Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 mai 2009

Le papillon

lycaena_dispar_4
http://pagesperso-orange.fr/papillon.macro/index.htm


De toutes les belles choses
Qui vous manquent en hiver,
Qu'aimez-vous mieux ?
Moi, les roses;
Moi, l'aspect d'un beau pré vert;
Moi, la moisson blondissante,
Chevelure des sillons;
Moi, le rossignol qui chante;
Et moi, les beaux papillons.
Le papillon, fleur sans tige
Qui voltige,
Que l'on cueille en un réseau;
Dans la nature infinie,
Harmonie
Entre la plante et l'oiseau.

Gérard de Nerval (1808-1855)

Publicité
Commentaires
M
pourquoi chasser les papillons....Encore une drôle d'idée !!! Joli poème en hommage à ces jolies petites "bestioles".....
M
...chasser les papillons en plus ? C'est vrai ça ! mieux vaut les célébrer en paroles, que "punaisés" sur des tableaux.<br /> P.S : pères et mères,méfiez-vous des Dingo qui papillonnent autour de vos filles.
K
Et quel plaisir lorsque l'un d'entre eux viens se poser sur les fleurs de ma terrasse.<br /> Jolie musique!!!
M
... tout frais, qui coulent comme une onde à travers les herbes hautes<br /> pour la première fois de ma vie, j'ai vu des papillons très jaunes, jaune citron, ça m'a "scotchée" ... et pourtant, on m'a dit qu'ils sont communs (me souviens plus de leur nom) .. ils se volaient après, farandolaient ... ;)
D
Sûr que c'est beau un papillon. Mais ça déteint au lavage.<br /> Un coup de karchër et tout est foutu, comme disait lamartine.<br /> <br /> Un grand coucou écailleux au Monarque mexicain et au Grand Machaon.
Publicité