Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 mai 2009

Le cadavre d'un ennemi sent toujours bon

Cartel_20Mural_20ManiCordoba_

J'insiste.
L'histoire est en marche. L'horizon de la corrida en Espagne est un blême rideau souillé de sang.
Que restera-t-il aux vicieux pour tromper leur désespérance ? Cogner leurs compagnes ? Martyriser leurs animaux domestiques ? Voter pour des candidats d'extrême-droite, tant le goût pour la brutalité et la virilité fasciste les éloigne de la fraternité embrassant le vivant tout entier ?
L'envie de faire du mal, de faire souffrir, n'a jamais été une valeur de gauche, humaniste et généreuse.
L'oppression, la cruauté, la connerie, la lâcheté, la servilité, ont toujours été de purs éléments des dictatures.
Qui n'avaient pas de peine à recruter des tortionnaires bénévoles.

Pour hurler "Viva la muerte !", il ne faut pas être clair dans sa tête. Pour se palucher en matant un amimal se faire torturer, il faut être atteint.

L'Espagne se débarrasse lentement mais sûrement de cette tradition qui conjugue rixes, alcoolisme et bêtise.
Tout récemment, le conseil municipal de Coín (province de Málaga), pas très loin de Marbella, a mis un terme à l'organisation de corridas. Fini. Basta.

La civilisation rattrape la barbarie.

Publicité
Commentaires
C
ahahah moi aussi je vais tremper mon mouchoir dans de l'oignon et m'attacher sur une chaise pour ne pas sauter de joie en même temps.j'espère ,oui ,que les pouvoirs publics vont employer mieux leur argent qu'à distraire des sous produits de la société
E
C'est un pas en avant à Malaga!
M
...publiques, ce spectacle pour cerveaux avariés ne pourrait se maintenir.Sincèrement, je crois que les jours sont comptés pour cette saleté sanglante.Je vais tremper mon mouchoir dans de l'oignon !
K
Salut Hervé,<br /> <br /> Pas trop tôt, il va être temps que ces conneries cessent. <br /> J4espère que ce n'est que le début d'un éveil des conscience.<br /> Bises à toi et tes amis.
C
depuis quelques temps ,c'est vrai qu'il y a enfin une vrai avancée dans l'arrêt de ces barbaries.quoique bien sûr,ils vont trouver autre chose.il y a déjà les chiens ,les pauvres.je ne veux pas ternir cette bonne nouvelle.vous savez de quoi je parle. en espagne,j'ai l'impression qu'il y a 2 parties bien distincte les pour et les contre la sauvagerie ,le sang répandu et les tortures.il n'y a pas vraiment d'abstentionnisme. <br /> <br /> je ne suis pas douée pour faire passer les liens;hervé si tu as eu le temps de lire mon mail,sur les pétitions,il y en a 1 pour sauver une laie de 8 ans qui ne vit chez son sauveur"chipie" et pulques autres ;pour défendre les blaireaux etc.
Publicité