Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 juin 2009

La vérité nue : la corrida est cruelle

ofrtp_france_corrida_manifestation_20090618_large

"Le spectacle dans la société correspond à une fabrication concrète de l'aliénation"
Guy Debord-La société du spectacle.

Paris. Hier jeudi 18 juin, sur les coups de midi, à proximité de la Tour Eiffel, des dizaines de militant(e)s de PETA France, presque nu(e)s, couvert(e)s de faux sang, banderilles factices collées sur le corps, se sont allongé(e)s sur le sol.
Comme mort(e)s.
Les touristes qui trainaient dans le coin ont ainsi constaté qu'il y avait dans ce beau pays une saloperie populaire, de moins en moins populaire d'ailleurs, à laquelle de plus en plus de gens sont opposés.
La presse et les médias sont venus. Accueillis par le slogan "La vérité nue : la corrida est cruelle."

Nota : si tu es partant(e) dans l'avenir pour participer à ce genre d'action, fais-le moi savoir. Je transmettrai.

Publicité
Commentaires
C
Dingo.... je voudrais bien vous voir moi... <br /> <br /> <br /> Hervé... je serai fidèle pour la lecture de cet article... et des autres bien sûr
L
Dingo, tu parle, t'avais déjà lancé une enchère sur ce chèr Morsli....et puis plus rien, promesse promesse ;)<br /> <br /> Hervé, mais tu fais bien de nous le dire, j'attend ça avec impatience, quelle justice de merde ! tiens un dans le genre "justice laxiste pour fossoyeur du vivant mais pas pour les militants droit des animaux" aussi, mais les exploiteurs circus : <br /> <br /> <br /> Je fais passer : <br /> 20 Juin 2009 - CANÉJAN 33. Le patron d'un cirque s'en était pris à deux agents des services vétérinaires venus le contrôler - Un clown armÉ d'un singe <br /> <br /> Fabrice Kerwich et son avocat Me Christian Blazy. (Photo Thierry David)<br /> <br /> À la scène, Fabrice Kerwich est clown. Hier, à la barre du tribunal correctionnel de Bordeaux, ce patron de cirque à l'enseigne Zavatta avait laissé de côté son nez rouge et ses grandes chaussures. En chemise à rayures, il comparaissait pour des violences n'ayant pas entraîné d'incapacité totale de travail et des menaces sur deux personnes chargées d'une mission de service public, en l'occurrence deux agents des services vétérinaires de la Gironde. <br /> <br /> Un singe dans les jambes <br /> <br /> Le 30 septembre 2008, le cirque de la famille Kerwich venait de s'installer à Canéjan-La House lorsque les fonctionnaires se sont présentés pour un contrôle inopiné. Une titulaire et un vacataire. La femme a fait plusieurs observations qui ont inquiété le patron du cirque : un cheval attaché par le cou, la cage des lions trop petite, celle du singe aussi. Fabrice Kerwich, 55 ans, reconnaît qu'il a « pété les plombs », qu'il a eu peur que le spectacle du soir ne puisse pas avoir lieu. « La représentante des services vétérinaires ne faisait que dire " niet, niet niet " », a souligné l'avocat de la défense, Me Christian Blazy, plaidant une relaxe partielle. Le propriétaire du chapiteau a donc ouvert la cage du petit singe et a lâché l'animal dans les jambes de la femme fonctionnaire qui a eu très peur. Il a proféré des menaces. Il a fait sortir le chameau de son enclos. Il est aussi allé chercher un fusil dans sa caravane. Le prévenu soutient qu'il n'a pas visé les deux agents, qu'il n'a pas pointé le fusil en leur direction et qu'il avait simplement l'intention d'abattre les fauves, puisqu'ils étaient trop à l'étroit. Hier l'avocate des services vétérinaire, Me Sylvie Bourdens, a demandé en vain une requalification des faits en tenant compte des arrêts de travail. <br /> <br /> Six mois avec sursis <br /> <br /> Le représentant du parquet, Christian Vennetier, a requis quatre mois de prison avec sursis à l'encontre de Fabrice Kerwich. Le prévenu, qui avait déjà eu affaire à la justice, a été condamné finalement à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, avec obligation d'indemniser les deux parties civiles. L'arme est confisquée. <br /> <br /> Auteur : Christine Morice <br /> <br /> <br /> http://www.sudouest .com/gironde/ actualite/ article/626074/ mil/4684941. html
T
Je dis ça en passant mais le verdict concernant la mort de Fabio Butali fera l'objet de mon prochain article, celui de demain dimanche.
D
En accord avec mon impresario, nounours, je suis prêt à manifester seul, mais entièrement nu, dans vos jardins.<br /> <br /> Nous faisons aussi des tarifs de groupes si vous voulez venir avec des copines.
C
@louvepasalpha: pardon tu as raison, j'avais omis ces raclures, ces foireux, l'espace de quelques instants... les minables amateurs de cadavres sur les corps sont aussi nombreux au masculin... j'ai surestimé le mâle sur ce coup là... <br /> <br /> <br /> et sinon oui je suis d'accord on est très sages (enfin ça dépend avec qui!!!) mais c'est quoi ce chantage, Nounours????? tu as piqué ma curiosité au vif! aïeuu!
Publicité