Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
12 juillet 2009

Mimizan, la perle de la Côte d'Argent, se roule dans le sang

MIMIZAN  antitauromaquia01

Les élus de Mimizan, côte landaise, ont pris une initiative complètement conne : faire rentrer cette ville surnommée la perle de la Côte d'Argent dans le cercle de plus en plus restreint des communes sanglantes.

Alors que le vent et le progrès moral soufflent dans le bon sens avec ces villes de toutes tailles qui, en Espagne comme en France, se déclarent anti taurines, Mimizan se distingue !
Le maire, probablement sous l'influence du club taurin local, la Peña La Txunga, dont l'objet social est "de promouvoir la connaissance de la culture taurine en organisant diverses manifestations à caractère culturel et festif", a décidé d'organiser le 05 août prochain une novillada sans picadors (on y torture des jeunes toros de 2 à 3 ans).

Mimizan n'a aucune tradition tauromachique. Ininterrompue ou non.
Ce qui se passera donc dans les arènes de Mimizan-plage à partir de 21 heures tombera sous le coup de l'article 521.1 alinea 7 du Code pénal, faisant des 4 élèves des écoles tauromachiques qui s'amuseront à charcuter des bestioles ce soir là des délinquants risquant 2 ans de cabane et 30000 euros d'amende.

Mais pourquoi avoir pris cette décision qui repousse cette charmante commune balnéaire dans les âges sombres de la connerie humaine ? Pour "redynamiser la station", affirme le maire.
Tu peux toujours lui écrire, à ce maire, pour lui demander de revoir sa copie.
Mais les gaules sont déjà pliées : cette corrida est programmée, les places (il y a 4 catégories, avec des prix allant de 26,80 à 13,70 euros) sont en vente, sur place ou sur internet.
Et c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 14 ans (mais accompagnés).

Toutefois, le mieux que tu puisses faire, c'est de ne plus mettre les pieds dans le coin. Tu verras la tronche de la dynamisation du tourisme !

Publicité
Commentaires
K
Ne t'inquiète pas, c'est pas dans ces coins là que je me promène. Que du contraire, je les évite. <br /> Alors si c'est pour attirer du monde. Ben avec moi, c'est raté.<br /> KlaRA.
T
Mais ne peut-on rien faire au niveau de l'application de la loi puisque, comme cela est dit très justement dans l'article, cet évènement est illégal au regard de l'article L214, puisqu'il n'y a pas de caractère "traditionnel" à Mimizan ???
M
Désespérant......
N
C'est 1 pas en avant et 2 en arrière !!! Doit y avoir des pots de vin de versés pour corrompre la municipalité, c'est pas possible !!! Le pire c'est qu'en pleine saison touristique avec des entrées gratuites pour les enfants, il va y avoir un certain nombre de familles qui vont assister à ce triste spectacle pensant voir une course de vachettes ou un "intervaches" comme ça se fait dans le coin ! Combien de gosses resteront traumatisés par ce qu'ils vont voir ?
S
Comme tout le monde ici , je suis sidéré que des élus de Mimizan veuillent, en toute illégalité, drainer les vacanciers alentours pour leur faire goûter aux horreurs de la torture.<br /> <br /> Je n'en reviens pas !<br /> Au Moyen Âge, Mimizan s'était érigé en sauveté (asile sacré créé par l'Église pour la protection des faibles). Ils sont beaux les Mimizannais ! Pour vomir sur leur Histoire ils sont champions du monde!<br /> <br /> L'horreur est absolue! Voici ce que je découvre sur le website de la corrida locale :<br /> Je cite (j'ai laissé les fotes d'ortografe): "le 5 août 2009, lors de la novillada, se produiront 4 novilleros issus de différentes écoles taurine. Ils sont des jeunes apprentis torero, spectateurs soyez indulgent avec eux lors de la mise a mort des toros"...<br /> <br /> Ça va torturer sévère et charcuter grave! "Soyez indulgents" qu'ils demandent aux sadiques qui vont venir admirer le spectacle!<br /> <br /> Je me propose donc de laisser des messages sur tous les blogs et sites touristiques qui parlent de Mimizan (merci Google!). Voire directement sur le mail de la mairie (communication@mimizan.com)<br /> <br /> Je n'oublie pas que les élus sont désignés par le peuple et donc que les élus sont l'image du peuple! Si les élus torturent et tuent, alors les mimizannais sont TOUS coupables!<br /> <br /> Ton billet et une parfaite dénonciation de la bêtise des élus locaux et des habitants de cette ville qui, s'ils ne réagissent pas très vite, se rendront complices (j'en vois qui déjà bavent de plaisir!!!). <br /> En conséquence, je souhaite que tu m'autorises à utiliser le début de ton billet pour l'insérer dans les sites et blogs que j'ai découverts et qui promeuvent le tourisme dans cette nouvelle ville de torture.<br /> <br /> Précise moi comment tu vois l'affaire et si il y a besoin de citer ton blog. Si tous les amis des animaux pouvaient se charger de laisser eux aussi des commentaires ou bien un texte bien senti, ça devrait faire mouche dans l'esprit des personnes qui ne veulent pas avoir du sang sur les mains et les obliger à réagir.<br /> <br /> Quand des arènes brûlent d'un côté des Landes, il y a un phénix ALCOOLIQUE qui renaît un peu plus loin des cendres encore chaudes... à croire que Mimizan a crâmé les arènes concurrentes... C'est très envisageable!<br /> J'ai écrit "phénix alcoolique" car il ne faut oublier que le sponsor des écoles et clubs toromafieux est Paul Ricard !
Publicité