Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
11 août 2009

Avant de mourir sous la torture, le macaque chanta "Smoke on the water, the fire in the sky"

2008f  occold_1

Ces singes ne le savent pas mais celui qui les a envoyés là où ils sont est très peiné.
En effet, les livres d'enfants qu'il conservait dans sa résidence secondaire de Bach (Tyrol) ont été détruits lors d'un incendie criminel.
Lui, c'est Daniel Vasella.Tu ne connais pas ?

C'est le taulier de Novartis, groupe pharmaceutique suisse tristement célèbre pour avoir porté plainte contre l'Inde parce que ce pays avait tenté de mettre sur le marché, presque gratuitement, un médicament générique anticancéreux inspiré d'un produit breveté par Novartis.
Daniel Vasella est également le patron et le CEO (Chief Executive Officer) comme on dit dans le milieu, le mieux payé de Suisse. Il a palpé, dit-on, 40 millions de francs suisses en 2008.
Enfin, et c'est là où je veux en venir, il préside aux destinées d'une société qui est cliente du HLS.
Le Huntingdon Life Sciences est la plus grande unité de recherche expérimentale en Europe. Situé en Angleterre (mais aussi aux Etats-Unis), ce centre utilise bien évidemment des animaux, beaucoup d'animaux, pour tester les molécules et les protocoles chimiques des sociétés comme Novartis.

Et Daniel Vasella est aussi un passionné de chasse. Il chasse le gros gibier.
Dans sa maison de campagne, qui ressemble à un relais de chasse luxueux, il a aménagé une salle des trophées et des chambres frigorifiques pour accueillir la barbaque des bestioles qu'il a tuées.
Dans la nuit du 02 au 03 août, des dizaines de litres d'essence ont été déversés dans la baraque par des militants anti HLS.
Et puis tout a flambé.

swisstxt20090804_11037924_6

Les flammes sont montées jusqu'à 9 mètres au dessus du toit, rapporte la presse suisse. Il a fallu l'intervention de 120 pompiers pour circonscrire le sinistre.

Publicité
Commentaires
A
Le problème avec les médias est le même qu'avec les politiciens : dans les deux cas , il s'agit de gens qui s'imaginent plus intelligents que le peuple alors qu'ils en font parti . Ils sont donc incapables d'instruire ceux dont ils ne cessent de déplorer l'ignorance , puisqu'ils sont ceux-là , et partagent les mêmes " valeurs " : les animaux sont conçus pour servir l'humain , BB ferait mieux de s'occuper des enfants battus que des phoques etc ...<br /> " Sur le sable elle n'est pas bâtie , sa dynastie , et il y a peu de chance qu'on le détrône "...<br /> Quant à " cramer dans le bûcher " , je ne suis pas d' accord : le feu aurait été moins beau car la merde fraîche est un mauvais combustible .
M
Tu sais je bosse dans le plus grand labo pharmaceutique français (je ne peux pas citer le nom).....Je suis de plus en plus écoeurée....<br /> on oeuvre soit disant au niveau de la santé, mais ici pas de philantropie comme on pourrait l'imaginer....ni pour les humains des pays défavorisés, et encore moins pour les animaux dits de "labo" comme si ce mot expliquait, minimisait et excusait leur sacrifice....<br /> On cherche pour Soigner et s'occuper de la santé mondiale ? non, on paie des "chercheurs" pour toucher un maximum de pognon et être le plus compétitif sur le marché mondial.....<br /> Une petit grippe porcine pour produire et vendre des tonnes de TAMIFLU ça les arrange bien.....<br /> Pendant ce temps, des gosses meurent encore de malnutrition.....et on leur envoie des médocs périmés....<br /> Je suis tellement décue et écoeurée !
L
article sur le sujet : http://www.rue89.com/2009/08/13/suisse-profaner-des-tombes-pour-sauver-des-animaux<br /> <br /> les coms sont affligeants et pathetiques....le combat est loin d'avancé !!!
M
...que ce c** bénéficie d'une protection rapprochée de 6 ou 8 "Gorilles" et que des voitures identiques à la sienne serviraient de leurres au cas où ....Pourquoi pas engager un sosie pendant qu'on y est.<br /> Cordialement.Mary
N
le problème avec les médias c'est que les méchants dans l'histoire ce seront les militants, qui seront qualifiés d'extrémistes, fous dangereux, nan ?... mais well done quand même ! il le méritait ce bucher, il aurait dû cramer dedans !
Publicité