Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 avril 2009

Ce que je préfère dans la chasse, c'est picoler avec les potes...

chevreuil

L'idéal, c'est d'être chasseur et aficionado.
De septembre à mars, tu peux picoler dru et tuer. Et d'avril à août, tu peux siroter et mater des bestioles en train d'agoniser. Tout ça au nom de la culture. Irréprochable, inattaquable...La tradition a du bon.

Que demande n'importe quel vicieux ? Etre excité, toujours plus, ne pas débander, échapper à la routine...La chair est molle, les tissus caverneux en peau de sauciflard, les neurones encrassés mais le goût du sang et la bibine font un cocktail épatant pour lâcher les chevaux. 

Chasser et se biturer la tronche...Le sketch des Inconnus avait tapé dans le mille, d'où son succès, incontestable et mérité.
La preuve : quand tu demandes à un pékin banal croisé dans la rue à quoi il associe spontanément la chasse, il te répond 'l'alcool'.

Un dernier exemple pour la route ?

Le 10 février 2008, du côté d'Usson-du-Poitou (Vienne), ces cinq viandards étaient murgés. Les étiquettes rouges, les yeux embués par les vapeurs du rouge qui tache, ils avaient tiré au petit plomb sur deux chevreuils. Il faut être taré, hein, pour allumer ces bestioles comme ça...Je ne te raconte pas les souffrances.
Pas de bol, les gars de l'ONCFS étaient sur les lieux.

Des infractions diverses (chasse sans permis, transport de gibier mort sans les marques d'identification réglementaires, prélèvement supérieur au plan de chasse...) ont été relevées.

Ces nazes sont passés devant le juge cette semaine. Trois des chasseurs convoqués ont écopé d'une amende de 250 €, deux autres voient leur permis de chasse suspendu avec l'interdiction de le repasser avant douze mois. Ils sont par ailleurs condamnés à verser solidairement 1.000 € à l'ONCFS et 500 € pour les frais de justice.

Publicité
Commentaires
S
Chasseurs, magistrats, politiques...<br /> Trois bonnes raisons de boire et de se foutre de la gueule du monde.<br /> Z'auraient tort de s'en priver, il n'y a personne pour les empêcher d'aller au bar avant d'aller tuer ou travailler. <br /> On voudra bien noter que le verbe travailler pour les magistrats et les politiques ça veut dire tuer aussi, y a qu'à voir les bavures et les manœuvres en sous main dans le monde pour en être persuadé... <br /> Pas étonnant qu'ils s'apprécient et se défendent entre eux...<br /> Quelqu'un me disait un jour qu'ils étaient tous pourris... Pouvait dire bourrés aussi...<br /> <br /> Nous vivons dans un monde de merde... où nous sommes commandés et administrés par des étrons...Et après on dira qu'ils sont "torchés" du soir au matin... Dans tous les sens du terme...
O
Boire et être affiocionaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaado ou chasseur t’as pas le choix. Le jaune coule à flots Le gros rouge qui tâche aussi. T’es con ou tu ne l’es pas !!!<br /> <br /> Hips !!!Hips !!!!Hips !!! Il a bu son verre comme les auuuuuuuuuuuuutres !!!!!<br /> <br /> Salut Hervé à la prochaine
M
... c'est tout???<br /> mais ils ont pas pris une amende pour l'alcoolémie???<br /> passque là, ça relève aussi de la mise en danger d'autrui (murge + fusil)!!!<br /> <br /> <br /> au fait, j'ai cliqué depuis le comm que tu as laissé chez Chris ce matin, et je suis tombée sur un autre blog à toi qui parlait de censure et de désactivation de ce blog-ci? d'un autre?
C
c'est tout ce que ça coûte de faire souffrir volontairement des animaux sauvages??? tu m'étonnes que les saloperies envers les animaux continuent à grand train!!!!<br /> <br /> moi je dis oeil pour oeil... z'ont qu'à danser la gigue pendant qu'on leur tire dessus à la carabine et aux plombs pour se rendre compte!!!!!
M
De si braves gens ! pétris d'humanité ! ils peuvent s'amender ! être touchés par la "grâce" ! avant, je chassais moi aussi, jusqu'au jour que j'ai tué une mère ptérodactyle qui allaitait ses petits.La vision des bébés ptérodactyles guettant la becquée m'a fait jeter pour toujours mon fusil.Il s'agissait du dernier specimen vivant.Je chasse toujours un peu, du côté de chez Maxim's.Bisous.
Publicité