Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
17 juillet 2009

Confier la nature aux chasseurs, c'est comme confier un animal à un taxidermiste

isards_

J'appelle un chat un chat et les chasseurs des gros cons.
Avec eux, t'es jamais déçu en matière d'indigence mentale : c'est de la connerie rutilante, qui fait de l'effet, presque héréditaire tellement elle semble inscrite dans leurs gènes.
Mais ça écoeure à force, comme quelque chose qui te reste sur l'estomac, te poussant presque à vouloir gerber pour te soulager.
Un exemple.

Rabat-les-Trois-Seigneurs, c'est en Haute-Ariège, à 600 mètres d'altitude; c'est le point de départ vers le pic des Trois Seigneurs.
Dans le massif, il y a une faune sauvage et malheureusement aussi des gros cons.
L'isard avait failli disparaître des Pyrénées car trop chassé. Ce n'est que grâce et uniquement grâce à la création du parc national des Pyrénées que cet animal est devenu commun de nos jours. Sa robe est rousse en été, couleur chamois si tu préfères.

Quand tu as le bonheur d'apercevoir un isard blanc, tu n'en crois pas tes yeux. Tu remercies le ciel pour le cadeau qu'il te fait et comme cette bestiole est plutôt facile à observer, tu goûtes le plaisir de regarder un spécimen unique du symbole des Pyrénées.

Eux deux, ils l'ont descendu. Parce qu'il était unique, justement.
Fiers de leur prise, ils l'ont ramenée pour la faire empailler.
La société de chasse de Rabat-les-Trois-Seigneurs a raqué un naturaliste taxidermiste renommé pour faire le boulot.
L'animal trône aujourd'hui dans la maison de chasse.

La chasse, ce n'est que ça : préférer la vie aux yeux vitreux, au pelage terne, empaillée, accrochée au mur.
Faire du vivant un trophée. Détester la beauté du sauvage, lui choisir la rigidité cadavérique.
C'est ce que les gros cons définissent comme étant la protection de la nature : une fois morte, la confier à un taxidermiste.

Publicité
Commentaires
K
De mieux en mieux...
O
Cen'est pas un scoop : Les ACCA sont subventionnées par les mairies.<br /> <br /> Il ya l'exemple d'Oloron Ste Mrie mais impossible d'en connaître le montant.<br /> <br /> Mais Salies de Béarn participe "au massacre" en accordant une subvention de 740 € (article parue dans la presse locale ce jour).<br /> <br /> TOUT CELA SUR LES FINANCES PUBLIQUES.<br /> <br /> LA TAURO -GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR SUBVENSIONNEE LES CHASSEURS SUBVENTIONNES NOUS A T-ON DEMANDE NOTRE AVIS ????<br /> <br /> NATURELLEMENT TOUT CE QUI TUE EST BIEN VU!!!!!!!!!
T
Forza !<br /> On pensera à vous, vous qui vous élèverez contre la cruauté gratuite, la distraction sadique.<br /> Les photos seront les bienvenues.<br /> Elles seront en ligne au plus vite.
M
...Tu es intenable ! le chasseur, tu le veux avec accusé de réception ou pas, en colissimo ou par fax?<br /> Un pantalon caca d'oie, ça te dit ? A propos de corrida, je suis sûr que la Elise Lucet fait partie de la race maudite des bénêts (quel est le féminin ? Cruche, gourde?)amateurs de cette tradition pour déchets mentaux.
S
N'oubliez pas, tous ceux qui passerez pas loin des arènes de Mont de Marsan, que les anti-corrida y manifesteront demain, samedi 18 juillet 2009.<br /> <br /> A partir de 15 h 30 nous préparerons l'action PETA pour les télévisions, tous les volontaires sont les bienvenus.<br /> <br /> La FLAC (et le COLBAC de Béziers !!!) feront aussi une animation au stand officiel. Nous vous recevrons les bras ouverts!! ... Bras ouverts si vous êtes contre la corrida! <br /> <br /> @ Morsli: envoie nous un chasseur au nez rouge ! On le balancera dans les arènes pour éprouver son courage ! Enfile lui quand même un pantalon marron, des fois qu'il se lâche :o))<br /> (Heu t'sais pas Morsli...La maîtresse...Ben c'était moi...Vi j'ai honte!) <br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> PS: Photos seront prises pour donner à Taomugaïa...
Publicité