourquoi et bien à l'époque des glands et pour des raisons trop longues et inintéressantes,mes "bébés noires"4 minuscules de 120 à 150 kg minimum maintenant à 5 ans,qu'on me reproche de nourrir pour rien au lieu d'en faire du boudin,et bien avaient accès au ruisseau en bas de chez moi et jeunettes qu'elles étaient ,moins lourdes aussi ont eu l'idée de longer le ruisseau pour manger les glands des voisins. branlebas de combats.j'ai flippé un moment.je vous le dis car après avoir fermé pour éviter les conflits de voisinage,le grillage s'ouvrait pour elle!!! REMAKE DE LA CAVERNE!!!aussi j'ai bien dis à tous :si un dégât est fait je suis assurée d'une part et d'autre part moi je m'engage à payer s'il le faut!si un animal est blessé ou pire là ça ira loin,la loi réprime la justice faite soi-même. <br /> je prends sans cesse des précautions qui je sais seront insuffisantes contre les bonnes volontés.
M
La racaille des talus (belle expression)boit, mais tant que c'est un des leurs qui trinque, il n'y a pas péril en la demeure, au contraire.J.M et A.M bravo pour votre pugnacité !Quant à la palombière, c'est du vécu ma parole.
Publicité