Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 avril 2009

Caracas jette la corrida dans les égouts de l'histoire

3332367530_833dbd010a

Le Nuevo Circo est une enceinte magnifique, un patrimoine historique d'une grande valeur. Construite en 1919 dans le centre de Caracas, la capitale du Venezuela, cette arène était dédiée exclusivement à accueillir des corridas.

Et, depuis quelques années, dans les faits, c'était devenu un lieu de création culturelle, un espace où se retrouvent troupes de théâtre, groupes de musique, compagnies de danse...

Le 21 avril 2009, une motion a été présentée au conseil municipal de Caracas pour figer, officiellement, définitivement, cette situation et faire du Nuevo Circo un endroit libre de tout méfait tauromachique.

A cette occasion, la motion a demandé que la capitale du Venezuela se déclare ville anti-taurine.

La résolution a été adoptée sans souci.

Ainsi, Caracas devient la deuxième ville anti-taurine du pays (après Carrizal), la cinquième du continent américain et la première capitale au monde à se déclarer opposée à la torture sous le soleil.

Des nouvelles comme ça, j'en veux tous les jours !

Publicité
Commentaires
J
3 fois : BRAVO!!!
J
bravo à CARACAS!!!!!il en faut encore des villes comme celles là....
M
...je voulais dire que je n'arrivais pas à comprendre s'il était sincère ou s'il se fichait de nous.En outre j'apprends par toi que Clavier lui aussi brûle ce qu'il a adoré : qui vais je pouvoir détester ma p'tite Terrienne ?
T
c'est quoi que tu comprends pas, mon p'tit loup ?<br /> à mon tour de ne pas comprendre !!!!!!!!!<br /> ahahahaha ! dialogue de sourds !!!<br /> bises
M
...merci pour tes renseignements Terrienne:je viens d'aller sur ton lien cf Drevet ( j'avoue ne pas comprendre).Je remarque que plusieurs jours après on répond sur le forum des lecteurs, au Morse.On m'accuse à deux reprises au moins de ne pas être végétarien parce que j'avale des acariens en mangeant.MDR.Sont cons ces aficionados !<br /> Vive la mairie de Caracas.
Publicité