Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 août 2009

Corrida : Humberto Flores, champion du monde du coup de corne

FLORES

Alors, nous avons 30 cm, plus 20 et enfin 10 ce qui nous fait non pas 60 mais bien le plus magnifique coup de corne que les médecins d'Aguascalientes aient jamais vu.
Aguascalientes (Mexique) est la capitale du l'état du même nom. Pour situer l'endroit, c'est au nord de Mexico, dans la Sierra Madre occidentale. Tu ne peux pas la louper car elle est située pile-poil sur la route 45, dite la grand-route d'El Paso.
Je n'en garde vraiment pas un souvenir ému. On y va parce qu'elle a une position centrale comme accès au nord du pays.

Qu'est-ce que je disais ?
Ah oui ! Il y a des corridas dans le coin, un paquet de corridas.
Le 18 juillet, les arènes de la ville accueillaient le looser de l'année, Humberto Flores, une épave de tueur qui passe son temps à se faire encorner.
C'est lui sur la photo. En début d'année 2009, à Mexico.

Rebelote 6 mois après. Un truc énorme; trois trajectoires dans la jambe gauche; une plaie profonde de 30 cm notamment.
La pointe de la corne est entrée comme dans du beurre dans la cuisse, a heurté l'os et est ressortie de l'autre côté.
On voyait le jour à travers et en penchant un peu la tête, on pouvait même lire l'heure au clocher de l'église.

Humberto, si tu me lis, bien assis dans ton fauteuil roulant, prend la peine de réfléchir 5mn et arrête ton cinéma débile et sanglant : tu vas finir par y passer, c'est moi qui te le dis. Jamais deux sans trois...
La prochaine fois, c'est pour ta gueule, ça va tomber et là où tu iras, c'est un endroit tellement paumé qu'on y revient jamais. Jamais.

Publicité
Commentaires
N
C'est mon 1er commentaire (je ne suis pas une grande rédactrice), mais je suis quotidiennement "branché" sur le site de Tao ...<br /> <br /> Tout d'abord merci Hervé pour ce site, je vous l'ai déjà dit ;o) j'aime beaucoup votre éloquence, et votre volonté à exprimer des réalités tellement poignantes et inhumaines.<br /> Merci pour les sans-voix ...<br /> Vous êtes génial !<br /> <br /> Mais j'en reviens au sujet.<br /> <br /> Moi aussi comme vous Tous, je dis BFPSG !<br /> <br /> Et je vous assure que lorsque je vois une jolie encornade, je souhaite toujours du fond du cœur, que ce guignol y passe, mais surtout dans d'extrêmes souffrances ...<br /> <br /> Voilà, c'est dit.<br /> <br /> Au fait, un p'tit merci aussi pour tous ceux qui rédigent les commentaires (à part bien sur quelques "primitifs" qui viennent sur le site et qui osent prôner le spectacle magnifique d'une corrida, l'action équilibrante de la chasse dans l'environnement, ...).<br /> <br /> Ça met du baume au cœur de savoir que l'on est pas seule à ressentir de la haine pour ces détritus, et d'ailleurs devant autant de cruautés en général envers tous les animaux.
C
"Il y a des images un peu dures car on a beau crier BFPSG, mais devant une vidéo le ventre se noue. C'est pas pareil qu'une photo."<br /> <br /> J'ai conscience du caractère particulier de ces média, mais aussi des différentes sensibiltés. A titre personnel, mon ventre ne se noue pas, ou plutot si, à chaque fois que je jubile face à l'abruti qui se prend une dérouillée, et qu'il me suffit de quelques secondes pour me rappeler ce que subit l'animal sur le moment même, alors que lui ne l'a pas voulu. Pour être honnete j'aimerai ne plus avoir à alimenter ce site, vous comprendrez bien evidemment dans quel contexte je parle. On peut trouver ce site inhumain même, ouaip y'a aucun probleme j'assume.... (ou plutôt je m'en tape, quelquepart ca revient au même).<br /> <br /> Sinon vous parliez de liens vides, or il s'agissait aujourd'hui que de fournir de nouveaux médias, il y a des liens qui ne fonctionnent pas ?<br /> <br /> Merci en tout cas pour votre retour ;)
S
Bon, j'ai pas pu tout voir. Il y a des images un peu dures car on a beau crier BFPSG, mais devant une vidéo le ventre se noue. C'est pas pareil qu'une photo.<br /> <br /> J'ai quand même regardé les courses camargaises, surtout "la cornada à poil !". C'est dingue ! Le taré après la dérouillée il finit bizarrement. A poil c'est sûr, mais on ne distingue plus ou commence sa bite et où finissent ses couilles... C'est ça faire une pâté sur le sable ?<br /> <br /> BFPSG quand même ! Non mais!
S
Enfin ! C'est pas trop tôt ! Je commençais à désespérer devant les liens vides de ton site.;o)<br /> Bon, on y va, t'as intérêt à ce que tout soit propre ! (sourire)<br /> <br /> Merci pour ta voix de plus dans l'info!<br /> <br /> @ de suite!<br /> <br /> PS: dis donc, t'aurai pas oublié un truc? Et BFPSG ?
C
Bonjour, si vous le permettez je profite de cette actu pour signaler que mon site a été mis à jour avec l'ajout de nouveaux média, et pour rappeler à ceux qui ne le savent pas encore qu'il existe un site sur les cornadas:<br /> <br /> http://www.everyoneweb.fr/cornada/<br /> <br /> J'espere que ces ajouts plairont, y'a du très lourd ^^ (laissez vos commentaires directement sur Youtube, merci)
Publicité